Fuite d’essence

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  • #69799

    Salut à tous, Il y a 2 jours, j’ai remis ma zeph en service (sortie du remisage) Avant de démarrer, j’ai mis le robinet sur PRI pendant 10 sec, remis sur ON, laissé passer 1 minute et ensuite elle a démarré sans soucis au bout du 2eme coup de démarreur, donc nickel. Après un tout p’tit tour avec (ça caille toujours bien en Alsace) je la remets au garage, pis voila. Par contre, hier, juste avant de partir en WE, je déplace la moto pour sortir la bagnole et là grosse odeur d’essence en arrivant au garage ! P’tite flaque par terre, y’a de l’essence qui coule d’une des pipes d’admissions coté moteur, du coté du robinet d’essence. Pas le temps de prendre une photo ou d’analyser la chose, j’étais en train de partir. Donc avant mon retour d’ici 4 jours, j’me dis que si vous avez déjà eu ce cas ou si vous avez une idée sur la cause du problème, ça me permettra de savoir ce que j’aurais à faire dessus en rentrant. J’ai un peu recherché sur le forum, mais y’a pas mal de cause possible (robinet qui fuit, pointeau du carbu bloqué, pipe poreuse à changer, etc) Merci,

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  • #70240

    Tiens flyingtagger ça m’intéresse de savoir ce que t’as commandé, car je suis passé chez mon conc’ Kawa ajd’h et il m’a dit que les pipes avaient changées de référence il y a peu ! La différence se situe sur le montage qui ne se fait plus avec une pà¢te à joint mais avec un joint en plus ! donc plus cher…J’ai tiqué à la commande, mais bon j’ai préféré acheté du Kawa que sur le net (choix discutable peut être). Donc quand même 88 € de pipes et 34 € le joint !!! pfff Donc je les aurais Jeudi et dès le WE prochain, je m’y mets avec un pote qui à déja fait ça. J’men sortirais pas si mal en finalité, malgré un coût plutôt élevé des pièces… Une info, il m’a dit que c’était normal d’avoir eu de l’essence coulé des manchons car avec la prise d’air, de l’essence est aspiré. Donc normal que ça ait coulé de la, les manchons ne sont pas forcement défectueux. Je les contrôlerais au démontage et ferai un nettoyage de la rampe également. (avec les précautions indiqué par fabrice68) J’vous tiendrais au courant du résultat une fois que ce sera fait. J’essayerais de prendre qlqs photos si y’a des choses intéressantes à voir…

    #70257

    membranes … manchons … je dois changer les uns ou les autres mais je ne sais lesquels hihi ben oui, suis une quiche en mécanique !

    #70275

    En réponse à Songshu (post 66558]membranes … manchons … je dois changer les uns ou les autres mais je ne sais lesquels hihi ben oui, suis une quiche en mécanique !”

    Bjr; Les manchons sont entre la boite à air et les carbus; c’est par là que l’air arrive. Les membranes sont dans les carbu et font monter le boisseau quand tu accélères. Plus ce boisseau monte, plus il laisse passer d’air (venant des manchons) et d’essence (venant des gicleurs) donc le moteur est de plus en plus alimenté. Les pipes d’admission sont entre les carbus et la culasse; c’est par là que passe le mélange essence+air qui va alimenter les cylindres. Fastoche, non ?? Interro écrite lundi matin :diable

    #70283

    fastoche …. comme tu dis Je suis donc persuadée, comme l’objet en question a été plissé au remontage par chez Kawa (vu l’ancien proprio faisait tout faire chez kawa) … que ce doit être la membrane du carbu ! c’est cher ces 4 membranes ?

    #70286

    En réponse à Songshu (post 66584] Je suis donc persuadée, comme l’objet en question a été plissé au remontage par chez Kawa (vu l’ancien proprio faisait tout faire chez kawa) … que ce doit être la membrane du carbu ! c’est cher ces 4 membranes ?”

    Aucune idée de prix… A part ne pas positionner correctement une membrane, je ne vois pas comment la plisser; Il suffirait p’têt de la sortir puis de la remettre en faisant attention ? Une photo de la membrane (en place sur son boisseau) de 750; c’est le boisseau qui est entouré, la membrane est le « truc » noir en haut

    #70295

    c’est exactement ce qui s’est passé : une membrane a été mal positionnée (mais je ne sais pas à quel moment …. au minimum il y a 15 000 km) de ce fait elle s’est plissée ; une tentative a été faite pour la remettre correctement mais le résultat n’est pas probant. ==> mon idée d’en acheter 4 et de les changer ! P.S. : je ne ressens aucun effet négatif donc ce ne doit pas être urgent … à voir …

    #70747

    Et bien voila, mission accomplie ! Pour faire un p’tit résumé, on y a passé 2 bonnes heures avec mon pote qui s’y connait assez bien en mécanique. Démontage du résé, sans pb. Sur position ON l’essence ne coule pas ou alors juste quelques gouttes du tuyau. Démontage du boitier du filtre à air, mais pas de la chambre. Ensuite on a ôté les manchons (qui étaient encore bien souple, donc facile à enlever et surtout à remettre) Desserrage des colliers des pipes, pis démontage de celles-ci. Sur les extrémités sans problème, à l’intérieur avec l’aide d’une clé Alen de chez Ikea (plus facile pour passer la main) Après ça, remontage des nouvelles pipes (qui ne sont plus 100% en caoutchouc, mais en mélange métal/caoutchouc + le fameux joint à 8 € pièce (juste du vol de la part de Kawa je trouve, vu le p’tit bou de caoutchouc que c’est ! mais bon, plus le choix, c’est comme ça) Assemblage de la rampe, remontage des manchons à l’arrière. Pis voila. J’ai assuré le coup en faisant la vidange + filtre à huile (au cas ou de l’essence aurait coulée dans le moteur) et voila, après tout ça, la belle est repartie de plus belle et j’ai pu faire (seulement) une p’tite balade ce dimanche (avec 25 bons degrés en Alsace…youpi) car d’autre chose de prévu pour le retour des beaux jours !! A priori tout roule, plus de fuite, donc c’est reparti pour 20 ans !! ;-) Alors pas contre, désolé, je n’ai fais aucune photo, car plus de batterie sur mon tel, et donc pas prit le temps de chercher mon APN. Mais y’a déjà ce qui faut sur les tutos du forum. Voila, voilou, encore merci à tous pour vos suggestions et informations bien utiles

    #70752

    Problème réglé pour moi aussi hier..changement des manchons; plus d’essence qui pisse et rendement excellent…un vrai plaisir

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