Fuite d’essence

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9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
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  • #69962

    J’ai eue le même problème que toi, sur la moto de ma femme (550), fuite d’essence, qui ai passer dans le moteur. On a démonter la rampe de carbu, plus robinet d’essence, on a vérifier tous les gicleurs (un peu de ver de gris sur deux pointaux), retendu le ressort du robinet, remonter, et quelque jour après (2 ou 3 démarrages), ça a recommencer, mais écoulement que par la durite de trop plein. J’ai commander dans la fouler un kit réparation robinet d’essence, et ben depuis plus rien, tous fonctionne nickel.

    #69956

    Si c’est un pointeau qui reste collé faut déjà éssayer de le décoller en tapotant sur le fond de cuve avant de démonter, ça marche 9 fois sur 10 :)

    #69931

    Bjr; C’est ça … Une fois, après qq mois sans tourner, j’avais eu un pb de pointeau qui restait “coincé” en position basse. Coup de chance c’était celui du carbu 4 donc accessible sans tout démonter.

    #69918

    ok merci à tous pour vos réponses. Donc quand je reviens, je regarde en 1 le robinet, si ça fuit, étanchéité à reprendre. Si non, en 2 vis de purge et voir l’état de l’essence. Si rien de particulier, en 3 démontage de la rampe et nettoyage. Le mieux c’est de faire un nettoyage ultra-son qu’on voit dans les magasins de moto ? Donc ça marche, merci de vos conseils en tout cas. La moto est restée 4 mois à l’arrêt, en mode remisage pour l’hiver, donc c pas trop long, mais peut-être suffisant pour que les joints du robinet deviennent poreux ! je verrais bien. En tout cas, je devais faire la vidange, donc je vérifierai bien si y’a pas eu de l’essence dans le moteur et de toute manière je la ferais. Je vous tiendrais au courant dès que j’aurais pu bricoler sur la moto…pas avant le WE prochain !

    #69894

    Bonsoir tout le monde, Ce qui me fait dire robinet et pointeaux, c’est qu’apparament la moto était restée sur ON, donc a priori, il n’y aurai pas du avoir d’essence qui arrive aux carbus quand elle était garée. Apres, pour ce qui est d’un pointeau, si ce n’était qu’une saleté, ça peut se régler tout seul une fois qu’elle aura été “digérée” ;) Simon

    #69826

    Bjr; Comme dit Simon13 c’est soit le robinet, soit un/des pointeaux; Donc tu laisses sur ON et tu enlèves la durit au niveau robinet; si ça fuit c’est une des membranes de robinet qui est HS ou le ressort interne qui est fatigué. Si ça fuit pas, c’est un pb de pointeau avec probablement une sal@#àµperie qui le bloque; tu peux déjà ouvrir les vis de purge sous les cuves pour voir la couleur et l’état du carburant qui sort; l’idéal étant de “vidanger” dans un petit récipient pour bien voir si des impuretés sortent.

    #69814

    C’est vrai que depuis septembre 2012 on est pas gaté en Alsace: pluie, neige en octobre, verglas, pluie, neige etc.. :pluie Pour la fuite j’ai eu un phénomene similaire il y a peu, ça provenait du robinet il n’était plus étanche, je crois avoir trouvé la cause c’était dû au filtre à essence que j’ai installé aprés ce robinet,l’essence ne passait plus et comme pour redémarrer madame j’avais mis le robinet en mode forcée il y a eu “surpréssion” que les soufflets du robinet n’ont pas supportés, j’ai démonté, mis de la pate étanche et zou. sinon Simon13 a raison faut vérifier que tu n’as pas d’essence dans l’huile :)

    #69806

    Salut Aituk, Quelle idée aussi de vivre en Alsace?! ;) Si tu as bien mis le robinet sur ON, il y a de fortes chances qu’il soit defectueux ET qu’en plus tu ai un pointeau ( ou plusieur) qui fasse mal son travail. Si elle est restée longtemps remisée, ça peut être une cochonnerie du reservoir qui a bloqué un pointeau. Le soucis maintenant c’est qu’il y a de fortes chances que tu aies de l’essence qui soit passée dans l’huile. C’est vite verifié, tu ouvres le bouchon de remplissage d’huile et tu sens. Si il y en a, il vaut mieux vidanger et changer le filtre pour la bonne santée de ton moteur. Pour le robinet, tu debranches la durit d’essence et tu vois si ça coule quand tu es en ON (moteur arrété bien sur). Si ton pointeau s’est pris une saleté, ça peut partir tout seul, mais c’est quand même mieux de nettoyer la rampe. Je te conseille au remontage de remplacer les vis des cuves par des BTR, ça te facilitera la vie en cas de futures interventions. Voila voila, en esperant t’avoir un peu avancé. Simon.

    #69799

    Salut à tous, Il y a 2 jours, j’ai remis ma zeph en service (sortie du remisage) Avant de démarrer, j’ai mis le robinet sur PRI pendant 10 sec, remis sur ON, laissé passer 1 minute et ensuite elle a démarré sans soucis au bout du 2eme coup de démarreur, donc nickel. Après un tout p’tit tour avec (ça caille toujours bien en Alsace) je la remets au garage, pis voila. Par contre, hier, juste avant de partir en WE, je déplace la moto pour sortir la bagnole et là grosse odeur d’essence en arrivant au garage ! P’tite flaque par terre, y’a de l’essence qui coule d’une des pipes d’admissions coté moteur, du coté du robinet d’essence. Pas le temps de prendre une photo ou d’analyser la chose, j’étais en train de partir. Donc avant mon retour d’ici 4 jours, j’me dis que si vous avez déjà eu ce cas ou si vous avez une idée sur la cause du problème, ça me permettra de savoir ce que j’aurais à faire dessus en rentrant. J’ai un peu recherché sur le forum, mais y’a pas mal de cause possible (robinet qui fuit, pointeau du carbu bloqué, pipe poreuse à changer, etc) Merci,

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