Plaquette de frein organique ou en metal fritté ???

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  • #144302

    En réponse à bernard.84 (post 140590]Merci pour vos conseils j’ai commandé des standards SBC chez wemoto pour 60ç frais de port inclus.”

    Tu as très bien fait

    #144289

    Merci pour vos conseils j’ai commandé des standards SBC chez wemoto pour 60ç frais de port inclus.

    #143739

    Ca dépend du poids de la mob, du style de conduite etc Les frittées doivent chauffer plus pour bien freiner, ce qui ne convient pas à pas ceux qui roulent soft; sans compter leur tendance à bouffer les disques.

    #143738
    Avatar photoAnonyme

      170∞ :P

      #143735

      En réponse à KA MRAZ (post 139931]Pour moi c’est frite à l’avant, organique à l’arrière. Tout est une question de rapidité de chauffe”

      Faudrait l’avis des nordistes sur la température de chauffe des frites

      #143733

      Quand il me suis, il est obligé de freiner! :moque

      #143731

      En réponse à KA MRAZ (post 139931]Pour moi c’est frite à l’avant, organique à l’arrière. Tout est une question de rapidité de chauffe”

      Oui, mais es-tu une référence en matière de freinage ? :whistle: :whistle: :whistle:

      #143575

      L’idéal c’est généralement les plaquettes d’origine car elles sont parfaitement adaptées au disque : ni trop dures qui usent le disque, ni trop tendres qui s’usent rapidement. Le pb est que le tarif est souvent démentiel.

      #143557

      Dans l émission High side ils conseillent en usage normal de rester sur Les organiques. C est ce que j ai toujours mis et j en suis content.

      #143547

      En réponse à bernard.84 (post 139840]Bonjour à tous Je relance le sujet devant changer les plaquettes sur mon heritage. Je n’ai rien trouvé de convaincant pour le choix standard ou fritté et quelle marque choisir. Vos conseils me seront fort utiles. Merci”

      Déjà lire le lien : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/freinage.php Pour info, sur le CBX j’avais installé des frittées et je trouvais que la poignée était dure sans pour autant avoir un freinage au top. Marche arrière pour mettre des organiques (Bendix) et ça va franchement mieux, sachant que je n’habite pas en montagne donc les freins ne sont pas hyper sollicités. Ne pas oublier que les plaquettes doivent être rodées, pas de freinage de trappeur au début.

      #143539

      Bonjour à tous Je relance le sujet devant changer les plaquettes sur mon heritage. Je n’ai rien trouvé de convaincant pour le choix standard ou fritté et quelle marque choisir. Vos conseils me seront fort utiles. Merci

      #70207

      L’année dernière j’ai changer mes 6 plaquettes. Selon le mécano de chez MotoEx, il nous faut des frittés à l’avant et des Organiques à l’arrière. Donc j’ai prit ça. Il m’a dit justement qu’il ne fallait pas se tromper car si on met des frittés sur des disques non prévu pour, ça ruine le disque en un rien de temps… J’ai donc pris du Brembo. Les plaquettes sont de couleur rouge en fritté et de couleur bleu en carbon (organique) J’ai garder les références en photos, au cas ou. Y’a le prix dessus pour avoir une idée 90 € quand même pour les 6, mais ça vaut le coup, freinage plus rien a voir avec avant…

      #69953

      En réponse à pinkrabbit (post 66241]sinon nos disques sont en fonte ou inox? ”

      Acier inox sur quasi toutes les Jap’s. Ceux en fonte rouillent facilement et étaient plutôt sur les anglaises

      #69940

      sinon nos disques sont en fonte ou inox? B)

      #69939

      Merci pour le lien !!

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