Plaquette de frein organique ou en metal fritté ???

Forums Technique Maintenance Partie cycle Plaquette de frein organique ou en metal fritté ???

• Créateur
    Sujet

C’est quoi la différence entre les deux à part leur matière première ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

Il y a le nom aussi …… MDRLOL MDRLOL MDRLOL

:moque Je l’avais pas anticipé celle là !!!

Merci, bien expliqué sur ce site.

:moque le prix ;)

Merci pour le lien !!

sinon nos disques sont en fonte ou inox? B)

En réponse à pinkrabbit (post 66241]sinon nos disques sont en fonte ou inox? ”

Acier inox sur quasi toutes les Jap’s. Ceux en fonte rouillent facilement et étaient plutôt sur les anglaises

L’année dernière j’ai changer mes 6 plaquettes. Selon le mécano de chez MotoEx, il nous faut des frittés à l’avant et des Organiques à l’arrière. Donc j’ai prit ça. Il m’a dit justement qu’il ne fallait pas se tromper car si on met des frittés sur des disques non prévu pour, ça ruine le disque en un rien de temps… J’ai donc pris du Brembo. Les plaquettes sont de couleur rouge en fritté et de couleur bleu en carbon (organique) J’ai garder les références en photos, au cas ou. Y’a le prix dessus pour avoir une idée 90 € quand même pour les 6, mais ça vaut le coup, freinage plus rien a voir avec avant…

Bonjour à tous Je relance le sujet devant changer les plaquettes sur mon heritage. Je n’ai rien trouvé de convaincant pour le choix standard ou fritté et quelle marque choisir. Vos conseils me seront fort utiles. Merci

En réponse à bernard.84 (post 139840]Bonjour à tous Je relance le sujet devant changer les plaquettes sur mon heritage. Je n’ai rien trouvé de convaincant pour le choix standard ou fritté et quelle marque choisir. Vos conseils me seront fort utiles. Merci”

Déjà lire le lien : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/freinage.php Pour info, sur le CBX j’avais installé des frittées et je trouvais que la poignée était dure sans pour autant avoir un freinage au top. Marche arrière pour mettre des organiques (Bendix) et ça va franchement mieux, sachant que je n’habite pas en montagne donc les freins ne sont pas hyper sollicités. Ne pas oublier que les plaquettes doivent être rodées, pas de freinage de trappeur au début.

Dans l émission High side ils conseillent en usage normal de rester sur Les organiques. C est ce que j ai toujours mis et j en suis content.

L’idéal c’est généralement les plaquettes d’origine car elles sont parfaitement adaptées au disque : ni trop dures qui usent le disque, ni trop tendres qui s’usent rapidement. Le pb est que le tarif est souvent démentiel.

En réponse à KA MRAZ (post 139931]Pour moi c’est frite à l’avant, organique à l’arrière. Tout est une question de rapidité de chauffe”

Oui, mais es-tu une référence en matière de freinage ? :whistle: :whistle: :whistle:

Quand il me suis, il est obligé de freiner! :moque

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.