- Ce sujet contient 26 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années.
-
Sujet
-
Hello les mécanos, Suite au remplacement des bouchons de cache-culbuteur dont je parlais il y a quelques jours, je devais en profiter pour vérifier le jeu aux soupapes. J’ai tout bien étudié la page 59 de la RMT, j’ai presque tout compris‚ Selon mes mesures, il semblerait que je n’ai quasi pas de jeu. La cale de 0.05 passe, mais pas plus. Ca me place en dessous du jeu minimum préconisé. Deux solutions : 1∞) je n’ai pas de jeu‚ c’est grave docteur ? 2∞) je n’ai pas sur trouvé le PMH‚ Ce qui n’est pas impossible, voire même très probable. Y – aurait-il une bonne à¢me pour me traduire le chapitre de la RMT en langage ´ le jeu aux soupapes pour les nuls ª ? Si malgré vos bons conseils les mesures restent en deçà des normes autorisées, je suis bon pour un pastillage ? Ce qui me pose particulièrement question (entre autre chose), c’est les 2 conditions à réunir pour commencer la mesure, à savoir ; 1. Repère T1-4 est aligné avec le repère du carter moteur (Cylindre4 au PMH fin de compression). 2. Les cames des arbres à cames au niveau du cylindre n∞4 sont à l’opposé des poussoirs de soupapes (voir dessin ci-joint) Bon, « aligner le repère T sur le repère du carter moteur »; comme sur la photo 42, ça c’est bon. « Cylindre 4 au PMH fin de compression »‚ aucune idée, y-a-t-il un moyen de le savoir ? « Les cames des arbres à cames au niveau du cylindre n∞4 sont à l’opposé des poussoirs de soupapes (voir dessin ci-joint) » Ils parlent du dessin numéro 2 sur le récapitulatif ci-dessous ? Il faut faire plusieurs tour pour aligné la came du cylindre4, ou à chaque passage du repère T la came est supposée être dans la bonne position ? La brêle attends, toute nue, vos conseils et l’aide que vous pourrez m’apporter. Merci d’avance ;) [attachment=7866]soupapes.JPG » alt= » » />
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.