Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 550 › zeph 550 Trou, perte de puissance, arrêt moteur
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 11 années et 8 mois.
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6 mars 2013 à 18h28 #68311
Le mieux pour le niveau des flotteurs, c’est de mesurer la ht/ plan de joint lorsqu’ils appuient légérement sur les pointeaux, 17mm de mémoire, pour les gicleurs ils vaut mieux tous les néttoyer et comme ta bécane cafouillait tu devrais aussi néttoyer tout le systeme du starter pour etre sur qu’il ne soit pas un peu grippé ce qui perturberait ton mélange, ensuite vérifies bien tes vis d’air et aprés une synchro, ;) bon courage..
6 mars 2013 à 18h18 #68309Ben pour vérifier les niveaux jcompte utiliser la méthode “je fout un bout de tuyau transparent sur l’bout dla purge, j’ouvre et je tchèque si c’est bon!” Sinon ils flottent bien….c’est valable? Sinon, jme posait la question, les gicleurs principaux c’est facile à démonter et passer au bain, le premier y est passé ce soir. Pour les autres gicleurs (celui de 35 qui est dans le trou à coté) c’est démontable (Y’a de quoi passer un tournevis tête plate mais j’ose pas forcer de peur de riper….) ou ça sert à rien de les passer au bain ceux la?
6 mars 2013 à 6h04 #68279Fais gaffe à tes niveaux de flotteurs, profites pour vérifier leur hauteur.. ;)
5 mars 2013 à 22h01 #68274Pour finir j’ai pris mon courage à deux clés de 12 et j’ai sorti la rampe, après tout, c’est pas ça qui ça qui va faire peur! ;) J’en ai profité pour mater la tête des bougies, d’un joli brun mais qui doivent accuser leur age, du coup j’en ai commandé 4 toutes neuves, pareil pour le filtre a air, ça fera pas de mal! Bon, la piste du robinet était pas la bonne, un vrai geiser sur le Pri, et ca coule tout seul avec la dépression si jlance le moteur! Donc, bonne nouvelle il est ok! Un ptit filtre a essence tout neuf fera pas de mal non plus! Je vais attaquer le démontage et le passage au bain ultrasons de tout ce qui pourra en profiter (cuves, gicleurs, aiguilles et j’en passe!) Puis remontage, passage chez Kawa pour un pastillage (qui à pas loin de 15 000kms….) une synchro et c’est reparti comme en 40!! motobazooka motobazooka motorocket motorocket motorocket
1 mars 2013 à 16h24 #68045Bjr; Avec un tournevis ultra-court, c’est faisable sans sortir la rampe (du moins sur 750); Et pour anticiper sur l’avenir, profite en pour remplacer ces vis cruci par des btr qui faciliteront le prochain démontage.
1 mars 2013 à 15h56 #68043Merci pour vos réponses! Ca sent le démontage en règle en tout cas, Pour ce qui est de l’essence je vais vidanger, nettoyer le tout et remplir au bon 95 tout frais! Sinon j’ai cru voir kek’part qu’il existe des produits bons pour le reversoir et le robinet (même si c’est pas forcement ça, pourquoi pas!) J’ai un ptit bain à ultra-sons, ca sera l’occasion de l’utiliser! Bref, moi qui comptait commencer à rouler, ca sera les mains dans le camboui pour l’instant! Et question vis à vis des cuves du carbu, Sortage de la rampe complête ou on peux laisser en place et démonter par le bas? (Je connais la réponse mais j’ai juste pas envie d’en chier avec ces pt…ins de pipes entre la boite à air et l’entrée des carbus!)
1 mars 2013 à 10h23 #68025Déjà vérifie que tes cosses de batterie sont bien serrées à fond! ensuite purge tes cuves de carbu! et tu peux démonter tes bougies et même les brosser, sur ma 1100, cela m’est arrivé en roulant, elle pétaradait, ne tirait plus et parfois calait… Un bon vieux coup de brosse sur mes 8 bougies et hop c’est reparti comme sur un bon vieux 103 peugeot!!! Si tu as des doutes change les… Concernant le filtre à air ben, j’ai eu le cas aussi toujours sur la 1100 et elle ne voulait plus dépasser les 4000 trs……. essaie toutes ces expériences et reviens vers nous!!! :motovole
1 mars 2013 à 9h18 #68022Peut-être un bon nettoyage du filtre à air ? simplement??? Ou dis-je une énormité? En bref, toujours commencer par le plus simple…
1 mars 2013 à 8h37 #68019Le mienne me le fait parfois, c’est une merde qui bouche une aiguille de carbu, je cale même a 160, du coup, starter a fond et normalement ça ne pose pas de problème, sinon, nettoyage carbus+vidange réservoir et tuyauterie… :fesses
1 mars 2013 à 6h59 #68015Au risque de me répéter : l’essence ne peut plus être stockée plus de 3 mois sans additif maintenant . Sauf que j’ai eu ce genre de souci quand j’ai choppé de l’essence qui devait contenir de l’eau ( station N∞1 de pas de la case , Andorre ) :pascool :moque : ouvrir en grand = elle s’étouffait , à mi régime , cela tenait mais manque de pêche ,après moultes investigations , j’ai fini par vider le réservoir + les carbus , mis de la bonne essence française et là , Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !! motorocket avant d’attaquer ta rampe , mets l’essence stockée 2 mois dans un bidon , cela te servira à nettoyer des pièces et remets de la neuve … Un autre souci peut être le givrage de l’essence au bout de 4 km , je ne sais pas s’il y a des réchauffeurs de carbus sur ce modèle de [strike]tréteau[/strike] moto. dis nous quoi….
1 mars 2013 à 5h34 #68014Commence par nétoyer ta rampe, refaire les bons réglages et une synchro,vérifies tes bougies et voit ce qu’il se passe. :)
28 février 2013 à 22h49 #68010Bonjour à tous les zéphyriens, J’en appelle à vos lumières grà¢ce à mon titre super racoleur… ma tite 550 me fait des siennes! Depuis quelques temps en prenant la moto, lorsqu’elle était tiède elle broutait un peu lorsque j’arrivais vers les 4500/5000 tours en 5/6ème et voulais plus trop prendre des tours, puis après ça allait mieux un fois un peu plus chaude, mais même chaude elle ne dépassait plus les 150/155…alors qu’avant…c’était un avion capable de prendre au moins 15km/h de plus! Et en plus le matin elle est passée du “je démarre avant même que t’ai le temps d’appuyer sur le bouton” à “gni gni gni gni allezzzzzzzz démarre!” (bref, elle est passé de 1sec pour démarrer a 10secs…) Je me suis pas trop inquiété sachant que j’avais prévu jeu aux soupapes+synchro tralala pour le début de la saison… Et la! ce matin! elle m’a fait :fesses :fesses :fesses !!!! Je part, toujours ce foutu trou a 5000tours/minutes sur les gros rapports sauf que la…4kms après être parti elle l’a fait de plus en plus fort, plus de puissance….je rétrograde, pareil….elle ralenti, ralenti…broute, j’ai de moins en moins de puissance….Si j’ouvre en grand elle donne l’impression de s’étouffer encore plus vite, si je met un filet elle ralenti toujours mais moins fort…et 500m plus loin elle fini par s’arrêter et couper…….. RAhhhhhh! bien entendu, pas moyen de redémarrer, j’ai ouvert le starter a fond, elle est montée 2secs à 4000tours et pouf plus rien… :super :super :super Du coup ben 4kms de poussette par 0 degré…ben j’ai même pas eu froid! Ce soir en rentrant j’ai réussi à la redémarrer avec le chargeur de batterie branché (puisque je l’ai vidée en tentant de redémarrer ce matin…) après l’avoir laissée se reposer dans le garage toute la journée. Par contre j’ai coupé 5secs plus tard pour pas enfumer le garage, madame m’a dit que soit disant le linge dans le sèche linge allait sentir…jvois pas pourquoi! :P Bref, j’ai besoin de vos lumières la! Quelle peuvent être les pistes? Sachant qu’elle est restée 2 mois dans le garage avec le réservoir seulement au tier plein…Est ce que ca peut être un problème de robinet d’essence qui est bouché? ou mes 4 pointeaux bouchés en même temps??? Celui qui trouve il aura des photos[strike] nues [/strike]de ma meule
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