Extraire un goujon ou bidouiller

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  • #67798

    Bonjour a tous, Appel aux « vrais » mécanos petit probleme mécanique sur mon tiers de zephyr (ma kawette zzr 250) tout recemment achetée: j’entendais un petit bruit à l’avant genre fuite d’échappement donc hop je démonte et la oups mauvaise surprise: un goujon sur 4 est cassé au milieu de la partie filetage: [attachment=7531]zzrcollecteur.JPG » alt= » » /> question que faire : extraire le goujon (est ce possible ? simple? risqué? comment ??) « fraiser » la bride pour regagner les 8 mm nécessaire à l’utilisation de la fin de filetage existante

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  • #67873

    Voila voila c’est fait WD40 et bonne pince à étau de chez SAM outillage. Merci pour l’aide,je ne conaissais pas la pince à étau et c’est un bel outil bien pratique, je vais investir :) Plus qu’ à remonter :) (et accessoirement faire la peinture :baba )

    #67878

    :clin3D

    #67892

    good !!! La pince étau est un outil qui te sera utile dans ces cas déséspérés, donc bon investissement. Le bricolage impose de l’outillage et il te manquera toujours l’outil Kivabien. En cas de soudure à l’arc, méfiance car les circuits électroniques/électriques n’apprécient pas d’être traversés par des intensités énormes telles que celles du poste à arc.

    #67909

    En réponse à CBX (post 64193]En cas de soudure à l’arc, méfiance car les circuits électroniques/électriques n’apprécient pas d’être traversés par des intensités énormes telles que celles du poste à arc.”

    Suffit pour cela de débrancher la masse de la batterie!

    #67923

    Si tu débranches les cà¢bles électriques, pas de souci avec la soudure à l’arc. On l’a fait sur ma GPZ et sur la Twingo de ma fille pour récupérer des vis cassées. Impec!!

    #68036

    En réponse à tophe (post 64111]En réponse à Dr.Zefiroff (post 64109]J’y ai pensé aussi mais j’ai mis de l’acier car inox + alu = phénomènes d’électrolyse souvent malsains..”

    Dis moi en un peu plus,je ne saisis pas trop?”[/i]

    les metaux suivant leurs categories sont electropositifs ou electronegatifs en l’occurence la c’est pas bon car l’alu est un electronegatif (communement appelé metal mou ou l’on trouve tres peu de carbone) et l’inox plus connu sous le nom d’acier inoxidable (qui as ete passiver en fait pour le proteger !) lui est electropositif. donc l’un dans l’autre il y’auras echange d’electron donc risque de piqure corrosion (rouille quoi!!) :pascool :beurk

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