Extraire un goujon ou bidouiller

Forums Technique Maintenance Autres Extraire un goujon ou bidouiller

• Créateur
    Sujet

Bonjour a tous, Appel aux « vrais » mécanos petit probleme mécanique sur mon tiers de zephyr (ma kawette zzr 250) tout recemment achetée: j’entendais un petit bruit à l’avant genre fuite d’échappement donc hop je démonte et la oups mauvaise surprise: un goujon sur 4 est cassé au milieu de la partie filetage: [attachment=7531]zzrcollecteur.JPG » alt= » » /> question que faire : extraire le goujon (est ce possible ? simple? risqué? comment ??) « fraiser » la bride pour regagner les 8 mm nécessaire à l’utilisation de la fin de filetage existante

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Voila voila c’est fait WD40 et bonne pince à étau de chez SAM outillage. Merci pour l’aide,je ne conaissais pas la pince à étau et c’est un bel outil bien pratique, je vais investir :) Plus qu’ à remonter :) (et accessoirement faire la peinture :baba )

:clin3D

good !!! La pince étau est un outil qui te sera utile dans ces cas déséspérés, donc bon investissement. Le bricolage impose de l’outillage et il te manquera toujours l’outil Kivabien. En cas de soudure à l’arc, méfiance car les circuits électroniques/électriques n’apprécient pas d’être traversés par des intensités énormes telles que celles du poste à arc.

En réponse à CBX (post 64193]En cas de soudure à l’arc, méfiance car les circuits électroniques/électriques n’apprécient pas d’être traversés par des intensités énormes telles que celles du poste à arc.”

Suffit pour cela de débrancher la masse de la batterie!

Si tu débranches les cà¢bles électriques, pas de souci avec la soudure à l’arc. On l’a fait sur ma GPZ et sur la Twingo de ma fille pour récupérer des vis cassées. Impec!!

En réponse à tophe (post 64111]En réponse à Dr.Zefiroff (post 64109]J’y ai pensé aussi mais j’ai mis de l’acier car inox + alu = phénomènes d’électrolyse souvent malsains..”

Dis moi en un peu plus,je ne saisis pas trop?”[/i]

les metaux suivant leurs categories sont electropositifs ou electronegatifs en l’occurence la c’est pas bon car l’alu est un electronegatif (communement appelé metal mou ou l’on trouve tres peu de carbone) et l’inox plus connu sous le nom d’acier inoxidable (qui as ete passiver en fait pour le proteger !) lui est electropositif. donc l’un dans l’autre il y’auras echange d’electron donc risque de piqure corrosion (rouille quoi!!) :pascool :beurk

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.