Extraire un goujon ou bidouiller

Forums Technique Maintenance Autres Extraire un goujon ou bidouiller

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur

WD40 tout une nuit et chauffer la culasse avec fer à air chaud ou chalumeau autour du poisson( y aller molo tout de même )

En réponse à Dr.Zefiroff (post 64109]J’y ai pensé aussi mais j’ai mis de l’acier car inox + alu = phénomènes d’électrolyse souvent malsains..”

Dis moi en un peu plus,je ne saisis pas trop?

J’y ai pensé aussi mais j’ai mis de l’acier car inox + alu = phénomènes d’électrolyse souvent malsains..

Moi aussi j’ai eu le problème,j’ai mis de la tige filetée Inox et roule ma poule!!!! doubleV

Avec une pince étau j’en ai sorti deux que j’ai remplacé par des vis dont j’ai scié la tête et que j’ai rentré côté coupé vers l’intérieur. Ce qui fait que techniquement et esthétiquement c’est comme d’origine (à part que c’est fileté sur toute la longueur). Et ça tient super bien. J’ai mis des écrous borgnes de chez Casto montés à la graisse au cuivre et c’est nickel! Ps: il y a quand même une probabilité de casse de goujon à ras du bloc.. Des applications de w40 pendant un jour ou deux avant la manip devraient cependant limiter les risques..

Avec une bonne pince et du w40 tu dois pouvoir dévisser le goujon et le changer sinon le remplacer par une vis M6 ou M8 je ne sais plus et tout cas c’est un pas metrique. :)

Bonjour a tous, Appel aux “vrais” mécanos petit probleme mécanique sur mon tiers de zephyr (ma kawette zzr 250) tout recemment achetée: j’entendais un petit bruit à l’avant genre fuite d’échappement donc hop je démonte et la oups mauvaise surprise: un goujon sur 4 est cassé au milieu de la partie filetage: [attachment=7531]zzrcollecteur.JPG” alt=”” /> question que faire : extraire le goujon (est ce possible ? simple? risqué? comment ??) “fraiser” la bride pour regagner les 8 mm nécessaire à l’utilisation de la fin de filetage existante

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.