zeph 750 Tendeur chaine distribution

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Tendeur chaine distribution

• Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 11 années et 7 mois.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

J’ai acheté ce kit (sauf que je l’ai pris en Angleterre). J’ai véritablement le tendeur qui ne remplit plus son office (voir la petite vidéo que j’avais mise sur le forum). Après un bon nettoyage, je n’entendais plus le sale claquement (en fait la chaîne se détendait puis se retendait brutalement). Mais peu de temps après, c’est revenu. Donc j’ai acheté le kit mais je ne l’ai pas encore monté.

Bjr; A une époque j’avais commis ça : http://zephyrclub.fr/le-moteur/83-controle-chaine-distri Dans le kit que tu montres, seul le “gros” ressort est utile, le reste est franchement accessoire. Je ne me souviens plus de sa longueur minimale mais elle était précisée dans un de mes posts … L’idée de compenser l’affaissement de ce ressort avec une rondelle épaisse fonctionne parfaitement mais autant commander ce ressort chez Kawa, ça doit pas être hors de prix. Il faut savoir que l’ensemble de ce système n’est pas lubrifié donc le simple fait de démonter/nettoyer/lubrifier au remontage lui redonne un coup de jeune. Attention au remontage : il est très facile de “foirer” les deux filetages au niveau du bloc car le ressort a tendance à s’opposer au serrage donc méfiance; mieux vaut serrer progressivement et alternativement haut puis bas. Voilà, tu sais tout; YAPLUKA

Bonjour a tous Cette semaine j’ai eu un nouveau problème avec le grippage de mes freins, j’ai pourtant refait les étriers ( nettoyage et joints neufs ) il y a peu de temps . Au demontage un des piston est oxydé ce qui l’empêche de bien reprendre sa place… A changer Je suis en vacances et je voulais me pencher sur mon tendeur de chaine de distri (trop bruyante a mon gout ) comme la moto a 30000 km je suppose comme lu sur le forum que c’est l’ ressort qui s’est un peu “affaissé” . J’ai trouvé ca sur ebay http://cgi.ebay.fr/kit-de-reparation-tendeur-de-chaine-distribution-Kawasaki-Zephyr-ZR-750-ZR750-/140571431749 yen a qui connaissent ? J’ai lu aussi l’astuce de mettre une rondelle sous le ressort ? Enfin juste pour le fun en passant devant mon petit mécano hier j’ai appercu une moto avec une forme de réservoir aux couleurs connues En revenant je m’arrete eh OUI il a un 750 Héritage en entretien que le propriétaire va surement vendre Couleur orange/rouge , nickel ( 14000 kms ) Il m’a dit qu’il serait certainement dans les 3000 € … Un peu cher ? bon week-end enneigé

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.