zeph 750 Tendeur chaine distribution

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Tendeur chaine distribution

• Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 12 années.
  • Créateur
    Sujet

Bonjour a tous Cette semaine j’ai eu un nouveau problème avec le grippage de mes freins, j’ai pourtant refait les étriers ( nettoyage et joints neufs ) il y a peu de temps . Au demontage un des piston est oxydé ce qui l’empêche de bien reprendre sa place… A changer Je suis en vacances et je voulais me pencher sur mon tendeur de chaine de distri (trop bruyante a mon gout ) comme la moto a 30000 km je suppose comme lu sur le forum que c’est l’ ressort qui s’est un peu « affaissé » . J’ai trouvé ca sur ebay http://cgi.ebay.fr/kit-de-reparation-tendeur-de-chaine-distribution-Kawasaki-Zephyr-ZR-750-ZR750-/140571431749 yen a qui connaissent ? J’ai lu aussi l’astuce de mettre une rondelle sous le ressort ? Enfin juste pour le fun en passant devant mon petit mécano hier j’ai appercu une moto avec une forme de réservoir aux couleurs connues En revenant je m’arrete eh OUI il a un 750 Héritage en entretien que le propriétaire va surement vendre Couleur orange/rouge , nickel ( 14000 kms ) Il m’a dit qu’il serait certainement dans les 3000 € … Un peu cher ? bon week-end enneigé

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses

Oui j’ai changé mon ressort Pour plus de facilité j’ai déposé le cache et le démarreur Niveau bruit c’est pas forcement mieux , ca doit venir d’autre part Par contre j’ai vérifier le système et il y a encore de la marge La je vais arriver au moment de la révision , donc vidange et bougies a changer ( ca a été fait il y a 13 000 kms ) et je pense la déposer chez le mécano pour synchro et jeux au soupapes ( 13 000 kms aussi je sais pas tout les combiens ca se fait ) cdt

Selon le tableau de la RMT le jeu aux soupapes c’est aux 1ers 10.000km et aux 1ers 30.000km (voir page 59) Une fois à la page 59, il est inscrit : Après les 1ers 800km puis tous les 10.000km.

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.