Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 VS Zeph 1100
- Ce sujet contient 56 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
16 février 2013 à 19h15 #67054
MDRLOL bienvenue sur le Zephyrclub et son légendaire pourrissage de post!!! :pinup
16 février 2013 à 12h58 #67040Bon…je recentre le débat :moque Est ce qu’il y aurait des possesseurs de 1100 en région Parisienne qui seraient disponibles afin de me présenter leur moto ?
16 février 2013 à 9h39 #67030En réponse à Mino (post 63330]En réponse à Mino (post 63292]Mais oui Lalwen, j’avais compris t’inquiète pas! je suis un inconditionnel du 1100 (la seule 750 que j’ai eu c’était ma première grosse cylindrée…)alors je ne peux pas être objectif. Elles sont toutes belles de toutes façons. Mais je préfère comme notre ami Beurk, les grosses…. :fleurs”
[attachment=7404]1100-ZEPHIR.jpg” alt=”” /> :moque”[/i]
Ils sont doués les gars ils ne savent pas que Zéph ( y ) r :oeil
16 février 2013 à 9h37 #67029En réponse à Mino (post 63292]Mais oui Lalwen, j’avais compris t’inquiète pas! je suis un inconditionnel du 1100 (la seule 750 que j’ai eu c’était ma première grosse cylindrée…)alors je ne peux pas être objectif. Elles sont toutes belles de toutes façons. Mais je préfère comme notre ami Beurk, les grosses…. :fleurs”
[attachment=7404]1100-ZEPHIR.jpg” alt=”” /> :moque
15 février 2013 à 14h40 #66991Mais oui Lalwen, j’avais compris t’inquiète pas! je suis un inconditionnel du 1100 (la seule 750 que j’ai eu c’était ma première grosse cylindrée…)alors je ne peux pas être objectif. Elles sont toutes belles de toutes façons. Mais je préfère comme notre ami Beurk, les grosses…. :fleurs
15 février 2013 à 13h07 #66986Mino, pour le look Z900, c’était un petit clin d’oeil. Il est vrai que la Zéphyr est sortie pour les nostalgiques de cette moto et des Z en général. Et il faut reconnaître que la 750 se démarque un peu en aspect de la 1100 et de la 550 qui sont faites, on dirait, sur le même moule. Ce n’est pas péjoratif. Lors de haltes pendant les balades, certains m’ont dit préférer le look de la 750. Moi, perso, je m’en fiche, la seule chose qui me gène sur la 1100, c’est son poids.
15 février 2013 à 12h42 #66981Au fait tu pourrais remplir un peu ton profil, ta ville, ton age… Je n’ai pas vu si tu t’étais présenté si ce n’est pas fait je t’y invite! a très vite. :motovole
15 février 2013 à 12h40 #66980Désolé je suis un peu loin! mais si tu veux mon avis, concernant ton choix! ya pas photo, la ,1100 l’emporte allègrement au risque de déplaire aux multiples possesseur de 750. Même avec le problème important que j’ai rencontré il y a 4 ans au niveau de la boite de vitesse (a voir lors de l’essayage) bien pousser la 1ere et la 2eme a fond pour verifier qu’elle ne décroche pas en seconde avant le passage de la 3!!! Coté maniabilité, on s’y fait, j’ai fait de la région parisienne avec pendant des années, pas de soucis, le poids on ne le sens plus très rapidement, les masses sont bien réparties et puis coté moteur ya pas photo, la 750 est nettement en retrait… Quant à la ressemblance avec la Z900 pfffffff…. monoeil Faut se faire une raison ni l’une ni l’autre ne sont des copies de Z900 et dans l’absolu la 1100 y ressemble autant (de loin ) que la 750! Coté conso, si tu as les bons réglages comme moi qui ai en plus un 4/1 NIKKO tu fais du 6/7 litres en moyenne et roulant peinard tu descends sous les 6 litres sans problème. Si tu as l’annonce de ta 11 montre la nous, nous pourrons te dire ce que nous en pensons… A+ un fan de la 1100 toutle monde l’avait compris!!! :pinup
15 février 2013 à 10h30 #66979Merci de vos réponses. Mon soucis est que je suis intéressé par une 1100 mais qui est à 300 kms de chez moi.Du coup j’hésite à me déplacer sans en avoir essayé ou vu une.Voilà pourquoi je souhaite connaitre les différences entre la 1100 et la 750 que je connais. Est ce qu’il y a des possesseurs de 1100 en région Parisienne qui seraient disponibles afin que je me fasse une idée de la 1100 ?
15 février 2013 à 4h31 #66974J’ai eu les 2, et elles sont toutes 2 de bonnes motos pour cette catégorie (roadster vintage). Après c’est affaire de gout… J’ai toujours aimé les grosses :S , donc la 1100 répond mieux à mes attentes, son moteur est très coupleux, la tenue de route est correcte si bien chaussée et bien suspendue, l’entretien est relativement “peu onéreux” même si la 1100 possède 8 bougies :huh:. Pour moi, l’atout majeur de cette grosse mémère reste son moteur superbe et bien rempli, propice aux ballades en enroulant sur la 5. Reste un poids un peu élevé pouvant être accentué avec un passager qui suit pas bien le mouvement. Les man≈ìuvres à côté de la moto peuvent être délicates ainsi que le béquillage sur la centrale. La 750, moteur plus conventionnel, plus accessible. Elle a la particularité de faire faussement croire qu’elle est adaptée à la caférisation… pieddenez Ca reste 2 des 3 plus belles motos construites à ce jour ! :ange Beurk :bart
15 février 2013 à 0h44 #66973Le sujet a déjà été débattu dans divers posts. Côté look, la 750 est celle qui ressemble le plus à la Z900. Ben oui, quoi, c’est mon côté Nana qui ressort de temps en temps, alors je parle du look!!! :pinup Ensuite, il y a le pilotage. Bon jamais piloté de 1100, mais d’après les retours, elle serait plus pêchue, plus puissante que la 750 (ben normal, c’est une 1100). Donc peut-être bien meilleur si tu fais du duo ou de très longues routes. Par contre, la 1100 est lourde, moins maniable que la 750 à l’arrêt ou en ville. Donc voir avec ton gabarit et l’usage que tu veux vraiment en faire.
14 février 2013 à 20h45 #66970Bonsoir, Voilà , à la base je recherche une 750 ( j’en ai déjà possédée une ) mais je me pose aussi cette question :et pourquoi pas une 1100 ? J’aimerais donc avoir l’avis de personnes qui ont eu les deux pour connaitre les différences coté conduite ( poids , maniabilité etc ) afin de m’aider dans mon choix . Merci pour vos avis “éclairés” ;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.