Zeph 750 VS Zeph 1100

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 VS Zeph 1100

  • Créateur
    Sujet
  • #66970

    Bonsoir, Voilà , à la base je recherche une 750 ( j’en ai déjà possédée une ) mais je me pose aussi cette question :et pourquoi pas une 1100 ? J’aimerais donc avoir l’avis de personnes qui ont eu les deux pour connaitre les différences coté conduite ( poids , maniabilité etc ) afin de m’aider dans mon choix . Merci pour vos avis « éclairés » ;)

Affichage de 11 réponses de 46 à 56 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Réponses
  • #67636

    En tous les cas, la prochaine fois que je vais chez mes parents, je viendrai vous faire un coucou!!

    #67637

    Pas de problème Lalwen,avec plaisir,on se fera une petite balade littorale et sur les iles si tu veut :fleurs

    #67644

    En réponse à asterix (post 63922]Bon alors voilà,j’y suis allé voir cet AM mais en voiture car 1∞ seulement et je préférais me réserver pour l’essai,seulement en arrivant batterie à plat sur la machine,donc j’ai insisté pour la faire démarrer mais le mec du magasin ne voulait pas s’enmerder et m’a dit qu’il n’avait pas d’autre batterie dispo!!! :whistle: Il m’a promis de la remettre en route pour le WE prochain,il vaut mieux pour lui sinon il risque de me froisser et c’est pas conseillé!!! Donc je n’ai pu prendre que quelques photos des détails que j’ai remarqué:oxydation des contre-cones d’échappement facilement rattrapable et le support top-case ressoudé d’un coté.Sinon nickel,il m’a dit qu’ils avaient nettoyé la rampe de carbu et changé tout les joints et aussi les charbons de démarreur.Tu peut apercevoir que le n∞ de série est gravé un peut partout. Les photos suivent..”

    Comment ça en voiture??? non mais oh ! :colère 0∞C ici avec un peu de neige qui tombait et on est allé ( avec ma moitié ) voir le match de rugby des Bleus dans un pub sur Paris soit 40 kms aller/retour sur un scoot 250 ccc.On vient de rentrer il y a peu mais on est encore frigorifiés :pascool Sinon, merci de t’être déplacé Asterix et merci aussi pour les photos .La moto parait être dans un bon état malgré qu’elle reste dehors aux intempéries. Affaire à suivre….

    #67650

    Ce sont des motos costauds. Même quand certaines présentent quelques points de rouille, il faut quand même voir leur à¢ge.

    #67750

    J’arrive peut être un peu tard pour ton choix, mais j’étais un peu dans ton cas, 750-1100????, et franchement, je ne regrette pas du tous ma 1100, certes son poids de 280kg ce sens quand on veut la déplacer, mais une fois en route, un vrai vélo, avec du couple a tous les régimes. Je suis en régions parisienne (91), mais pour le moment la moto et en restauration.

    #67778

    280 KG!!!Ouaou..tu as gonflé les pneus à l’eau ou quoi?

    #67788

    oups mon doigt a riper, 250 je veut dire……………. :mdr

    #67791

    OK,ceci dit je suis tout à fait d’accord avec toi sur la 1100,c’est vraiment un vélo dès 15 km/h et ensuite c’est le pied total! :fleurs

    #67794

    J’y vais aussi de mon petit grain : Moi j’ai pas eu le choix, du moins vu que je cherchais pas un Zeph c’est l’occasion qui a fait que j’ai acheté un 11. Et je ne le regrette pas du tout, c’est un moteur plein partout. Ya suffisamment de couple pour cruiser à la cool sans changer de rapport toutes les 5 minutes (reprise à 50km/h en 5èeme comme qui rigole) et suffisamment de pêche pour réussir à te faire peur! Et le poids de la bête se ressent à peine … j’ai fait de la ville (circu dense, bouchon, connard qui déboule sans regarder, …) pour la première fois avec, la semaine dernière, et je pensais me galérer (surtout avec les bracelet) et je doit dire que j’en suis revenu avec une bonne impression!

    #67799

    AH ben quand même!!! Il était temps de vous manifester un peu les gars en 11, je commençais à me sentir bien seul ici… Pour le poids d’origine c’est un peu plus près des 260 kg et en même temps on ne les sent absolument pas en roulant et si je ne m’abuse, c’est bien fait pour rouler non et pas être poussée tout le temps… MDR… :mdr A toi de voir maintenant mais je crois que ton choix est déjà fait, le proverbe qui dit: qui peut le plus peut le moins… s’applique tout à fait ici… :motovole

    #67848

    Je te comprends tout à fait Mino, mais il faut garder à l’esprit qu’il faut quand même tenir compte du poids de la moto et de sa capacité à la manoeuvrer à l’arrêt. Si quelqu’un ne le sent pas, on ne peut lui reprocher de renoncer à son achat car même si une moto est faite pour rouler, elle peut représenter un sacré danger si on ne parvient pas à la retenir lors de manoeuvres à l’arrêt. Pour ma part, avec mes soucis de santé, je me suis plus souvent fait mal à l’arrêt à cause du poids de la moto qu’en roulant. Et pourtant, ce n’est qu’une 750. Et je suis beaucoup plus à l’aise pour manoeuvrer la 550 que la 750!! Alors je te parle pas de la 1100. Et puis, c’est toujours rageant de devoir demander de l’aide pour manoeuvrer sa moto.

Affichage de 11 réponses de 46 à 56 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.