Zeph 750 VS Zeph 1100

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 VS Zeph 1100

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #67487

    En réponse à francis 26 (post 63663]salut j’espère que tu seras comptant de ton choix c’est vrai que la 1100 est lourd pour 91 VRAIS chevaux ,je saie que certain vont bondir (pas les chevaux)mais c’est une machines complexe ,si tu doit travailler dessus le 750 est beaucoup plus simple francis”

    De plus ma mienne au banc d’essai en fait 100cv et ne pèse que 222 à sec!!! alors hein!!! :moque :mdr Alors bienvenue dans le monde des moulins à café… MDRLOL J’dis ça car je n’aime pas le bruit de frincaille que fait le 750 comparé au 1100… mais si celle qui te convient bravo bon choix madame bon choix mademoiselle bon choix monsieur… :motovole :bravo doubleV

    #67385

    Content de mon choix….oui j’en suis sûr car j’ai déjà eu une Héritage donc je sais à quoi m’attendre. A la base j’étais parti pour une 750 et en voyant quelques annonces de 1100 je m’étais dit pourquoi pas ? Mais en fait il y a beaucoup de différences entre la 750 et la 1100 et par rapport à mon utilisation la 750 sera plus appropriée. Concernant les améliorations sur la 750 , d’après mes souvenirs , je pense dans un premier temps “travailler” du coté de l’accord fourche/amortos , mettre des durits AVIA , peut être refaire la selle un peu glissante ….

    #67362

    salut j’espère que tu seras comptant de ton choix c’est vrai que la 1100 est lourd pour 91 petit chevaux ,je saie que certain vont bondir (pas les chevaux)mais c’est une machines complexe ,si tu doit travailler dessus le 750 est beaucoup plus simple francis

    #67350

    :merci Songshu :clin3D

    #67269
    #67235

    Un grand merci à tous ceux qui ont répondu. :bravo Je reviens de visite d’une 1100 et mon choix est fait : ce sera une 750 car le poids de la 1100 est vraiment énooooooorme . Sinon, j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait me scanner la page du carnet d’entretien où figurent les périodicités des différentes opérations d’entretien ( filtre , vidange , changement des différents fluides de la moto etc ) pour la 750 ? Merci d’avance.

    #67123

    Bonsoir Angel16, Super , merci de ton aide .Tu as bien une 1100 ? Le plus tôt possible m’arrangerait énormement car je dois aller en voir une ( 1100 ) ce week end mais à 300 kms de chez moi et j’aimerais donc me faire une idée du poids/gabarit de la 1100 avant de me décider. Si tu es disponible cette semaine ça serait top.

    #67120

    hello zeph 94 je suis dans le 91 .pas de probleme quand tu veus :clin3D

    #67110

    En réponse à asterix (post 63389]Comprend pas,celle que tu présente a 10700km???Tu t’est pas trompé par hazard?En tout cas elle vaut le coup,mais le prix n’est pas proposé,méfiance!!”

    * oupsss oui je me suis tromper de kilométrage :pascool mais pour le reste il est possible de repartir avec pour 8/900€ j ai contacter le proprio mais avec une remorque car elle na pas tourne depuis un moment

    #67101

    [attachment=7425]1Capture.JPG” alt=”” /> [attachment=7426]2Capture.JPG” alt=”” />

    #67097

    En réponse à francis 26 (post 63377]Salut Je pence que le choix d’une zéphyr se fait par plus par nostalgie de se type de machine, que vraiment pour sont usage (bien que celle ci doit être fonctionnelle) Pour moi le 750 est plus dans la lignée des machines mythique que sont ces grandes s≈ìur, le bloc moteur est identique a celui du z 650 (le puissance litre est supérieur sur celle-ci), et l’esthétique est proche de celui des 900 et 1000. C’est pour cela je pense que l’héritage n’a été produit que dans la version 750 Apres j’ai bien peur que la différence de poids compense la puissance du moteur c’étais déjas le cas entre la z650 et la 900 ou l’on obtenais sensiblement les mêmes performances, la petite restant plus maniable, de plus la 1100 est beaucoup plus complexe par l’ajout d’accessoires (double allumage, système de respirations des vapeurs d’huile‚) et les pièces plus rares ,sur le 750 presque tous les modèles de 750 on des pièces communes (j’ais acheter la miennes moteur casser j’ai remplacer le vilo , les bielles ,pistons et bloc cylindre par du E) A toi de voir francis”

    Apres j’ai bien peur que la différence de poids compense la puissance du moteur Alors sans vouloir te contre dire, j’ai personnellement une 1100, ça tout le monde l’avait compris… Je possède également une 550, et pour avoir essayé les 3 versions, ya pas photo… Tu aurais dit que la 550 était plus de la 750 au niveau performances, je t’aurais dit oui, ça je le sais… Mais entre la 750 et la 1100 ya un boulevard!!! et ce n’est pas les 40 Kgs d’écarts qui font la différence! A deux dessus avec les valises et le porte bagage plein a craqué, nous avons testé au départ d’une aire de repos d’autoroute lors d’un rasso, avec 2 potes en zeph 750 qui étaient seuls eux… dès le départ en poussant la première je passais devant et ensuite je ne les ai plus vu jusqu’à 200… Pas bien faut pas le faire…. :diable Il y a ce comparatif qui n’est pas parfait mais bon! http://www.zephyrclub.fr/histoires-de-zephyr/58-motojournal1027 A plus! :motovole

    #67088

    Comprend pas,celle que tu présente a 10700km???Tu t’est pas trompé par hazard?En tout cas elle vaut le coup,mais le prix n’est pas proposé,méfiance!!

    #67084

    toi qui cherche un 1100 vas voir sur le boncoin la moto a 33000kms n a pas tourne depuis un bon moment et le gars est assez cool pour négocier le prix aux environ de 8/900€ sa vaut le coup http://www.leboncoin.fr/motos/424076117.htm?ca=12_s si un zéphyrien veux bien placer l annonce sur le site car moi gros nul :oeil j en suis incapable

    #67083

    Salut à toi Zeph94,si tu veut une 1100,prend en une tu ne sera pas déçu!!!Maintenant c’est une histoire de gout et aussi de l’utilisation que tu veut en faire.La 750 est plutot faite pour des trajets moyens et seul,pour les grands trajets,le couple et la puissance en duo,prend plutot le 1100 et je sait de quoi je parle.Contrairement à ce que dit Françis26,elle existe aussi en version Héritage,mais pas importée en Europe.Le mieux pour toi serait d’essayer les 2,et comme ça tu jugera par toi meme. Bon courage pour ta recherche,Astérix :fleurs

    #67076

    Salut Je pence que le choix d’une zéphyr se fait par plus par nostalgie de se type de machine, que vraiment pour sont usage (bien que celle ci doit être fonctionnelle) Pour moi le 750 est plus dans la lignée des machines mythique que sont ces grandes s≈ìur, le bloc moteur est identique a celui du z 650 (le puissance litre est supérieur sur celle-ci), et l’esthétique est proche de celui des 900 et 1000. C’est pour cela je pense que l’héritage n’a été produit que dans la version 750 Apres j’ai bien peur que la différence de poids compense la puissance du moteur c’étais déjas le cas entre la z650 et la 900 ou l’on obtenais sensiblement les mêmes performances, la petite restant plus maniable, de plus la 1100 est beaucoup plus complexe par l’ajout d’accessoires (double allumage, système de respirations des vapeurs d’huile‚) et les pièces plus rares ,sur le 750 presque tous les modèles de 750 on des pièces communes (j’ais acheter la miennes moteur casser j’ai remplacer le vilo , les bielles ,pistons et bloc cylindre par du E) A toi de voir francis

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.