Zeph 750 VS Zeph 1100

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  • #66970

    Bonsoir, Voilà , à la base je recherche une 750 ( j’en ai déjà possédée une ) mais je me pose aussi cette question :et pourquoi pas une 1100 ? J’aimerais donc avoir l’avis de personnes qui ont eu les deux pour connaitre les différences coté conduite ( poids , maniabilité etc ) afin de m’aider dans mon choix . Merci pour vos avis « éclairés » ;)

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  • #67537

    Elle est où? J’ai pas vu sur l’annonce! Sinon, tu demandes à un zéphyrien pas trop éloigné d’aller voir. C’est à ça que sert la chaîne de solidarité. Quand je l’ai fait, j’ai fait un compte rendu détaillé et une petite vidéo avec moteur tournant.

    #67544

    Tu ne verras pas l’annonce,elle est dans une concession à coté de NIORT(79).J’étais allé la voir pour Cathy il y a 3 mois,mais je peut y retourner pour une vidéo et photos gros plan.C’est un dépot-vente,et je l’avais fait baisser à 2000e,seulement elle a besoin d’une synchro ou nettoyage carbu.

    #67549

    Ah oui Astérix ? tu es passé la voir….intéressant :baba Peux tu m’en dire plus sur l’état général STP ? les éventuels points de rouille ? l’état des carters , jantes et autres chromes ? Dans l’annonce il est indiqué qu’elle a eu une révision ; la synchro n’aurait pas été faite ?

    #67550

    [attachment=7504]Captureheritage.JPG » alt= » » /> pffff si seulement je faisais 10 cm de plus !

    #67559

    Il faut que j’aille la revoir,car à chaque fois que je passe devant la concession qui est au bord de l’axe La Rochelle/Niort,elle est toujours dehors à tous les temps,mais la dernière fois que je l’ai vue de prés,elle était super nickel,pas de rouille et jantes trés jolies.Juste de légères et fines rayures sur le réservoir,mais facile à polir.Quand on l’a démarrée,elle ne tournait bien qu’avec le starter et le mec m’a dit(des conneries bien sur)qu’ils avait fait la synchro.Si il faut,j’irai l’essayer sur la route,mais elle est quand meme trés nickel je t’assure.

    #67560

    Et tu peux faire confiance à Astérix (quand on voit sa moto, on comprend!!)

    #67585

    Asterix….si tu as l’occasion de passer la voir et éventuellement de faire un essai ça me rendrait un super service doubleV car je suis à 400 kms de la concession. J’espère qu’il n’y a qu’une synchro ou un réglage carbus à faire.Je pense que lors de l’essai on doit pouvoir en savoir plus sur le pb. Maintenant pourquoi vendent ils la moto avec ce « simple » soucis ?

    #67587

    OK,peut etre cet AM,ils la vendent comme ça parce que le proprio est radin et ne veut pas payer de M.O au garage,ça a été tout une procédure pour lui faire baisser de 300 euro et il avait dit qu’il ne descendrait pas en dessous de 2000ß.Ce mec a eu un PB de santé et ne peut plus faire de moto!Pour la carburation,je suis sur que c’est les vis de richesse à règler,sinon aucun bruit moteur ni distribution,clean.Voilà je te tiens au courant rapidement.

    #67588

    Ok , je comprends mieux Asterix ; c’est aussi ce que j’ai pensé en premier lieu concernant la richesse.Après il faut voir une fois le moteur chaud et en roulant si il y a d’autres pb du genre trous , ratatouillages etc… Je te remercie pour ses infos et j’attends de tes news. :clin3D

    #67621

    Bon alors voilà,j’y suis allé voir cet AM mais en voiture car 1∞ seulement et je préférais me réserver pour l’essai,seulement en arrivant batterie à plat sur la machine,donc j’ai insisté pour la faire démarrer mais le mec du magasin ne voulait pas s’enmerder et m’a dit qu’il n’avait pas d’autre batterie dispo!!! :whistle: Il m’a promis de la remettre en route pour le WE prochain,il vaut mieux pour lui sinon il risque de me froisser et c’est pas conseillé!!! Donc je n’ai pu prendre que quelques photos des détails que j’ai remarqué:oxydation des contre-cones d’échappement facilement rattrapable et le support top-case ressoudé d’un coté.Sinon nickel,il m’a dit qu’ils avaient nettoyé la rampe de carbu et changé tout les joints et aussi les charbons de démarreur.Tu peut apercevoir que le n∞ de série est gravé un peut partout. Les photos suivent..

    #67623

    Désolé pour le fichier!

    #67626

    Pour les embouts des pots d’échappement on peut les polir avec de la laine d’acier et du belgum spécial alu. Elle a l’air bien. Par contre, il faut qu’il regraisse bien la chaîne.

    #67629

    Tu as raison pour la chaine,normal,elle reste dehors la journée depuis 6 mois et j’imagine la remise en route sans re- nettoyer les cuves de carbu!

    #67632

    perso, si je n’étais aussi proche du bitume, je la prendrais – parce que je la trouve super jolie, avec juste ce qu’il faut de travaux à faire dessus pour donner l’impression d’avoir participé … – parce que cela m’aurait permis d’aller passer un WE chez les double D ! [attachment=7514]mortderiredonaldsurlecul.gif » alt= » » />

    #67633

    On te recevra avec plaisir,meme sans acheter cette moto Songshu,mais il faut attendre la belle saison :)

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