Disques de freins rouillés, moto immobilisée

Forums Technique Maintenance Partie cycle Disques de freins rouillés, moto immobilisée

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #67018

    J’ai mis ça quand j’ai monté le kit de rénovation d’étrier et ça a très bien tenu: http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-382572/

    #67015
    #66966

    En réponse à CBX (post 63231]ATTENTION : il faut graisser mais, comme ça chauffe, il faut utiliser une graisse qui ne va pas se liquéfier et couler sur le disque”

    Je ne peux que plussoiller ayant fait l’expérience sur mon 4×4 …. Heureusement que je ne m’en servais que sur terrain spécialisé 4×4 Graisse Haute Température OBLIGATOIRE !!!!!

    #66931

    Pas de souci, c’est pas la première fois que je joue avec des étriers, mais je pense que deux changements de plaquettes sans graisser les coulisseaux (j’aime apprendre de nouveaux mots) explique mon souci.

    #66930

    ATTENTION : il faut graisser mais, comme ça chauffe, il faut utiliser une graisse qui ne va pas se liquéfier et couler sur le disque

    #66929

    C’est la pièce 43044 qui coulisse. Il faut mettre de la graisse dans les parties mobiles (là où tu as des petits soufflets noirs). Mais, avant tout, il faut vérifier les pistons et l’état des joints des pistons. Tu as les joints caches-poussières qui ont tendances à se déplacer et à bloquer les pistons. Donc regarde bien s’ils ne sont pas déformés autour du piston. Si un joint est déformé, foutu pour foutu, enlève le à l’aide d’une pince et là tu revérifies si tes pistons coulissent mieux. Et tu auras ta réponse. Tu vas peut-être être quitte pour refaire tes étriers de frein.

    #66926

    En réponse à Zibou (post 63226]Zeph, ton schéma ne nous dit pas ce que tu appelle coulisseaux”

    la plaquette mobile coulisse sur ceux-ci en fait si je me souviens bien :) et comme je n’ai plus de modèle sous les yeux !!!

    #66925

    Zeph, ton schéma ne nous dit pas ce que tu appelle coulisseaux

    #66923

    [attachment=7380]Disqueetetrierarrire.jpg” alt=”” />

    #66922

    Bjr; Le disque rouillé n’est pas vraiment un pb car la rouille va être éradiquée au premier freinage (par curiosité regarde les disques sur ta voiture et tu verras qu’ils sont bien souvent pas bô) Dans ton cas c’est probablement du coté de l’étrier qu’il faut regarder

    #66921

    Qu’appelles-tu les coulisseaux? la barre sur laquelle bougent les plaquettes? J’ai un souci similaire je pense sur la versys, les plaquettes ne reviennent pas suffisamment (routes salées…) Je regarderai ça ce soir en rentrant

    #66920

    c’est quoi les coulisseaux?

    #66898

    J’avais démonté les étriers et nettoyé les pistons au liquide de frein. Vérifies tout de même si ce ne sont pas les coulisseaux qui bloquent, ça m’était arrivé! Un peu de graisse sur ceux ci (pas sur les disques) et ça risque de le faire!

    #66897

    Salut à vous, j’ai dernièrement lavé ma moto au jet… depuis mes disques de freins ont tendance à bloquer. J’ai pas pris ma moto pendant 4 jours pour cause de froid et neige, aujourd’hui je la prends, les disques sont tous rouillés, impossible de la bouger!!! j’ai passé du 3 en1 ça a enlevé la rouille des disques, mais c’est toujours bloqué, je sais pas quoi faire, c’es la merde..

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.