Remise en route — pastillage et carburateurs

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Remise en route — pastillage et carburateurs

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur

Bjr; Ca bosse fort … Les deux durits”orangé” qui partent vers l’arrière sont les mises à l’air des carbus; sûr que si l’une était pincée ça compliquait les choses !! Pour totalement vider le réservoir tu peux enlever le robinet et/ou la sonde de niveau de carburant. Et dans la foulée en profiter pour nettoyer tout ça. C’est pas long à faire ni compliqué et si le réservoir contient des sal@#operies ça sera bénéfique. YAPLUKA ;)

Oh, et une fois le réservoir remonté, je prendrai des photos, promis! Il commence à faire beau, elle devraient être sympa!

Bon, j’ai maintenant remonté le cache-culbuteurs: joint neuf, sans pà¢te, j’ai gardé les demi-lunes bien nettoyées, en mettant un peu de pà¢te autour. Serrage des vis à la main, sans trop forcer — le mécano moto du coin m’a conseillé de les serrer tranquille, et resserrer un peu plus seulement si il y a une fuite. J’ai pas mis de silicone autour des vis longues de demi-lune: si ça fuit, j’en mettrais. J’ai aussi fait un autre petit nettoyage des carbus… Ils avaient l’air pas mal propre, le premier nettoyage j’avais pris mon temps! Tous les conduits nettoyés au fil de pêche, rien a signaler. Vérifié les flotteurs: il y en avait un qui était à 15mm, tous maintenant à 17mm. Par contre, deux trucs à signaler: – la dernière fois que je les avait démontés, j’avais remarqué 2 petites rondelles en laiton sous les aiguilles 1 et 4; je pensais que ça avait du être rajouté par le proprio d’avant pour régler la carburation… Après avoir vérifié les schémas, j’ai réalisé qu’en fait, ces rondelles vont sous le joint torique de la vis de richesse, pour lesquelles ces rondelles n’étaient présentes que sur 1 et 3! Tout ça devait pas aider avec une carburation facile… – les 2 tuyaux orangés qui vont vers l’arrière: l’un d’entre eux était bien pincé. Je les ai raccourcis un tout petit peu et remis, il sont maintenant bien ouverts. Après tout ça, remonté les carbus, rentrés nickel. Les manchons de la boîte à air sont d’ailleurs mieux mis qu’avant. Donc tout ça c’est bon, ça me donne de l’espoir qu’elle va peut-être déjà tourner mieux… Par contre, j’ai aussi vidé le réservoir et je pense qu’il y a l’air d’avoir des trucs qui se baladent à l’intérieur… Il reste encore un peu d’essence, j’arrive pas a le vider complètement… Comment faire?! Vider par le bouchon? Enlever le robinet? Confusion! Et après, comment le nettoyer facilement, sans avoir à dépenser trop sur des produits miracle? Une fois le réservoir propre, je tenterais de la démarrer, doigts croisés! :-P

Pour les demi-lunes, tu les nettoies bien puis au remontage, tu mets de la pà¢tes à joint dans le creux. Mais, surtout, tu mets du ruban teflon de plomberie sur le filetage des vis qui vont au dessus des demi-lunes, tu en mets une bonne dose, tu devrais éviter les fuites et ça te permettra d’attendre un peu pour en acheter d’autre (c’est ce que j’ai fait pour les miennes et j’ai juste une petite fuite sur une!!)

Ooops, j’aurais dû relire… Surfaces propres = pas besoin de pà¢te. Ça fait une question de moins! Maintenant, les demi-lunes… J’arrive pas à trouver de témoignages sur des fuites venant directement des demi-lunes elles-mêmes, donc je vais tenter sans les changer.

P’tites questions au niveau du remontage du cache-culbuteurs… Il y avait plein de pà¢te de chaque côté de l’ancien joint (que je remplace — j’attends le nouveau de chez wemoto, qui devrait arriver demain), ça a pas été facile à enlever mais c’est bon — j’ai 2 surfaces super propres et rien n’est tombé à l’intérieur du moteur (j’ai fait ça à la lame rasoir d’abord, puis j’ai fini le nettoyage à l’alcool isopropylique). C’était un peu dégeulasse, une pà¢te qui avait l’air un peu métallique… Probablement de la bonne qualité, mais il y en avait un paquet, et je pensais qu’il fallait plutôt en mettre le moins possible?! Première question: Les demi-lunes on l’air un peu vieilles, je pense qu’elles sont très légèrement déformées, mais je n’en ai pas de neuves pour comparer. Faudrait-il les changer, pour éviter des ennuis plus tard, ou est-ce qu’une pà¢te à joint bien répartie autour fera l’affaire? Deuxième question: àâtant donné que j’ai super bien nettoyé les deux surfaces, est-il vraiment nécessaire de mettre de la pà¢te tout autour? Où juste autour des demi-lunes? Merci d’avance!

D’accord — donc en aucun cas ne mettre les diaphragmes avec, ni les joints caoutchouc? Vaut-il mieux tout démonter et retirer les carbus de la rampe un par un? Merci encore!

attention, pour les ultra-sons il ne doit rester aucune pièce en plastique ou caoutchou. C’est très efficace sinon.

Super, merci Lalwen, c’est exactement tout ce que je voulais savoir par rapport au pastillage et remontage du cache-culbuteur! Je me disais bien que, les soupapes étant encore (tout juste) dans les normes, je ferais ça un peu plus tard — probablement après la saison. Je vais donc commander le joint chez Wemoto, bien nettoyer les plans — je vais quand même acheter de la pà¢te pour les demi-lunes, que ce soit bien fait. Pour les carbus, je vais les démonter et trouver quelqu’un qui peux me faire passer tout ça à l’ultrason — j’ai quelques pistes, donc je vais essayer de faire ça bien. Une fois tout ça fait, changement d’essence et je vous ferais savoir comment ça tourne!

Je serais de toi, je laisserais tomber le pastillage pour l’instant, tu es encore dans les normes, donc attaque-toi plutôt à la raison pour laquelle la moto ne tourne pas, ça ne vient pas du pastillage. Pour le joint, tu peux prendre celui de Wemoto sans problème et pas besoin de pà¢te à joint si tu nettoies bien les plans. Par contre, vérifie-bien les demi-lune et là tu peux éventuellement mettre un peu de pà¢te et mettre du teflon sur les vis au dessus de ces demi-lunes (le petit ruban blanc des plombiers, ça évite les fuites). Pour la clef dynano, oui il en faut une, même si tu ne l’utiliseras pas toujours, il y a des moments où elle est indispensable (pour le jeu aux soupapes par exemple, le vissage des paliers d’arbres à cà¢mes étant au millimètre). Pour ton soucis de démarrage, comme il t’a été dit dans l’autre post, vérifie l’intégrité de ton essence, trop vieille foutue. Et pour les carbu, nettoyage complet et précis (fils de pêche dans les gicleurs et tous les petits trous!!!) Après le démarrage, vérifier si pas de prise d’air (intégrité des pipes d’admission), et regarder si la bougie du cylindre qui reste froid est humide ou non (savoir si l’essence y arrive). La synchro ne sera fait que lorsque ta moto tournera à peu près correctement, sinon quasi impossible à faire.

Pour faire de la mécanique il te faut un minimum d’outils, cette clé en fait partie, achetes aussi un appareil pour faire une synchro si tu comptes garder ta moto ça te servira plus d’une fois.. http://www.louis.de/_100e959cfed76fa923830361fc81724471/index.php?topic=artnr&artnr=10034217 J’achete souvent là, faut dire que j’habite prés de l’Alemagne.. ;)

Salut a tous! Ça fait 5 mois que la zephyr est dans le garage, je vais m’y mettre à fond pour la faire rouler. Plusieurs problèmes, je vais les attaquer un par un: – Finir le pastillage; – Résoudre les problèmes de carburation (tourne sur 3 pattes, elle s’arrête quand j’ouvre le gaz); – Les freins avant frottent. Donc premier problème d’abord: pastillage. Aujourd’hui j’ai démonte le cache culbuteur et vérifié le jeu aux soupapes. Résultats: Admission: 0.08~0.10 / 0.08~0.10 / 0.08~0.10 / 0.10~0.15 àâchappement: 0.10~0.15 / 0.10~0.15 / 0.10~0.15 / 0.10~0.15 Faut-il donc que je fasse un repastillage? Tout juste dans les normes… Je compte changer le joint du cache culbuteur: faut-il absolument mettre de la pà¢te? Je pense prendre le joint sur wemoto. Petite question d’ordre général: me conseillez-vous d’investir dans une clé dynamométrique? Je commence à me dire que faire tous les serrages au kif kif c’est pas forcément génial… Merci d’avance :)

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.