Remise en route — pastillage et carburateurs

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Remise en route — pastillage et carburateurs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #73766

    Régle bien ton ralenti à chaud !, entre 900 et 1100 tours, la mienne est a 1100 et d’autres sont a 900, a toi de voir comment elle tourne. :prosit

    #73757

    C’est bien vrai, surtout que j’ai réglé le ralenti que, euh, au ralenti… Ha! Je vais aller redémarrer mon assurance cet aprèm et j’irai faire un tour pour ajuster tout ça. Impatient! :D

    #73756

    Salut, c’est vrai qu’après un bon nettoyage des carbus + réglage des soupapes + une synchro ca tourne beaucoup mieux!!!, Moi aussi la mienne tourne comme une horloge après tout ça et moi aussi j’ai l’impression que le moteur fait beaucoup moins de bruit. Ensuite pour le starter tout dépend comment ton ralenti est réglè à chaud !! Bonne route avec ta Zéph !!!!!

    #73738

    En réponse à tophe (post 70028]Plutôt bizarre que tu n’es pas du mettre le starter !!! vérifie que tu n’as pas de prise d’air, car à froid starter obligatoire !!!! Quand j’ai remis en état la mienne l’année dernière elle démarrait également sans starter, verdict: pipes d’admission HS.!!”

    En réponse à froddd (post 69951]… à peine eu besoin de mettre de starter …”

    “à peine”; sauf si je me trompe, veut dire “un peu, pas beaucoup/longtemps”. Donc si, je l’ai mis, je l’ai laissé pendant peut-être une minute, mais pas à fond… Pour être complètement honnête, j’aurais jamais pensé qu’il y ait un problème si la moto démarrait sans le starter! “Wahou, elle démarre super bien”; “Oui, il doit y avoir un problème…” ???!!! J’avais déjà vérifié pour les prises d’air, avant de faire le nettoyage ultrason, et il y avait pas de problème. Mon problème restant (cylindre 2 froid au ralenti) venait seulement du gicleur de ralenti numéro 2, je voyais bien que le passage était beaucoup plus petit que les autres… Une fois nettoyé, la moto maintenant tient très bien son ralenti — elle ronronne! J’ai même l’impression qu’il y a moins de bruit de chaîne qu’avant… Ma synchro ‘à vue d’oeil’ a dû bien fonctionné :D

    #73727

    En réponse à froddd (post 69951]Bon, ça fait vraiment un bout de temps, mais enfin de bonnes nouvelles! J’avais laissé mes carbus à un pote qui a un pote qui a un pote qui allait me les passer aux ultrasons… Bref, après ne pas avoir eu de nouvelles de ces pauvres carbus pendant presque 2 mois, je les ai enfin récupérés, propres! Ensuite, ce fût une attente de deux semaines pour recevoir mes kits carbus et robinet de chez equipmoto.fr (surtout à cause de tous les jours fériés en Mai!). J’ai tout remonté hier: le robinet (qui fuyait sur la posiiton ‘ON’ même après un nettoyage) est maintenant parfait (si ce n’est assez dûr à tourner, je suis sûr que ça s’arrangera avec un peu de temps). Remonté les carbus, réglé les vis de richesses à 2 tours et demi, fait une synchronisation à vu d’oeil, tour de clé, bouton ‘start’… VROOOOOM! Elle tient super bien le ralenti, à peine eu besoin de mettre de starter, et maintenant elle tounre bien sur ces 4 pattes (le cylindre 2 avait du mal avant, le gicleur ralenti était un peu bouché). La jauge de réservoir fonctionne très bien: je pense qu’elle avait juste eu un peu de mal vu le très peu d’essence qu’il y avait… Donc, prochaine étape: la ré-assurer (j’allais pas payer pendant qu’elle était dans le garage!), puis ensuite changer les pneus pour des Michelin Pilot Road 2, mais avant tout ça: gros nettoyage! Elle le mérite bien :D Allez, je vous laisse, merci encore pour les conseils :)”

    Plutôt bizarre que tu n’es pas du mettre le starter !!! vérifie que tu n’as pas de prise d’air, car à froid starter obligatoire !!!! Quand j’ai remis en état la mienne l’année dernière elle démarrait également sans starter, verdict: pipes d’admission HS.!!

    #73654

    Bien content pour toi , tu va pouvoir en profiter !!

    #73650

    Bon, ça fait vraiment un bout de temps, mais enfin de bonnes nouvelles! J’avais laissé mes carbus à un pote qui a un pote qui a un pote qui allait me les passer aux ultrasons… Bref, après ne pas avoir eu de nouvelles de ces pauvres carbus pendant presque 2 mois, je les ai enfin récupérés, propres! Ensuite, ce fût une attente de deux semaines pour recevoir mes kits carbus et robinet de chez equipmoto.fr (surtout à cause de tous les jours fériés en Mai!). J’ai tout remonté hier: le robinet (qui fuyait sur la posiiton ‘ON’ même après un nettoyage) est maintenant parfait (si ce n’est assez dûr à tourner, je suis sûr que ça s’arrangera avec un peu de temps). Remonté les carbus, réglé les vis de richesses à 2 tours et demi, fait une synchronisation à vu d’oeil, tour de clé, bouton ‘start’… VROOOOOM! Elle tient super bien le ralenti, à peine eu besoin de mettre de starter, et maintenant elle tounre bien sur ces 4 pattes (le cylindre 2 avait du mal avant, le gicleur ralenti était un peu bouché). La jauge de réservoir fonctionne très bien: je pense qu’elle avait juste eu un peu de mal vu le très peu d’essence qu’il y avait… Donc, prochaine étape: la ré-assurer (j’allais pas payer pendant qu’elle était dans le garage!), puis ensuite changer les pneus pour des Michelin Pilot Road 2, mais avant tout ça: gros nettoyage! Elle le mérite bien :D Allez, je vous laisse, merci encore pour les conseils :)

    #68796
    Avatar photoAnonyme

      Sur la liste des choses à faire, tu as ajouté “Faire le plein” ? :P Pour ta jauge, je dirais que c’est logique que lorsque tu relis les bornes l’aiguille du tableau de bord monte. En reliant les deux contacts du connecteur avec un tournevis ou un morceau de fil, on offre peu de résistance (4-10) et simule donc un réservoir plein? Selon la RMT ; Lorsque le réservoir est plein (sonde en haut) la valeur doit être comprise entre 4 et 10 ohms. Lorsque le réservoir est vide (sonde en bas) la valeur doit être comprise entre 90 et 100 ohms. Je ne connais pas la celèbre panne du fil coupé dans le compte-tours dont parle CBX dans le tuto, mais si l’aiguille bouge, je ne pense pas que ça puisse venir de là. Reste la piste des saletés sur le curseur/résistance ? Tout ceci est à confirmer par les pros. Je n’ai pas plus d’expérience mécanique que lorsque je me suis inscrit parmis vous :P

      #68794

      Salut à tous! Bon, après le gros pas en avant de l’autre jour, et surtout après en avoir eu assez qu’elle reste dans le garage sans rien faire, je me suis dit que j’allais la faire rouler, telle qu’elle est… J’ai bien fait!!! Donc, après l’avoir assurée hier, je suis parti aujourd’hui pour quelques kilomètres… Ça a fait du bien, à la Zeph et à moi!!! J’ai d’abord rajouté de l’additif pour nettoyage carburant à mon réservoir: juste un peu, j’avais que 5 litres d’essence avec moi. J’ai ensuite laissé tourné pendant quelques minutes. Un peu de fumée blanche du pot droit, mais rien de plus. Et ensuite, vroooop… Parti faire une petit ballade, juste chez ma soeur, une dizaine de kilomètres. Et là… Le moteur commence à rater et s’arrête complètement, en pleine route! Je me mets sur le bas-côté… Et là, je me rappelle que je n’avais que 5L d’essence (ma jauge ne fonctionne plus — c’est sur la liste!). Je mets le robinet sur réserve, et ça repart… Plutôt bien, ça monte directement à 5000 tours puis ça reste là!!! Je descends donc le ralenti jusqu’à à peu près 1100, parfait, elle ronronne toute seule. Je continue ma route, j’vais prendre un ptit café chez ma soeur. Après ça redémarrage sans problème, je vais à 2 minutes plus loin voir mon beau-frère: le cylindre 2 est toujours plutôt froid au ralenti, je pense que c’est le gicleur ralenti bouché, puisqu’il chauffe bien quand je monte dans les tours. Pression des pneus refaite là où travaille mon beau-frère — il y en avait besoin, à peine 1bar à l’arrière, juste 1,3 à l’avant! :P C’est vrai que ça roulait mieux en rentrant… Bref, je suis aux anges, et je pense que la petite ballade lui aura fait un grand bien, à elle qui n’avait pas roulé depuis presque 3 ans! Donc maintenant, garder un oeil sur le cylindre 2 au ralenti — peut-être que l’additif fera son boulot au bout d’un moment. Je devrais pouvoir faire une synchro ce weekend, ça aidera aussi! Ensuite, voir ce qui se passe avec ma jauge à essence — j’ai bien vu le tuto, mais je trouve ça bizarre: j’ai vérifié la résistance qui sort du capteur (au réservoir): ça fonctionne plutôt bien. J;ai aussi essaye de joindre les deux cosses du connecteur qui va au tableau de bord, et l’aiguille bouge vers le haut. ?! Bon, je vous laisse la-dessus — merci encore pour tous les conseils jusqu’à maintenant, ça a bien aidé!!! Je vais probablement me refaire une tite ballade demain si j’ai pas trop de boulot à faire (je travaille à mon compte de chez moi… Enfin, jusqu’à lundi seulement, date à laquelle je commence un nouveau boulot). à plus! :D

      #68570

      Salut , j’avais un peu le même problème sur la mienne, après réglage des cuve et nettoyage. J’ai acheté un produit nettoyant carbu à mettre dans l’essence et une petite virée en montant dans les tours . Maintenant c’est une horloge.

      #68545

      Pas de bout de tissu, ça c’est sûr! Je pense que c’est un problème de gicleur pour être honnête… Le gicleur de ralenti du carbu 2 se dévissait mais ne voulais pas sortir de son trou… Donc je l’ai nettoyé au mieux, mais il doit y avoir encore une saloperie la-dedans. Il faudrait peut-être que j’essaie de la monter dans les tours pour quelques dizaines de secondes, histoire de voir si le cylindre pète sur le gicleur principal? Vous en pensez quoi?

      #68541

      Peut être une soupape? as tu regarder dans les pipes si des fois tu aurai pas laisse un bout de tissus c est une piste bien sur :ange as tu brancher un depressiometre dessus ? sa donne quoi essayes d ouvrir plus tes vis d air on sait jamais

      #68535

      Bon, j’ai maintenant tout remonté: elle démarre sans problème, même beaucoup mieux! Elle monte même bien dans les tours quand j’ouvre le gaz, sans merder au départ. Un gros pas en avant! Par contre, toujours un problème avec le 2ème cylindre, qui est toujours froid. La bougie est comme neuve, pas humide. J’ai essayé de l’échanger avec la 1ère et même problème. J’ai quand même vu que le carbu 2 avait une petite fuite après la faire tourner pendant 2 fois 5 minutes… J’imagine que ça doit être dû au fait que l’essence ne brûle pas, elle doit revenir un peu peut-être? Que faire? Vérifier que la bougie a une étincelle? Re-démonter mes carbus? (Commence à en avoir ras….)

      #68249

      Tu peux regarder l’intérieur avec une lampe pour tenter de voir si il y a des “trucs” suspects. Ta méthode est correcte, et ça muscle les bras. Et tu récupères l’essence pour nettoyer autre chose…

      #68245

      Bon, yapluka nettoyer le réservoir alors… J’entends quelques saloperies se ballader à l’intérieur quand il n’y a plus qu’un peu d’essence dedans. J’ai démonté la sonde de niveau de carburant, et j’ai passé mon doigt avec un chiffon propre autour du trou de la sonde, à l’intérieur: ça a l’air très propre, pas de rouille visible en regardant par le bouchon, ni sur le chiffon près de la sonde en frottant fort… J’en déduis donc qu’un simple rinçage devrait suffir? J’ai pas trop envie (ni argent) d’investir dans un kit restom pour le moment… Donc, pour résumer… J’enlève le robinet et la sonde, je bouche les 2 trous du bas (robinet/sonde) et leurs vis avec du gros scotch, je mets un peu d’essence propre dedans, je secoue quelques minutes et je fais sortir tout ça par le trou du robinet ou de la sonde… Je refais plusieurs fois jusqu’à ce que l’essence sorte propre. Ça devrait le faire?!

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.