zeph 550 Chaleur differentes aux collecteurs d’echappement

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  • #66847

    merci pour ta réponse je vais inverser les bougies ce week-end, et te tiendrais informé. jean-pierre

    #66825

    Vérifie la valeur de tes antiparasites!! Un antiparasite HS peut occasionner une surchauffe.

    #66788

    Je veux pas dire de conneries, mais quand une soupape bride c’est pas justement parce qu’elle a trop de jeu et que la came n’appuie plus assez dessus ???

    #66786

    C’est pas une soupape qui ” grippe” , elle bride parcequ’il n’y a pas assez de jeu au niveau de la came ( les sièges de soupape s’usent et elle “remonte” dans la culasse ) , mais au fait , dans ce cas , elle est plus ouverte que ce qu’il ne faut …. Essaie de croiser 2 bougies pour savoir si le problème suit la bougie…

    #66784

    Merci pour ta réponse, je pensais que les quatre gicleurs des quatre carbus était identique. Sinon si c’est une soupape qui grippe, est ce qu’il y a autre chose que le démontage de la culasse pour régler le problème. jean-pierre

    #66775

    Salut, je crois que les gicleurs n’ont pas le même diamètre en fonction du cylindre , s’il y a eu “gicleurs jam” il se peut qu’ils aient été inversés et certains cylindres peuvent être “trop riches” ( froids ) et d’autres trop “pauvres” ( donc chauds , très chauds )essaie de faire régler les richesses ….ou fais une enquête pour savoir si les gicleurs ont pu être mélangés , sinon , c’est peut être une soupape d’échappement qui bride ( ne s’ouvre pas assez) c’est fréquent sur ces moteurs.

    #66760

    [attachment=7364]Capturer.JPG” alt=”” /> :colèrenoire Salut amis zéphyrien, zéphyrienne, Peut être que certain d’entre vous pourrons me donner des conseils, après avoir retapé ma 550, je me suis attaqué au changement des pointeaux, joints et un nettoyage intégral de la rampe de carburateurs, mais j’ai été obligé d’amener chez kawa ma rampe pour un réglage des flotteurs car j’ai été incapable de le réaliser moi même, quant ce n’était un qui fuyait c’était un autre, ça m’a gonflé plusieurs jours avant que je renonce. Maintenant elle démarre au quart de tour, dés quel est chaude elle tourne bien, mais les sorties d’échappements n’ont pas la même chaleur sur une sortie ont peut presque y touché avec la main alors que les autres sont presque rouge, mais le moteur a de bonnes reprises, j’ai réalisé une synchro, mais avec un dépréssiometre fabrication maison (tuyau et huile LHM sur planche graduée verticale) donc peut-être pas parfait, mais vu qu’elle tourne bien je ne comprend pas trop ce problème de chaleur. Sur la photo en annexe ont distingue bien la différence de chaleur des tubes. Si vous avez des idées, je suis preneur. A l’avance merci Jean-Pierre

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