Remise en état de ma grand-mère

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
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  • #67231

    Ok, merci beaucoup pour toute tes réponses!!!! Au final j’ai commandé les Hagon en standard (195€ chez Cardy).

    #67041

    Le problème est pour trouver des tubes de 12 ext et 10 intérieur , ça va pas être facile ( quoique je crois que c’est du tube de plomberie cuivre 10X12 , j’y avais pas pensé ), si tu en trouves , c’est OK , sinon , tu peux trouver peut être des vis de 12 mm avec le taraudage qui va bien…moi , j’avais fait tourner un rondin d’alu de 10mm de diamètre intérieur( mon fils est tourneur fraiseur , ça aide …). Après , ce n’est pas nécéssaire de trouver de l’acier trempé , il n’y a pas bcp d’efforts …

    #67034

    Un grand merci à toi lasesque de t’être renseigné pour les amortisseurs. C’est clair que les tiens sont vraiment tip top pour monter sur la Zéphyr, mais ils sont malheureusement un peu cher pour ma petite bourse d’étudiant…. Je pense donc que je vais rester sur ces Hagon là : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=112646 Du coup je pense que je vais avoir le même problème que toi au niveau du diamètre de la fixation. Je voudrais juste avoir une petite clarification à se sujet. En gros il suffit d’aller au Casto du coin et d’acheter un petit bout de tube du bon diamètre et de le mettre dans le trou de fixation de l’amorto? Désolé je suis tatillon avec toutes mes questions mais je n’ai pas envie de faire de conneries :) Un petit up pour les plaquette s’il vous plaît : Organiques ou Sinter?

    #66876

    En réponse à Jimmy (post 63150]Merci pour vos réponses!!!! lasesque: je prends note pour l’huile 10/50 semi synthèse Tes amortisseurs rendent vraiment bien!!!! Où les as tu acheter et à combien si cela n’est pas indiscret? CBX: non je ne suis pas sûr pour le bruit, mais il semble sortir de l’échappement droit, aucun bruit du côté gauche. Mais ça nuie vraiment au plaisir de conduite car j’ai l’impression de lui faire du “mal” et en plus ça casse les oreilles…. Yenko: Il me semble que j’avais vu sur le forum qu’il fallait enlever la centrale, après peut être qu’en bricolant un peu il est possible de la garder, mais bon je ne suis pas très doué…. francis 26: super jolie brélon, les méghaton rendent vraiment bien!!!!”

    Salut Jimmy , j’ai cherché partout et en fait je les ai acheté auprès d’un concessionnaire qui les a commandé chez Seurat3 à ?? , voici leur adresse mail pour savoir s’ils ont revendeur près de chez toi : info@seurat3.fr Seurat puissance 3 Z.I. – 21 Rue Jacques Germain 21 420 Savigny-lès-Beaune FRANCE Tél : + 33 (0) 3 80 22 96 68 voici leur réponse : Bonjour, Nous sommes l’importateur exclusif HAGON pour la France. Vous pouvez commander vos amortisseurs sous la référence 35015PO1 au tarif de 369 €uros TTC, auprès d’Access-Moto. A moi , ils me sont revenus moins cher ( ristourne avec un club moto )par contre , j’ai du réaliser une bague pour la fixation inférieure ( épaisseur 1mm ) car le trou du silent block est de 12 (je crois ) et la vis de fixation a un diamètre de 11 mm. voili voila

    #66872

    Désolé de pourrir le post à Jimmy mais j’aimerai savoir pour le z650 comment il se comporte avec les cornets et si Francis 26 as tu changer tes gicleurs, c’est une F1? Merci..

    #66869

    bravo tres propre ta 650. :baba :baba :baba :baba et en plus verte :baba :baba :baba :baba

    #66850

    Désolé pour le double message, mais je vais aussi changer mes plaquettes. Vous me conseillez des EBC ou des Brembo? Et quelle est la différence entre des plaquettes organiques et des plaquettes en Sinter?

    #66849

    Merci pour vos réponses!!!! lasesque: je prends note pour l’huile 10/50 semi synthèse Tes amortisseurs rendent vraiment bien!!!! Où les as tu acheter et à combien si cela n’est pas indiscret? CBX: non je ne suis pas sûr pour le bruit, mais il semble sortir de l’échappement droit, aucun bruit du côté gauche. Mais ça nuie vraiment au plaisir de conduite car j’ai l’impression de lui faire du “mal” et en plus ça casse les oreilles…. Yenko: Il me semble que j’avais vu sur le forum qu’il fallait enlever la centrale, après peut être qu’en bricolant un peu il est possible de la garder, mais bon je ne suis pas très doué…. francis 26: super jolie brélon, les méghaton rendent vraiment bien!!!!

    #66797

    salut les mégaton de chez gpm il sont bien ,les miens on 3 ans ; pour le bruit tu les ouvrent et tu bourre les chicanes de laine de roche ,comme cela le bruit est raisonnable ,sur le 650 j’ai du légèrement ouvrir le cintre du levier de béquille [/URL] francis

    #66796

    Pour les megaton tu peux laisser la centrale ça passe tranquille (du moins sur un 11), suffit juste de bricoler un pti truc pour quand la centrale ce replie, histoire de pas abimer les pots.

    #66795

    Bjr; Tu es certain que ce sont les pots qui vibrent et pas les doubles parois dans le collecteur ?? Les parois qui se promènent sont un un grand classique sur ces mobs

    #66785

    Salut, Huile moteur semi synthétique 10/40 ou mieux 10/50 si tu trouves voici les Hagon que j’ai installés , ils sont au TOP : 35015CC1 STAINLESS CUSTOM BODY DAMPERS WITH STANDARD CHROME SPRING AND POLISHED STAINLESS TOP SHROUD [attachment=7359]P5290015_2013-02-11.JPG” alt=”” />

    #66780

    Tout d’abord, merci beaucoup pour cette réponse!!!! Concernant les échappements, je veux les changer car j’ai des Marving mais entre 3500/4500 tr/min ils émettent des vibrations dans la moto et font un bruit de casseroles qui est très très désagréable…. Certes ils ne sont pas homologués, mais avec les DB Killer le bruit est il raisonnable? Pour les amortisseur, y aurait-il quelqu’un qui a déjà installé ces Hagon? Existe-il quelquechose de mieux dans les mêmes prix (environ 200€)? Je sais, je suis chiant mais je préfère être sûr avant de commander :) Et puis ma Zèph mérite du bon matos!!!!

    #66686

    Je pense que cette rubrique est un peu plus adaptée. En effet, sur Toulon, tu devrais rouler un peu plus souvent. Beaucoup de boulot en perspective. Pour tes pots, garde à l’esprit que les Megaton ne sont pas homologués, donc toujours un risque de te prendre un PV, mais chacun fait comme il l’entend. Dans le même style mais homologués, tu as les SITO et les Marvings. Pour les amortos, bien faire attention aux entraxes, si ce sont les mêmes dimensions, aucune difficulté majeure, il faut en effet dévisser et revisser. Pour l’huile moteur, il faut une huile moto 4 temps, 10X40, 10X50 voir 20X50. On est assez nombreux à mettre celle de Leclerc, imbattable en rapport qualité-prix. Pour le kilométrage, il faut vérifier l’intégrité du tendeur de chaîne et la longueur de la chaîne de distribution. C’est à partir de ce kilométrage qu’on commence à s’y intéresser. Ces contrôles se font lors du contrôle du jeu aux soupapes. Vérifier que le tendeur remplit bien son rôle en tournant le vilebrequin au cliquet (couvercle du moteur enlevé). et procédé à la mesure de la chaîne selon les indications de la Revue Technique. En attendant, tu peux déjà démonter ton tendeur, le nettoyer et bien le graisser. Tu verras ensuite si tu sens un changement (le mien refonctionnait bien après ça mais fait de nouveau du bruit, donc je change les ressorts). Voilà, pour le mécano sur le coin, tu peux voir avec ceux qui sont par là-bas dont Swucky. Bon courage.

    #66683

    Bonjour à tous. Pour rappel, je suis un jeune motard depuis l’été dernier, j’ai parcouru 2000 km avec ma 750 Zéphyr et je souhaite désormais lui faire une petite remise en état, étant donné que je viens d’arriver à Toulon, je pense que ma titine va beaucoup rouler. Je ne sais pas si je post au bon endroit et m’excuse par avance si ce n’est pas le cas. Je n’y connais rien en mécanique, cependant je compte faire quelques petits travaux moi même afin d’apprendre. Voici ce que je compte faire : – Installation de Méghaton : Si j’ai bien compris il faut enlever la centrale et acheter en plus 2 DB killer, voici la bête : http://www.gmp-classic.com/echappement_311_echappement-universel_silencieux-meghaton-__gmp11118.html – Petite vidange + filtre : quelle huile me conseillez-vous? je sais que c’est du 10W40 mais certains d’entre vous préfère d’autre huiles. Y a t-il une marque meilleure que les autres? Que faut-il comme joints et où les acheter? – Remplacement des amortisseurs d’origine. Je pense mettre des Hagon comme ça : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=112646 Est ce que cela se monte sans problème? (en mode on dévisse et on revisse) – Installation de Philips Motovision – Je voudrais également changer mes plaquettes pour en mettre de meilleure qualité. Quelles sont les bonnes marques? Ce que je compte faire faire par un mécano : – Synchro/réglage carbu pour être en accord avec les échappements. – Distribution, ma moto à 66 000 km,que faut-il changer exactement (tendeur, chaîne…)? Je précise qu’il me semble que j’entends des bruits de cliquetis à chaud, enfin je crois mais bon ce n’est pas toujours évident avec le casque. – Jeu aux soupapes – Vidange de la fourche afin de mettre de l’huile plus dure. Que me conseillez-vous comme huile? Comme je viens juste d’arriver sur Toulon je ne connais pas les bonnes adresses, donc si quelqu’un connait un bon petit mécano dans le coin je suis preneur. Sinon je vais peut être également changer ma selle car trop éprouvant pour mon séant. Que me conseillez vous comme modèle? Je vous remercie d’avance pour vos réponses et m’excuse pour ce long post blindé de questions.

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