- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 9 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Je seche …..
BONJOUR Rampe sur le dos et cuves démontées , (flotteurs en haut donc en appui sur les pointeaux par leur propre poids) tu souffle doucement dans le tuyau d’ alimentation d’essence c’est censé être étanche,sinon tu appuie sur les flotteurs(donc pointeau) un par un pour trouver celui qui fuit un bon nettoyage et verif du nez de pointeau et de son siege et recontrole , fais plusieurs manip en ramenant doucement la rampe vers sa position normale , jusqu’au moment ou l’air passe tu reviens la rampe vers le haut l’air passe plus etc etc … cela te permettra de vérifier et de trouver facilement le couple flotteur/pointeau qui te pourrisse la vie apres tu crache et une biere pour faire passer le gout bon courage
Parfois il ne suffit pas de changer les pointeaux, il faut aussi nettoyer les sièges. S’il y a des saletés dedans, ça fuit.
Si tu tord la langette des flotteurs alors ton niveau de cuve peut se trouver trop haut donc ça sort par le trop plein ,sinon pou tester l’étancheité de tes fotteurs tu soufle dans le tuyau d’arrivée d’essence ou tu envois de l’air sous pression doucement ,bien sur les flotteurs doivent appuyer sur le pointeau et donc rampe à l’envers, si tu n’entends rien alors tes pointeaux sont étanches.
Bonjour tout le monde! Je vous explique le problème que je n’arrive pas a résoudre! J’ai redémontré ma rampe de carbu pour changer le pointeau de celui qui fuyais! De ce coté là pas de problème, le carbu incriminé ne fuit plus. Du coup j’en ai profité pour changer les pointeaux des autres. C’est là ou le problème commence. J’ai un carbu qui se rempli, normalement jusqu’au niveau de cuve, et après au lieu de s’arrêter là il continue pas palier a se remplir (beaucoup plus doucement) jusqu’à dégueuler par tous les trous. Quand je teste manuellement le fonctionnement du flotteur l’arrêt se fait bien au niveau. L’arrêt se fait quand l’appuie se fait sur la tétine a ressort … J’ai essayé en tordant la languette au maximum mais se phénomène est toujours présent … Du coup j’ai remis l’ancien pointeau, mais ça ne change rien …. Là je ne vois pas trop de solution mis a part de prendre la masse pour lui faire voir ce qu’il est capable de faire avec quand on est un poil sur les nerfs ……
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !