zeph 750 Périodicité entretien

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Périodicité entretien

• Créateur
    Sujet

Yo zéphyriennes zéphyriens Voila une petite question d’entretien. Quelle périodicité préconisez vous pour les vidanges, remplacement filtre à air, à huile sur une 750. Egalement quel type d’huile, quelle marque. J’ai acheté la moto il y a deux ans j’ai roulé 2000 kms depuis. Ma dernière vidange remonte à 1983 c’était sur une Yamaha 850 xs avec de la motul 2100 :unsure: Merci A++ :)

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Yo tous Merci pour les réponses, qu’en est il du filtre à air, j’étais parti pour changer le mien un peu comme sur une bagnole, mais vu le prix; je me demande si il se change fréquemment , à moins qu’il se nettoie…..votre avis sur la question ? A++ :)

S’il n’est pas trop sale, tu peux le nettoyer à l’essence puis tu le sèches bien à la soufflette par exemple. C’est ce que j’ai fait sur le mien.

Je met également de la 10X 40 de chez Leclerc et je n’ai aucun problème (bon rapport qualité prix). Je change le filtre à huile à chaque vidange et le filtre à air tous les 4 ou 5000 kms avec un nettoyage tous les ans. Il faut dire que la plupart d’entre nous ne tape pas trop dans nos vieux berlingots et que ces moteurs sont réputés pour leurs fiabilité.

Yo les motards Le prix du filtre à air à peu près ???Est il facile à changer ?….Fo que j’arrête un peu les questions …bon allez encore une p’tite dernière pour la route : comment nettoyer vous vos rayons de jantes… j’avoue que la je seche un peu .. Merci A + tous :fleurs

10w50 motul, y’a que ça de vrai!!!!!!!!!!!! doubleV

Ah tu vas pas t’y mettre aussi toi hein!!! :diable MDRLOL

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.