zeph 750 Périodicité entretien

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Périodicité entretien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur

Ah tu vas pas t’y mettre aussi toi hein!!! :diable MDRLOL

10w50 motul, y’a que ça de vrai!!!!!!!!!!!! doubleV

Yo les motards Le prix du filtre à air à peu près ???Est il facile à changer ?….Fo que j’arrête un peu les questions …bon allez encore une p’tite dernière pour la route : comment nettoyer vous vos rayons de jantes… j’avoue que la je seche un peu .. Merci A + tous :fleurs

Je met également de la 10X 40 de chez Leclerc et je n’ai aucun problème (bon rapport qualité prix). Je change le filtre à huile à chaque vidange et le filtre à air tous les 4 ou 5000 kms avec un nettoyage tous les ans. Il faut dire que la plupart d’entre nous ne tape pas trop dans nos vieux berlingots et que ces moteurs sont réputés pour leurs fiabilité.

S’il n’est pas trop sale, tu peux le nettoyer à l’essence puis tu le sèches bien à la soufflette par exemple. C’est ce que j’ai fait sur le mien.

Yo tous Merci pour les réponses, qu’en est il du filtre à air, j’étais parti pour changer le mien un peu comme sur une bagnole, mais vu le prix; je me demande si il se change fréquemment , à moins qu’il se nettoie…..votre avis sur la question ? A++ :)

Bjr; L’une des grosses différences entre voiture et moto est que l’embrayage moto travaille souvent (sauf Ducat et autres trucs exotiques) dans l’huile de boite, ce qui n’est pas le cas des voitures (pas toutes) dont l’embrayage travaille sans lubrification. Donc les huiles auto contiennent des additifs anti frottement qui parfois s’accordent mal avec nos embrayages à bain d’huile. Moi j’utilise des huiles voiture, semi synthèse dans la gamme 10/40 ou 20/50 sans jamais de pb; mais suivant l’état des disques d’embrayage, leur composition etc etc il peut y avoir des ennuis de patinage permanent.

Yo tous Merci pour les réponses !! Y a plus qu’à……. 10w40 de chez Leclerc. A++ :)

:motovole Bonjour a Toutes et a Tous Meilleur v≈ìux 2013 Huile auto méfiance car risque de patinage de l embrayage car ce sont des huiles anti frottement ce qui m est arrivé avec un 550 virago et une huile motul qui est pour moi une référence Salutations a tous :nakedcg

Huile voiture 100% synthèse ca passe aussi, la 11 du papa à 80 000 km et tourne avec depuis le début sans aucun probleme (d’ailleurs toute sa collection de vieilles tourne à l’huile voiture sans soucis).

Pour moins de fluidité faut du 20, surtout quand l’été il 35∞..

En réponse à Lalwen (post 61631]Surtout pas synthèse, c’est de la semi-synthèse. La synthèse est trop fluide, pas bon pour nos vieux moteurs.”

Pas trop d’accord avec toi Lalwen,la viscosité est la meme pour une synthèse ou non synthèse.C’est juste les composants chimiques qui changent à l’intérieur,le seul inconvénient de la synthèse,c’est qu’elle évacue moins bien la température et s’oxyde un peu plus vite.Pour ce qui est de l’huile leclerc,je doute quand meme de sa qualité!Ce sont des huiles de reconditionnement.

Oui, moteur 4 temps, un bidon bleu. J’en suis vraiment satisfaite et j’ai eu l’occasion de lire des tests comparatifs et elle sortait très bien placée par rapport à des huiles de grande marque.

Yo les motards (es) Merci Lawlen, tu parles de 10 w 40 de chez Leclerc, et si je comprends bien il y aurait de la 10w40 Leclerc spécial moto. ??

Surtout pas synthèse, c’est de la semi-synthèse. La synthèse est trop fluide, pas bon pour nos vieux moteurs.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.