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- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 11 années et 4 mois.
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6 juillet 2013 à 19h09 #75830
:bravo beau travail.
5 juillet 2013 à 20h22 #75786Voilà qui est fait! Un réservoir comme neuf :) Faut pas hésiter, c’est long mais le résultat en vaut la peine. Comme bouchons j’ai employé de la mousse de panneau isolant de 6 cm d’épaisseur (bà¢timent) et de la pà¢te à joint. Aucun problème de fuites. Rien à signaler pour le dégraissage (crade, noir, immonde). Par contre, le dé-rouillage a été surprenant. La tôle qui n’avait qu’un trou d’épingle minuscule est devenue une passoire sur 25 cm. J’ai découvert, grà¢ce à ma Zephyr, la soudure à l’étain sur réservoir, merci. Si quelqu’un veut des conseils, je suis incollable, c’est sérieux. Après soudure, un coup de mastic, du ponçage, un coup de peinture, un petit vernis, polissage et hop. le matos [attachment=9014]matos.jpg” alt=”” /> les trous [attachment=9015]1_2013-07-05.jpg” alt=”” /> les réparations [attachment=9016]2_2013-07-05.jpg” alt=”” />
25 avril 2013 à 18h15 #71650Merci AnnZephyr, ça va servir. Si je comprends bien, tout est la préparation. Le calme, la patience et la sérenité :) Zen. Et de quoi colmater. Le kit est arrivé, mais il reste à trouver le temps de l’employer. Pas d’autre idée que du liège comme bouchon pour colmater l’entrée du réservoir? On trouve ça où??
25 avril 2013 à 8h53 #71620Pour info, quelques trucs en plus après mon premier essai: 1. pour les orifices, mieux vaut laisser le robinet d’essence, la jauge et le bouchon du réservoir (celui du dessus) pour les deux premiers traitements (dégraissage et dérouillage). J’avais mis du scotch blindé (gros scotch tressé gris) et je me suis retrouvé avec le produit dégraissant sur le sol. Visiblement, le scotch n’a pas résisté soit à la chaleur soit aux produits. Heureusement, j’avais mis une bache plastique en dessous, ce qui m’a permis de récupérer le produit. 2. pour la dernière étape, le scotch fonctionne bien pour le bouchon de réservoir, mais il faut bien faire attention à ce qu’il n’y ait pas le moindre trou. Pour les trous du robinet d’essence, pas évident de tailler le liège pil poil à la bonne dimension. Mieux vaut sûrement utiliser de la pà¢te à joint. Mes bouchons n’étaient pas complètement étanche et la résine a un peu fuit pendant la nuit de repos. Du coup, quand j’ai remis le robinet, le joint du robinet n’arrivait plus à faire l’étanchéité. J’ai dû frotter avec du papier abrasif comme une malade pour enlever une mince couche de résine . :chaud C’est qu’elle est bien costaud cette résine, une fois séchée. http://www.zephyrclub.fr/components/com_kunena/template/default/images/emoticons/ete002.gif Enfin bon, avec une bonne préparation et un peu d’huile de coude, le traitement est tout à fait réalisable, même par une novice en mécanique ;)
24 avril 2013 à 16h24 #71576Hello, merci pour ce sujet! Avec ça, je devrais m’en sortir ;)
11 janvier 2013 à 5h30 #64742Salut :diable Le kit restom contient le dégraissant et le dérouillant , par contre le nettoyer un maximum avant de traiter est souhaitable Pour le nettoyage tu met des petits objets dur ( vis, clous, graviers,billes..)et comme pour le traitement tu le fais tourné Pour cela ,je te conseil d’utiliser un système mécanique (bétonnière,ou mieux la machine conçu par restom mais a fabriquer soit même)car remuer un réservoir une vingtaine de minutes c’est long(le temps pour le traitement dépend de la température avec le kit il y a un tableau ) Pour les trous si ils sont fileter mettre des vis (robinet, jauge, bouchon..) sur les autres du scotch bien plaquer suffit http://www.kit-reservoir.com/ [/URL] Uploaded with ImageShack.us Francis pieddenez
10 janvier 2013 à 14h59 #64678Pour ma part, j’avais utilisé de la lessive de soude et de l’acide …. Mince j’ai oublié le nom!!! :pascool pukkatimide
9 janvier 2013 à 20h16 #64627Pour nettoyer le réservoir : 2 chaines de 20 cm de long environ ( genre à maillons de 15 mm de long ) du nettoyant phosphatant passivant ( prévoir 2 litres ) mettre 0,5 litre dans le reservoir , jeter les 2 chainettes à l’intérieur ( ou fixer le réservoir à une bétonnière électrique qui tourne ) tout fermer et secouer comme un prunier pendant 20 bonnes minutes , vider le liquide et recommencer Ensuite , rincer avec de l’acétone ( qui déshumidifie ) laisser sêcher et appliquer le traitement restom ou philosec.
9 janvier 2013 à 19h57 #64624bien sur! sablage si possible.
9 janvier 2013 à 19h46 #64623Très intéressant ! Petite question: faut-il préparer le réservoir avant de la traiter? S’il est rouillé et n’a pas servi depuis quelques temps, ou s’il est encore imprégné de carburant… par exemple. Beurk :bart
9 janvier 2013 à 13h46 #64587Pour l’orifice du trop plein, comme il est au niveau du bouchon, il devrait être protégé si tu bouche bien l’orifice de remplissage. Sinon, pour les orifices des vis, j’avais trés vite enlevé le ruban adhésif et enlevé le surplus de résine. Tu peux aussi mettre de petits morceaux de cartons dedans pour que la résine ne s’y mette pas, ou pourquoi pas y mettre les vis carrément??? ça j’ai pas essayé.
9 janvier 2013 à 13h40 #64584Super, merci pour les réponses. Désolée pour la présentation, mais je n’avais pas trouvé l’endroit pour la faire (pas du bien cherché ;) Deux questions annexes : – faut-il boucher les orifices de vis avec du liège + pà¢te à bois comme recommandé ou le scotch suffit-il (et sans problème pour revisser après résine) ? – faut-il boucher de manière particulière l’orifice où se branche la durite de mise à l’air (à l’arrière à droite du réservoir) ? Thanks
9 janvier 2013 à 13h39 #64583J’ai déjà fait ça pour la 550 en 2007. Pour le robinet, Martine a raison, du chaterton bien posé et ça suffit! n’oublies pas de démonter la jauge, je connais un clown qui avait oublié… :blush: pour le bouchon du réservoir, un gros bouchon en liège acheté chez Mr Bricolage au rayon pînard et mis à dimension, ça a aussi servi à G-rome! Pour la manipulation, il faut qu’il fasse bon, dans les 21∞C au moins, j’avais pris la dose supérieure (+ de 15l) et au début je tournais le réservoir tous les 1/4 d’heure pendant 3 heures puis j’ai espacé toutes les 1/2 heure du matin jusqu’au soir sur les conseils d’un voisin spécialiste en montage de Trike. Le résultat avait été Nickel!!! (sauf la jauge) Bon courage
9 janvier 2013 à 13h27 #64579Voilà, post déverrouillé. Désolée de devoir passer par là, mais la présentation est un peu le droit d’entrée!!! :pinup Pour boucher les orifices, j’ai utilisé tout simplement du ruban renforcé (tu sais le gris ou le noir), ça tient assez bien et assez longtemps pour faire le traitement. Pour bien le répartir, en dehors de la bétonnière, il y a l’huile de coude qui nécessite une certaine souplesse des poignets, des bras et de l’ensemble du corps!!! Eh oui, ça vaut le coup de se filmer quand on le fait car on prend des poses assez originales. Bref, on peut très bien le faire à la main avec méthode en veillant à ce que le produit aille sur toutes les surfaces. Il n’y a pas de compartiment à proprement parler, mais il y a des petits recoins. Il faut bien insister sur le fond et l’avant du réservoir qui sont les parties qui s’abîment le plus vite. Si le restom est comme la résine que j’ai utilisé, il ne sèche pas trop vite donc tu as le temps de bien le répartir.
9 janvier 2013 à 1h19 #64550En effet Annzéphyr, pour pouvoir bénéficier de l’aide des membres du forum, nous demandons à ce que la présentation soit faite, donc tu peux faire un passage sur ce lien. http://zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum Je verrouille le sujet et je l’ouvrirai de nouveau une fois cette présentation faite. :merci par avance.
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