Forums › Technique › Restaurations & Modifications › cafe racer
- Ce sujet contient 435 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maleah., le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2013 à 18h59 #64708
ça c’est dommage. voici un site pour belles réa de café racer http://www.pipeburn.com/
10 janvier 2013 à 18h21 #64704:bravo
10 janvier 2013 à 18h15 #64703on peut toujours même si on n’est pas vraiment d’accord discuter , argumenter que tu sois un jeune ou un vieux con ce n’est pas le problème, c’est les mots et la façon de les écrire qui peuvent blesser ou pas ceux qui les lisent alors avant de cliquer sur “Soumettre ” en bas a gauche relisez vos post et prenez pendant quelques seconde la place de ceux qui vont vous lire. zephyrement guillaume
10 janvier 2013 à 18h14 #64702les choses se calment reprenons le pourquoi nous sommes : notre passion /Gregos quand tu seras pret tu me fais signe pas de problémes a ++++++++++++
10 janvier 2013 à 18h00 #64701En tout cas moi j’aime bien le look !! il va falloir que tu me donne des astuces !
10 janvier 2013 à 17h43 #64696rassure toi ZIBOU comme moi un jour tu passeras du statut de jeune con au statut de vieux con sans transition, la vie est parfois cruelle ….. ton propos est juste, mais tous les avis se defendent et c’est bien de pouvoir discuter et donner son point de vue , sur ce sujet FEDO ne pense pas comme MALEAH mais sur d’autres sujets ils seront certainement d’acord, donc discutons en essayant de garder un minimum de retenue pour ne pas vexer malencontreusement le passionne que nous sommes tous
10 janvier 2013 à 17h18 #64694c’est fou comme ça se déchaîne sur le sujet… pour moi, un café racer, c’est une brèle radicalisée qui répond à certain codes esthétiques. A l’origine, évidemment, caf racer = anglaise (triumph, norton…) et l’idée était de pourrir les potes d’où une modification la plus poussée possible pour pourrir les autres. A l’époque toujours, il n’y avait pas la même offre de moto que maintenant. et les anglaise étaient les plus “sauvages / performantes” et comme elles souffraient d’un rapport poids puissance digne des pires étrons d’aujourd’hui, le gain de poids était un facteur important du gain de perf d’où la suppression de tous les organes non indispensable voir même le fait de percer des trous un peu partout pour enlever de la matière. Sauf que aujourd’hui, si tu veux te mettre dans le même état d’esprit, tu t’emmerde pas a partir sur une triumph bonneville, une norton commando ou une zephyr car tu te feras plier par le premier Kéké venu. En 2013, un vrai café racer au sens “machine affûtée pour se taper la bourre et arriver le premier”; ça serait probablement une hypersport (ou un supermotard en fonction de là où on habite) Sauf que ça… ben c’est pas ce qu’on appelle un café racer. Reste donc deux catégories: – celle des vieux cons qui sont restés 40 ans en arrière et qui crachent sur tout ce qui n’est pas absolument vintage – celle des tuner / copieurs /approximeurs qui imitent plus ou moins le style sur des bases plus modernes Mais finalement, personne n’a plus vraiment de café racer… parce que les café racer tel qu’on les conçoit, ca n’existe plus et, pire, ca n’a plus de sens. Bref, reste plus qu’a profiter tranquillement (ou pas) de sa (ses) brèles. Et puis ce qu’est marrant avec les vieux cons, c’est que justement, ils sont vieux… donc ils ont pleins d’anecdotes marrantes à raconter et comme ils ont tellement galérés sur leur café racer pourris, en cas de souci, ils ont toujours plein d’idées sur comment réparer. Ce qu’est encore plus drôle, c’est quand y a plusieurs vieux cons… parce qu’ils sont jamais d’accord, sauf quand il s’agit de gueuler sur les jeunes cons (souvent des kéké) piouf… vraiment pas envie de bosser moi… Un jeune con!
10 janvier 2013 à 17h09 #64692bon voila les chose ce calme chacun a ces opinions et ces envies , on les respectent simplement et dans la convivialité merci zephyrement guillaume
10 janvier 2013 à 16h20 #64684Eh Fredo, calmos! t’es un sanguin toi… bebeV évidemment que tu peux t’exprimer et donner ton avis sur ce que font les mecs a leurs bécanes, mais j’trouve que tu t’emportes un peu trop vite sur les mecs qui aiment les “café racers” quels que soit leur point de vu a ce sujet! Ton avis compte, tu te t’exprimes a ce sujet, voilà c’est fait! Maleah a été très cool, de plus c’est un ami de mon pote MICH29 donc il ne peut qu’être sympa! Bon Fredo, si j’étais plus près de toi j’irais bien te titiller sur tes petites routes même avec ma 11… 2 mecs de 63 qui se tirent la bourre!!! :motovole http://www.youtube.com/watch?v=5pzhhzaOCO0 Voila ma philosophie!!! :fleurs
10 janvier 2013 à 16h11 #64681En réponse à Fredo7139 (post 60963]En réponse à maleah (post 60961]c’est tres réducteur ta définition du cafe racer ,je pense que tu ne te rends pas compte du boulot ,donc tu es pardonné s’il suffisait d’un peu de peinture et pied de biche ,Tout cela est réfléchis déja je ne tronconne pas ,je trouve que c’est toi qui est trés extréme dans tes propos .Explique moi ta conception d’un cafe racer je suis tres curieux de nouvelles connaissances”
c’est réducteur si tu prends tout au pieds de (BICHE)la lettre… :mdr le tuning, c’est du boulot quand meme! je dis pas le contraine, mais ca reste du tuning, et j’appelle pas ca un café racer, pour moi un café racer, c’est efficace, et concernant la base et le matos, ca n’a rien a voir, comme dit plus haut, a la base, ca vient de norton, triumph bsa etc etc, pour le boulot, fabriquer une selle sur mesure, c’est pas comme remplir un bon de commande, fabriquer un réservoir en alu, c’est pas comme coller des bandes a damier, etc etc etc”[/i]
10 janvier 2013 à 15h15 #64679:fete1 pour ton fair play..
10 janvier 2013 à 14h35 #64673bonjour quand tu vois dans quel état je l’ai trouvé c’ est pire , tu peux plus la mettre d’origine .a bientot :fete1
10 janvier 2013 à 14h28 #64671malhea culpa, désolé de t’avoir offensé mais je pense encore que tronçonner deux” héritage” c’est pas leur rendre honneur. :pascool
10 janvier 2013 à 12h38 #64667toi ta conception est en fait que le travail soit fait par un pro sans limite financiere ; tu comprendras bien que il est plus gratifiant de le faire en fonction de ses moyens ; je me répéte tu réduis bien trop les choses .Je ne sais si tu bricoles toi méme , si oui tu claques pas des doigts et le travail est fait .Respecte le travail meme si nous n’avons pas la méme vision de la moto .je me pose une question suis je le seul cafe racer sur ce site non je plaisante .
10 janvier 2013 à 12h30 #64666ok miche
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.