Forums › Technique › Restaurations & Modifications › cafe racer
- Ce sujet contient 435 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maleah., le il y a 9 années et 6 mois.
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4 mars 2014 à 8h22 #848854 mars 2014 à 8h27 #84887
tu as raison Doc , je viens de mettre qqques photos de l’avancement Je dois avoir ma selle ce jour , si j’ai le temps je ferais des esssais et posterais des photos , mais en ce moment je suis de garde de 4 de mes ptits enfants ,du boulotttttttttttttttt Je pars a grenoble le 15 mars jusqu’au 22 mars .Merci Doc a+++
4 mars 2014 à 8h36 #84888Merci de nous faire vivre ton aventure par procuration! Bien ok pour tes dates sur Grenoble! Je ne sais pas encore si je serai là ou en Italie mais appelle-moi quand tu seras dans le secteur!!
4 mars 2014 à 8h46 #84889pas grave si tu n’es pas la ,on peut se parler par le site , j’espére avoir de la neige comme l’année derniére je vais essayer d’apprendre le mono ski , pas gagné pour un gars de la mer (lol).Autrement ta zef fonctionne nikel ? J’ai vu 2 ou 3 zef avant de prendre la BM mais bien trop cher Les photos sont toujours belles mais devant c’est plus pareil,J’ai touché la bm a 1200e .Elle fait 50cv mais en café racer c’est assez , ici de toute facon je roule plus avec toutes les tempétes et la pluie
4 mars 2014 à 9h02 #84890Franchement, tu as choisi une base parfaitement dans l’Esprit CR! Je vois que ce bon vieux monoski a encore des aficionados! Je suis en train de bricoler quelques protos-de-la-mort-qui-tuent dont une version ultra compacte (90cm) avec laquelle on peut faire une vingtaine de zig-zag sur 10 mètres et j’ai attaqué la transformation d’un snow Burton en mono.. Pour te mette dans l’ambiance une petite photo des Sept Laux la semaine dernière:
4 mars 2014 à 9h46 #84893Trop beau la j’ai hate de partir Bon moi je fais un zig zag tous les 10m (lol) mais je vais progresser , par contre je vais prendre une ou 2 heures de cours apparemment c’est pas facile et risqué surtout vu mon age pas envie de me casser qque chose .Pour la Bm je l’ai réglée elle tourne nikel , et simplifié lé’lec Comme c’est ma premiére BM j’ai pas les memes reperes mais ca le fait :merci :oeil
4 mars 2014 à 20h46 #84899En réponse à maleah (post 81185]slt zkuba et doc .Je ne sais si je peux mettre la BM sur le forum , vu que ce n’est une zef ?????????????? merci a vous”
Bien sûr que tu peux mettre ta BM sur le forum. La zephyr est juste un pretexte pour faire des connaissances. Personne ne te l interdit et ca peux servir a d autres zephyriens. Moi j ai envie de voir ta realisation et j ai pas envie d aller sur un autre forum car celui la est top.
4 mars 2014 à 20h56 #84900C’est quoi comme boucle arrière ? Un kit ? Il est articulé. Sinon elle est vraiment sympa cette BM
4 mars 2014 à 21h15 #84903la boucle est d’origine mais je l’ai coupé et cintré puis remonté pour adapter la selle sinon le bati arriere est démontable du coup je l’ai peint en époxy J’ai hate de récupérer ma selle encore un peu de peinture ( j’aime pas ca)Le tableau de bord fonctionne tous les voyants aussi dés que je pose la selle je mets une photo a ++++++ :prosit
7 mars 2014 à 14h10 #84953je viens de récupérer ma selle et sitot montée Bon il faut que je m’habitue a l’esthétique BM , maintenant je vais vérifier tous les serrages et autres et voir pour améliorations
7 mars 2014 à 17h03 #84958KOLOSSAL!!! Moi qui ne suis pas très fan des soufflets de fourche, je les trouve très seyants sur cette mécanique teutonne! L’ensemble est sobre et racé, Bravo Maleah!!! :fete1 :fete1
7 mars 2014 à 17h19 #84959slt Doc je préfére avoir des avis car BM suis vraiment pas habitué je trouve un peu déroutant j’espere pouvoir m’y faire a +++ Doc
7 mars 2014 à 18h02 #84960Si je peux me permettre , peut être incliner plus les amortos pour baisser la moto et reprendre mieux les efforts du pilote, c’est à dire souder deux platines plus en avant, cacher le jour entre le cul de selle et la boucle, sinon le reste est sobre. :)
7 mars 2014 à 18h03 #84961Il ne s’agit que d’un avis , ce qui ne pèse rien quand on parle d’esthétisme , mais…. il me semble que le dosseret gagnerait à être plus carré , plus trapu pour ne pas dénoter avec le réservoir qui l’est , façon un peu ça : mais seulement un peu , parce que là , c’est franchement minable !
7 mars 2014 à 18h11 #84962Sincèrement, Maleah, ce n’est pas le type de machine qui me serait venu à l’esprit de prime abord.. Et puis en y réfléchissant, cela finit par s’imposer comme une évidence: Ce bloc moteur viril et monolithique, un environnement épuré, un esprit roots d’avant les BM en plastique et cette liberté d’interprétation conférée par une architecture simple et l’emploi de matériaux d’une mise en forme relativement aisée. Il me semble que ton choix a été plus que judicieux et à l’allure à laquelle tu travailles on ne devrait pas tarder à se régaler avec la version définitive.. :)
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