Forums › Technique › Maintenance › Autres › Que des problèmes‚Ķ
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince., le il y a 11 années et 7 mois.
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29 mars 2013 à 13h33 #69734
Plus de problèmes‚ Je l’ai emmené chez Pist’on Bike à Liffré (35). Boulot impecable, réglage nickel, prix raisonnable. J’ai fait l’aller retour Rennes/Paris pour la tester. Un vrai plaisir de retrouver la machine au mieux de sa condition. Vivement les beaux jours‚
18 janvier 2013 à 19h33 #65380une piste à explorer aussi : essence trop vieille ( les SP95/98 ne tiennent que 3 mois sans stabilisateur ) : vider le réservoir et les carbus et mettre de la bonne essence neuve….inch’ allah !
18 janvier 2013 à 17h29 #65366Impec!! elle va être prête pour les beaux jours!!! On pense rarement à ce problème de contacteur de béquille, et à d’autre contacteurs d’ailleurs (comme celui de point mort!!)
18 janvier 2013 à 16h37 #65361Salut Cathy, Et merci pour vos conseils. Oui après vérification les problèmes sont bien ceux énumérés. Encrassement du contacteur béquille et un manchon de carbu complètement sortit. J’emmène la machine chez le garagiste Mardi matin avec un grosse révision demandée. Je suis à Ercé près Liffré, pas loin de Rennes‚ Aujourd’hui neige à gogo‚ Vivement le printemps pour de longues ballades bretonnantes. motosds
7 janvier 2013 à 14h13 #64408salut Vince, & tous mes meilleurs voeux. espérant que tu vas vite trouver les solutions pour rouler de nouveau. Mon mari a eu acheté une 550 qui n’avait pas rouléé depuis 3 ou 4 ans. Même problème que tu as énuméré. François a fait exactement ce que te marque frédo, & ensuite elle s’est mise a faire ce joli petit bruit sympathique & plus de problèmes. tu es ou en Bretagne, car nous y allons souvent: ma fille habite à Bourseul à côté de Plancoà´t, tu connais ? Au plaisir de te lire :fleurs
7 janvier 2013 à 8h52 #64387Merci pour les tuyaux‚ Je vais testé ça dans la semaine. Effectivement la machine est restée pas mal de temps sans tourner, et puis avant elle était dans un parking en sous-sol à 15∞, maintenant dans une ancienne grange à température de saison et humide.
6 janvier 2013 à 14h44 #64326Ayant eu ce soucis de calage, fais cette petite manip ! tu mets ta moto sur la béquille centrale, ou tu t’assoies dessus si pas de béquille centrale, tu enlèves la latérale et tu saisies le petit bitogno sur lequel vient appuyer la bequille lorsqu’elle est mise. Tu tires dessus et si il vient c’est qu’il reste bloqué sans aide. Il te suffit alors de bien l’asperger de WD40 puis de le faire manoeuvrer plusieurs fois pour bien nettoyer l’intérieur. Il finira par se dégripper (pour moi il a fallu plusieurs scéances de nettoyage). Si le bitogno est bien descendu lors de cette manip, sans aide, c’est donc qu’il te faut vérifier les fils. Pour le starter, soit un problème de carbu encrassé, soit une prise d’air, à vérifier.
6 janvier 2013 à 13h46 #64319Ça y ressemble en effet! Pour le contact de béquille, tu as normalement une fiche de connexion près de celui-ci où tu peux tester avec un multimètre son bon fonctionnement.
6 janvier 2013 à 11h18 #64311Salut à toutes et à tous ! Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année 2013, qu’elle soit remplie de joie, d’amour et de longues ballades zéphyriennes. Pour moi ça commence mal. Pour résumer, j’ai quitté l’essonne pour m’installer en Bretagne, j’ai donc ramené la bécane, 1er problème : j’ai dû rouler tout le long avec le starter sinon je ne dépasse pas les 100 km/h. 2ème problème : Dès que je lache l’embrayage avec une vitesse enclenchée, le moteur cale, s’arrête net mais pas au point mort. ce qui fait que pour rouler je dois maintenir l’embrayage légèrement appuyé. Vous n’auriez pas une idée avant que je l’amène chez un garagiste ? Merci. Vince
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