zeph 1100 Contrôle bas moteur a 130000 km

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  • #64301

    salut si tu démonte remplace les joins de queux de soupapes ,un problème courant ces machines ne sont plus toute jeune francis

    #64238

    Pour ma part,un bon mécano agit logiquement,pour savoir si le bas moteur est usé,il faut prendre la pression d’huile conformément à la notice d’atelier,et aprés on voit!En aucun cas on ne touche aux coussinets,s’ils sont dans la tolérence!!Pour le reste,à partir du moment qu’on démonte la cylindrée,aprés examen,soit on déglace simplement les chemises et on y colle des segments neufs(cote 0,25),soit c’est réalésage en cote réparation,mais là je ne crois pas.Il faut surtout penser à faire un rodage de soupapes et pastilles forcément. J’espère avoir répondu au mieux..

    #64236

    MDRLOL Il vaut mieux entretenir une “vieille” saine qu’une jeunette mal née.

    #64230

    Quelques remarques: 1) il a déjà acheté quelques joints ..( niveau de confiance : 90%) 2) à part la petite fuite ( qu’il arrivera j’espère à localiser ) la moto semble saine ( niveau de confiance : 55% ) 3) à sortir les chemises , il vaut mieux changer les segments.( niveau de confiance : 95 % ) Par contre , généralement , un changement de segmentation fait gagner en compression et si tout a vieilli en même temps , gare aux coussinets de bielle qui devront “encaisser” le renouveau de vigueur de l’équipage mobile. En conclusion , le moteur ayant été démonté , ce serait dommage de ne pas changer les segments , éventuellement , il semble être un mécano aguerri , alors , pourquoi ne pas tenter un changement de coussinets de bielles ?( attention au couple de serrage des écrous ) mais je ne suis pas spécialiste en mécanique moto et je ne sais pas dire si c’est aussi facile que sur un moteur de voiture ( où il faut seulement démonter le carter d’huile inférieur ) . Il vaut qu’il décide en fonction de ses $$. Il vaut mieux entretenir une “vieille” saine qu’une jeunette mal née. C’est du moins ce que disait Théo Sarapo ( un peu de kulture , bordel ! ) moi , j’dis ça , j’dis rien ..

    #64225

    Je voudrai juste mettre mon grain de sel quel sera le cout d une réparation un moteur de Zéphyr coute 300 a 400€ maxi,donc beaucoup de taf avec un moteur qui restera avec quand même 130000kms le jeux en vaut il la chandelle? :ange

    #64170

    C’est parfait alors ! Tu ne changes que la segmentation. J’ai une bonne adresse aux USA beaucoup moins cher que chez Kawa. Gaffe aux 2 petits joints plastique pour les buses de graissage mais tu dois les avoir avec les autres joints. dans mon post ” restauration d’un 750″ il y a une petite explication pour le changement des segments. Profites en pour bien nettoyer tes pistons, surtout les trous de graissage. Bon courage ;)

    #64159

    et bien non mon moteur ne consomme pas d’huile mis a part par la fuite sinon rien.

    #64153

    130000 km ça commence à faire. Est ce que ton moteur consomme de l’huile ? Tu devrais dans un premier temps démonter les pistons et chemise afin de vérifier si il n’y a pas de trace d’usure. Puis apporter les chemises et pistons en métrologie. à mon avis tu dois avoir pas mal de jeux et même avec des segments neufs tu risques de consommer beaucoup d’huile. Pistons neufs / segments en +0,5 et réalésage ou en moins cher piston/chemise d’occasion avec déglaçage et segments neufs.

    #64146

    :motovole a vrai dire j en sais rien..mais a tout demonter a ce kilometrage changer les pieces d usure parait logique un journal avais demonte un 750 apres 60 000 kms et l usure des segments etait deja presente. bon courage !

    #64145

    Je dirais : tu peux vérifier le jeu à la coupe des segments installés , mais à l’avoir ouvert , je changerai au moins ça ! quand aux coussinets , je suppose que tu parles de ceux des têtes de bielles ?

    #64144

    Beau kilométrage :super

    #64139

    :motovole tout le monde… Ma question un peu technique par rapport à la chaine de distribution est la suivante : Ayant une fuite d’huile non localisée sur mon moteur, et ayant acheté le joint de couvre culasse, de culasse et d’embase car je change de chaine de distribution et en même temps je refais un pastillage, est il obligatoire de changer la segmentation et les coussinets de vilebrequin car je dois déchemiser afin de changer le joint d’embase à cause de la fuite. Je rappelle que ma zephyr a environ 130 000 km. :merci d’avance pour les réponses.

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