Etriers de freins

Forums Technique Maintenance Partie cycle Etriers de freins

• Créateur
    Sujet

Bonjour J’espère que vous avez tous passé un bon noel Pour mon zeph le bonhomme en rouge m’a pporté un tablier urbano tucano , des manchons , et des bottes soubirac J’ai monté le tablier je vous mettrais de photos et vous donnerai mes impression des que j’aurais roulé Pour les freins qui grippaient , j’ai tout démonté et nettoyé/repoli , j’en ai un peu chier a purger mais c’est bon Y en a t’il parmis vous qui ont monté des étriers d’ER6 ? Si oui est ce vraiment efficace et y a t’il des modif a prévoir ? Merci

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

Le joint cache-poussière a tendance, avec le temps, à s’abîmer et il sort de son encoche et bloque le piston, donc il arrive qu’on l’enlève. De plus, c’est aussi celui qui est le plus difficile à bien maintenir en place au montage. Moi, j’ai hà¢te de finir mon second jeu d’étriers pour les monter car je roule sans joint cache-poussière.

Bonjour Mercredi commande d’un Kit de réfection étriers , vendredi récupération du Kit et hier .. La dernière fois j’avais peint mes étriers avec de la peinture HT , mais hier au nettoyage j’ai vu que ca tenais pas => décapage complet et commande d’un kit Foliatec Pour le reste RAS , nettoyage minutieux de gorges de joints , ensuite un bon nettoyage de tout Pour le remontage j’ai passé les joints dans du liquide de frein ainsi que les pistons => les 4 sont rentrés nickels Graissage , remontage des plaquettes et purge ( merci CBX du tuyau … et en plus ça fuit plus ) Ce qui est con c’est que j’ai du remonter car besoin de la moto demain et que je devrais redémonter pour peindre , mais bon …

Bjr; au final tu ne trouves pas que c’est plus logique de refaire tes étriers que de prendre le risque d’en acheter d’occasion ?

En réponse à Bidou76 (post 60603]Bonjour Mercredi commande d’un Kit de réfection étriers , vendredi récupération du Kit et hier .. La dernière fois j’avais peint mes étriers avec de la peinture HT , mais hier au nettoyage j’ai vu que ca tenais pas => décapage complet et commande d’un kit Foliatec Pour le reste RAS , nettoyage minutieux de gorges de joints , ensuite un bon nettoyage de tout Pour le remontage j’ai passé les joints dans du liquide de frein ainsi que les pistons => les 4 sont rentrés nickels Graissage , remontage des plaquettes et purge ( merci CBX du tuyau … et en plus ça fuit plus ) Ce qui est con c’est que j’ai du remonter car besoin de la moto demain et que je devrais redémonter pour peindre , mais bon …”

n oublie pas deux couches de vernis incolore

Oui c’est sur En réponse à CBX (post 60604]Bjr; au final tu ne trouves pas que c’est plus logique de refaire tes étriers que de prendre le risque d’en acheter d’occasion ?”

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.