Etriers de freins

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  • #63762

    Bonjour J’espère que vous avez tous passé un bon noel Pour mon zeph le bonhomme en rouge m’a pporté un tablier urbano tucano , des manchons , et des bottes soubirac J’ai monté le tablier je vous mettrais de photos et vous donnerai mes impression des que j’aurais roulé Pour les freins qui grippaient , j’ai tout démonté et nettoyé/repoli , j’en ai un peu chier a purger mais c’est bon Y en a t’il parmis vous qui ont monté des étriers d’ER6 ? Si oui est ce vraiment efficace et y a t’il des modif a prévoir ? Merci

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  • #63764

    Bjr; Pour finaliser la purge : tu bloques le levier de frein en position freinage avec un simple collier rilsan ou du fil électrique (vis de purge fermées bien sûr) et puis tu vas tranquillement te coucher. Dans la nuit les micro-bulles restantes vont remonter vers le maitre-cylindre et le lendemain tu auras amélioré le freinage en dormant Eloge à la paresse ….

    #63766

    Moi j ai placé des étriers de 650 SV super freinage

    #63850

    Bonjour Et pour des étriers de SV y a des modifs a faire , un millesime spécial ? Merci

    #63851

    sur lej ai rien fait remontage et plaquettes neuve de SV rien de plus mais pour l année je sais pas si il y a plusieurs type :ange

    #63878

    Merci CBX , Le couvercle du bocal de liquide de frein ouvert ou pas ? merci

    #63885

    En réponse à Bidou76 (post 60179]Merci CBX , Le couvercle du bocal de liquide de frein ouvert ou pas ? merci”

    bjr; Moi je le laisse fermé (de toute façon il y a une minuscule entrée d’air dans le bouchon )

    #63898

    Je te confirme, cette méthode est très efficace, si c’est encore un petit peu spongieux, tu peux le faire une seconde fois, c’est ce que j’ai fait sur la mienne, résultat impec.

    #63909

    Bonjour merci à tous J’ai appliqué cettte méthode et ça m’a permis de détecter une légère fuite quand le circuit est sous pression ( très très légère ) Je me tà¢te entre la réfection de mes étriers , ou trouver des étriers d’ ER6 ou de SV650 J’ai vu que pour le SV il y avait quelque chose avec les plaquettes ?? a++

    #63918
    #63922

    En réponse à Bidou76 (post 60210]Bonjour merci à tous J’ai appliqué cettte méthode et ça m’a permis de détecter une légère fuite quand le circuit est sous pression ( très très légère ) Je me tà¢te entre la réfection de mes étriers , ou trouver des étriers d’ ER6 ou de SV650 J’ai vu que pour le SV il y avait quelque chose avec les plaquettes ?? a++”

    Elle est où la fuite, sur le circuit, le maître cylindre ou les étriers??? Quoiqu’il en soit, n’utilise pas la moto avec une fuite au circuit de freinage, trop dangereux (petite peut grandir!!).

    #63942

    Bonjour J’ai pas démonté mais c’est au niveau de l’étrier , je pense au niveau d’un piston ??

    #63944

    Bjr; Donc coupelles hs, plus qu’à refaire. C’est pas sorcier mais il faut être minutieux.

    #63950

    Qu’est ce que tu appelles coupelles ? J’ai vu qu’il y avait un tuto , je vais jeter un oeil ..

    #63955

    Coupelle est le nom « officiel » des joints internes qui font l’étanchéité (ne pas les confondre avec les joints pare-poussière qui ne servent qu’à empêcher la poussière de passer vers le piston). Au passage je rappelle que tout ce qui est intérieur de circuit de freinage ne se nettoie qu’avec de l’alcool à brûler qu’il faut bien laisser s’évaporer avant de remettre du loockeed.

    #63958

    Merci Pour ma part il n’y avait pas de joints cache poussiere ( 1 seul joint sur chaque piston ) ..

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