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- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bluenote., le il y a 11 années et 7 mois.
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5 avril 2013 à 12h49 #70178
Bonjour a tous . Les intemperies m’ayant beaucoup retardé dans ma reparation , ce n’est qu’aujourd’hui que je viens vous remercier pour vos conseils . Apres demontage /nettoyage de la rampe et des cuves , le problème semble resolu . Seul mystère , je n’ai rien constaté d’anormal dans la position des flotteurs ou des aiguilles , lors du demontage .. Toutefois il semble que celui-ci ait eu un effet benefique .Une vidange s’est bien sur avérée necessaire car l’essence etait presente en quantité dans l’huile . Merci encore .
19 décembre 2012 à 21h47 #63463Je pense qu’il vaut mieux démonter ta rampe, cela te permettra de faire un bon nettoyage dans les règles et vérifier l’état des carbus. Pour l’essence dans l’huile moteur, tu peux vérifier si ton niveau d’huile a augmenté, encore faut-il que tu connaissais ce niveau avant. Sinon, si tu as un bon odorat, tu devrais le sentir par le bouchon de remplissage. Mais, dans le doute, fais cette vidange.
19 décembre 2012 à 20h39 #63456D’autant plus pardonnée qu’il n’y avait pas faute ..! merci de ces precieux conseils que je vais mettre en application des que possible (ma moto est dehors en ce moment , pas facile de travailler entre deux averses.. ) pour ce qui concerne la vidange , je m’etais effectivement posé la question d’un possible ecoulement dans le cylindre .. me voici renseigné ! Le pointeau est il accesible en enlevant seulement la cuve ? (bien que j’imagine la difficulté a debloquer les vis de celle-ci ) par ailleurs quel est le meilleur moyen de nettoyer un reservoir ? car il est bien possible que le probleme vienne de là encore merci !
19 décembre 2012 à 20h25 #63451Voilà, c’est fait. Encore désolée pour le contre temps, mais pour me faire pardonner, je l’ai même mis dans la bonne rubrique. Pour ton problème, déjà t’assurer que le robinet est bien sur “on” et pas sur “PRI”. Puis il semble effectivement que tu aies un problème de pointeaux ce qui fait que ceux-ci ne bloquent plus l’arrivée de l’essence dans les carbus lorsque la cuve est pleine. Donc un petit nettoyage de ta rampe de carbu (ou un coup de soufflette comme l’a dit Songshu). Si tu démontes, nettoie bien les pointeaux et les sièges de ceux-ci. Et, SURTOUT, une vidange et changement d’huile car il y a un gros risque que de l’essence se soit écoulée dans le moteur (très fréquent dans ce cas). Vérifie aussi l’état de l’intérieur de ton réservoir et des filtres du robinet, car le blocage des pointeaux est souvent du à des saletés qui viennent du réservoir. Je me suis faite pardonnée??? :pinup pukkatimide
18 décembre 2012 à 12h49 #63297Bonjour Bluenote, le droit de participer au forum passe par une seule obligation, celle de faire sa présentation dans la rubrique adéquate comme le stipule la charte. Donc aurais-tu la gentillesse de la faire. Merci. En attendant que celle-ci soit faite, je verrouille le sujet.
18 décembre 2012 à 12h21 #63296Merci pour cette premiere reponse , je suppose que pour cela je dois demonter la rampe de carbus ?, les vis de cuve etant peu accessibles et sans doute un peu gripées … Y a t’il un risque que l’essence se soit aussi ecoulée dans le cylindre concerné (le carbu etant legerement incliné vers l’avant ) ?
18 décembre 2012 à 12h07 #63295Pointeau qui ne ferme pas. Essai de vidanger le carbu.
18 décembre 2012 à 10h50 #63293Bonjour a tous Possesseur d’une 750 de 1996 , je rencontre ce jour un serieux probleme de fuite d’essence . celle ci s’ecoule et se repend dans la chambre de tranquilisation et le boitier de filtre a air . Apres demontage de ce dernier , j’ai constaté que le carburant goute en continu depuis l’entrée de pipe d’admission (située donc entre la boite a air et le carbu )du quatrieme cylindre a droite .cet ecoulement se produit des l’ouverture du robinet d’essence . quelqu’un a t’il une idée de l’origine du problème et le moyen d’y remedier ? Merci a tous
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