peinture etriers de frein

Forums Technique Maintenance Partie cycle peinture etriers de frein

• Créateur
    Sujet

Bonjour, Les etriers de frein de ma zephyr ont été peints de couleur OR par l’ancien proprio. J’aimerai les repeindre de la couleur d’origine, aussi je suis allé puisé dans ma « banque d’organe ». Malheureusement les etriers de l’autre 1100 avaient aussi été peints en OR. Je vais les décaper et les repeindre. Ma question est que dois-je faire avant de les remonter ? Y a t’il des éléments à vérifier avant le remontage ? Je vois un joint qui dépasse et je pense que ce n’est pas normal. Vos conseils sont les bienvenus. Merci

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à DT1 (post 59419]bsoir 34 euros tous de même pour un piston étrier aV……………………. avec toutes les pièces que tu as? est ce que tu as UN cache du bras oscillant ? je dois avoir un piston .transaction faite une place au soleil pour cet été :fete1”

Désolé DT1, je garde toutes mes pièces car j’espère , un jour, me monter une deuxième zephyrette.

Vous etes plusieurs à me recommander le nettoyage à l’alcool a bruler, uniquement. Pourquoi , puisque dans l’étrier il n’y a plus de joints, il ne reste que du métal. Est ce qu’il y a une raison particulière ? Merci

Rien ne doit subsister dans le circuit après nettoyage, sinon le mélange avec le futur loockeed le rendra moins performant; le gros avantage de l’alcool à brûler est que ça s’évaporera avant de refermer l’ensemble, et que même si il en reste (ce qui semble inévitable vu les recoins) ça ne créera pas de mélange foireux. De plus, l’alcool est hydrofuge donc éliminera les éventuelles « traces » d’humidité qui sont très, très néfastes. Après nettoyage à l’alcool, je sèche au sèche cheveux (dès que madame a le dos tourné; chut …)

En réponse à aubeaufix (post 59344]Grace a l’air comprimé, plus une pince croco sur laquelle j’ai enroulé du scotch épais j’ai réussi a enlevé 7 pistons sans les rayer. Le dernier sur lequel on voit le joint qui déborde rien ni fait, il veut pas sortir. Le joint doit le bloquer. En forçant j’ai rayé le piston. Dois-je changer le piston, ou un polissage suffit ?. Est-ce le même sur les etriers tokico. Si c’est le cas je peux en récupérer sur un autre étrier dans une casse. Sur cmsnl le piston coûte 65 €. un délire. Merci de pour vos réponses”

Vu le prix, à mon sens je pense que tu peux trouver un jeu d’étrier pour le même tarif.

merci doumé66 pour ta réponse. Je comprend. Je vais tout nettoyer et repeindre comme à l’origine. Je vous mettrai des photos quand tout sera fait. A+

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.