- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › peinture etriers de frein
C’est le joint anti-poussière du piston. Il faut l’enlever car le piston ne peut plus coulisser du coup. On peut rester un peu sans ce joint mais il vaut mieux effectivement les changer. Puis de toute façon, pour pouvoir décaper tranquillement et mettre en peinture sans risque pour les pistons, le mieux est de le faire les étriers nus. De plus, ça te permettra de bien nettoyer l’intérieur pendant le décapage. Au remontage, il faut faire très attention à ces joints anti-poussière, c’est un coup classique de les coincer.
Bjr; Je confirme qu’il faut impérativement changer ce joint; et vu qu’il a été mal installé, mieux vaut tous les vérifier. Pour le nettoyage de tout ce qui est circuit de lookeed, uniquement de l’alcool à brûler , rien d’autre
merci j’essayerai demain avec l’air comprimé.
Bonjour, Joli stock de pièce et belle machine. Au vue de la photo, il faut changer le joint du piston de l’étrier, et probablement le deuxième. Pas très compliqué avec de l’air comprimé par la vis de purge pour faire sortir le piston. Nettoyage à l’alcool à bruler éventuellement laine d’acier 00 pour le piston. Bonne mécanique! Ma réponse a croisé celle de Fabrice qui a une meilleure idée pour l’air comprimé!
Pour le joint si tu ne le dépince pas je dirai meme mieux faut enlever le piston et changer le joint sinon tu auras une fuite de liquide de frein, pour sortir le piston essais avec un compresseur d’envoyer la pression là ou le banjo se visse… :)
Bonjour, Les etriers de frein de ma zephyr ont été peints de couleur OR par l’ancien proprio. J’aimerai les repeindre de la couleur d’origine, aussi je suis allé puisé dans ma “banque d’organe”. Malheureusement les etriers de l’autre 1100 avaient aussi été peints en OR. Je vais les décaper et les repeindre. Ma question est que dois-je faire avant de les remonter ? Y a t’il des éléments à vérifier avant le remontage ? Je vois un joint qui dépasse et je pense que ce n’est pas normal. Vos conseils sont les bienvenus. Merci
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !