peinture etriers de frein

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  • #62998

    Bonjour, Les etriers de frein de ma zephyr ont été peints de couleur OR par l’ancien proprio. J’aimerai les repeindre de la couleur d’origine, aussi je suis allé puisé dans ma « banque d’organe ». Malheureusement les etriers de l’autre 1100 avaient aussi été peints en OR. Je vais les décaper et les repeindre. Ma question est que dois-je faire avant de les remonter ? Y a t’il des éléments à vérifier avant le remontage ? Je vois un joint qui dépasse et je pense que ce n’est pas normal. Vos conseils sont les bienvenus. Merci

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  • #62999

    Pour le joint si tu ne le dépince pas je dirai meme mieux faut enlever le piston et changer le joint sinon tu auras une fuite de liquide de frein, pour sortir le piston essais avec un compresseur d’envoyer la pression là ou le banjo se visse… :)

    #63001

    Bonjour, Joli stock de pièce et belle machine. Au vue de la photo, il faut changer le joint du piston de l’étrier, et probablement le deuxième. Pas très compliqué avec de l’air comprimé par la vis de purge pour faire sortir le piston. Nettoyage à l’alcool à bruler éventuellement laine d’acier 00 pour le piston. Bonne mécanique! Ma réponse a croisé celle de Fabrice qui a une meilleure idée pour l’air comprimé!

    #63002

    merci j’essayerai demain avec l’air comprimé.

    #63019

    Bjr; Je confirme qu’il faut impérativement changer ce joint; et vu qu’il a été mal installé, mieux vaut tous les vérifier. Pour le nettoyage de tout ce qui est circuit de lookeed, uniquement de l’alcool à brûler , rien d’autre

    #63026

    C’est le joint anti-poussière du piston. Il faut l’enlever car le piston ne peut plus coulisser du coup. On peut rester un peu sans ce joint mais il vaut mieux effectivement les changer. Puis de toute façon, pour pouvoir décaper tranquillement et mettre en peinture sans risque pour les pistons, le mieux est de le faire les étriers nus. De plus, ça te permettra de bien nettoyer l’intérieur pendant le décapage. Au remontage, il faut faire très attention à ces joints anti-poussière, c’est un coup classique de les coincer.

    #63043

    Grace a l’air comprimé, plus une pince croco sur laquelle j’ai enroulé du scotch épais j’ai réussi a enlevé 7 pistons sans les rayer. Le dernier sur lequel on voit le joint qui déborde rien ni fait, il veut pas sortir. Le joint doit le bloquer. En forçant j’ai rayé le piston. Dois-je changer le piston, ou un polissage suffit ?. Est-ce le même sur les etriers tokico. Si c’est le cas je peux en récupérer sur un autre étrier dans une casse. Sur cmsnl le piston coûte 65 €. un délire. Merci de pour vos réponses

    #63054

    Tu peux toujours essayer de le remettre en le polissant de toute façon , tu as du le rayer dans la zone aprés le joint ce qui ne doit pas porter préjudice, ce piston transmet un effort sur les plaquettes grace à la poussée du liquide de frein qui est dérriere celui ci.. :)

    #63062

    Un piston d’étrier c’est comme un piston moteur, il exerce un guidage et non pas une étanchéité! L’étanchéité elle, est faite par le joint (segment sur un moteur). Donc si ta rayure n’est pas très profonde et si tes joint font toujours office d’étanchéité un petit coup de polissage et c’est tout !!!

    #63103

    Extrais le joint avant de vouloir sortir l’étrier. Tu choppe le joint avec une pince et tu tires (j’en ai sorti trois comme ça).

    #63114

    ça y est ils sont sortis, en usant des stratagèmes de chacun. Air comprimé, pince et pour finir les 2 derniers une grosse rape que j’ai mis de travers dans le piston pour pouvoir le tourner. Une photo du finish : Il y a comme du caramel la dedans ! Le piston que j’ai abimé, l’entaille me semble trop profonde, J’ai peur qu’il ne fuit. D’après vous est-il indispensable de changer tout les joints, ou juste le cache poussière distendu ? Grà¢ce à votre forum j’ai découvert WEMOTO, je peux y commander les pièces en confiance ? Merci de vos conseils

    #63118

    bsoir 34 euros tous de même pour un piston étrier aV……………………. avec toutes les pièces que tu as? est ce que tu as UN cache du bras oscillant ? je dois avoir un piston .transaction faite une place au soleil pour cet été :fete1

    #63119

    Au stade où tu en est, y’a pas photo ! ou plutôt si :P de superbe d’ailleurs ! B) Change tes joints ! La rayure ne me semble pas si cata que ça… elle n’est pas sur toute la hauteur du piston… mais là-dessus, les pros te répondrons mieux que moi. Beurk :bravo

    #63120

    Si elle est aprés le joint/au logement comme je crois voir, c’est ok…

    #63123

    A cet endroit là je ne pense pas qu’elle pose un gros problème. en tous les cas elle n’est pas à l’endroit du joint du fond, celui qui empêche le liquide de passer, donc pas trop génant.

    #63126

    Bonsoir; Je te rappelle que le nettoyage de tout ce qui est « interne » ne doit se faire qu’avec de l’alcool à brûler et jamais rien d’autre; vu la mélasse là dedans le loockeed n’a pas du être changé depuis bien longtemps; A mon avis, maintenant que tout est ouvert, tu aurais intérêt à envoyer de l’alcool à brûler dans le maitre-cylindre et à le manoeuvrer histoire d’éjecter le maximum de cette merdasse. Pour cette rayure il faut voir où elle se trouve par rapport à la coupelle (c’est le nom officiel) qui fait l’étanchéïté. Si elle est en dehors de sa zone d’action, tu pourrais l’atténuer avec un abrasif doux, juste pour arrondir les arrêtes histoire d’épargner le cache poussière. Un truc qui marche pas mal pour extraire les pistons de freins récalcitrant : tu cherches une douille qui rentre tout juste dans ce piston, tu l’entoures de papier abrasif, tu emmanches le tout dans le piston puis tu fais tourner l’ensemble avec la rallonge de ton coffret Facom (ou autre) YAPLUKA :whistle:

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