zeph 550 Réglage vis de richesse sur carbu d une 550

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  • #62765

    En réponse à Lalwen (post 59010]Pour ma part, j’utilise un embout adaptable modèle long, tu sais ces embouts que tu mets sur un tournevis universel. Avec le modèle long, tu as l’avantage de pouvoir le faire sans problème sur l’avant dernier carbu à droite (sinon tu es bloqué à cause du tendeur de chaîne). Cela implique qu’auparavant tu aies pris soin de bien débloquer tes vis lorsque la rampe de carbus était tombée. Avant de remettre la rampe en place, tu vis les vis à fond, mais surtout sans forcer, tu t’arrêtes lorsque tu sens que tu es au bout. Puis, tu dévisses de deux tours un quart les 4 vis (pour ce faire, tu fais une marque sur le côté du tournevis ou de l’embout. Puis une fois que tu as remonté ta rampe de carbu, tu peaufines tes réglages. Si la moto ratatouille beaucoup et ne tiens pas le ralenti même si tu augmentes celui-ci, tu augmentes un peu la richesse en dévissant, mais pas plus d’un quart de tour à la fois (toujours à l’aide du repère sur l’embout). Pour savoir si le réglage est bon, il te suffit de surveiller la couleur de tes bougies. Trop noire, mélange trop riche, trop claire, mélange trop pauvre. Mais tout ceci n’est valable que si tu n’as pas d’autres problèmes à côté (prise d’air par exemple). Il faut savoir aussi que si le moteur a du mal de redescendre dans les tours après une accélération, c’est souvent à cause d’un mélange trop riche.”

    Tu n’as pas forcément besoin de démonter les bougies, tu te met en 4ème dans une côte et tu accélère à fond, il me semble que si ça ratatouille c’est que tu es trop riche, si tu as un creux c’est que tu es trop pauvre, ensuite t’ajuste en conséquence…

    #62709

    Pour ma part, j’utilise un embout adaptable modèle long, tu sais ces embouts que tu mets sur un tournevis universel. Avec le modèle long, tu as l’avantage de pouvoir le faire sans problème sur l’avant dernier carbu à droite (sinon tu es bloqué à cause du tendeur de chaîne). Cela implique qu’auparavant tu aies pris soin de bien débloquer tes vis lorsque la rampe de carbus était tombée. Avant de remettre la rampe en place, tu vis les vis à fond, mais surtout sans forcer, tu t’arrêtes lorsque tu sens que tu es au bout. Puis, tu dévisses de deux tours un quart les 4 vis (pour ce faire, tu fais une marque sur le côté du tournevis ou de l’embout. Puis une fois que tu as remonté ta rampe de carbu, tu peaufines tes réglages. Si la moto ratatouille beaucoup et ne tiens pas le ralenti même si tu augmentes celui-ci, tu augmentes un peu la richesse en dévissant, mais pas plus d’un quart de tour à la fois (toujours à l’aide du repère sur l’embout). Pour savoir si le réglage est bon, il te suffit de surveiller la couleur de tes bougies. Trop noire, mélange trop riche, trop claire, mélange trop pauvre. Mais tout ceci n’est valable que si tu n’as pas d’autres problèmes à côté (prise d’air par exemple). Il faut savoir aussi que si le moteur a du mal de redescendre dans les tours après une accélération, c’est souvent à cause d’un mélange trop riche.

    #62708

    Je viens d aller voir où se trouvent les vis de richesse…pas facile d’accéder aves des outils/tournevis traditionnels Vous faites comment ? Et avec quoi ? :clin3D

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