Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La 11 de BigS
- Ce sujet contient 150 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seb33., le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2013 à 13h10 #65760
BigS Garage News : Je suis assez pris par le temps en ce moment donc pas de session cambouis en prévision avant dimanche. J’ai changé les deux bocaux par des neufs, ca fait plus propre !!! Et c’est tout. J’ai toujours un carbu qui fuit, j’ai acheté 4 kits réparation avec le pointeau et d’autres conneries qui vont avec mais faut que je redémonte la rampe … Je vais en profiter pour vérifier les niveaux de cuve! J’ai enfin reçu les ressorts hyperpro, avant et arrière, ya plus qu’a … en même temps je ferais les joints spy de la fourche avec les anti-poussiere! Sans parler du freinage avant … où il faut que je commande les durites avant de tout installer! Bref, j’ai de quoi m’occuper quelques heures !!!!!
19 janvier 2013 à 13h45 #65424Ils proviennent d’une Ducati st4s. Je t’avouerai que j’ai fait gaffe a celui du frein mais j’ai pas contrôlé celui de l’embrayage … Enfin il est monté et en ce moment en purge. Dès qu’il est opérationnel je te dit ce qu’il en est! J’ai du changer les vis banjo vu que ce n’est pas le même pas (10×125 d’origine, 10×100 pour les brembo) Pour info, je les ai payé 120€ les deux avec les fdp! (+7€ de vis)
19 janvier 2013 à 11h54 #65418De quel moto proviennent ils tes MC???? et quel diamètre a tu prit, car, j’ai pris des MC d’une suze, mais mon MC embrayage et en 14, et comme d’origine c’est du 17, j’ai un peu peur du résulta, soit c’est dure, soit les vitesse passe pas.
18 janvier 2013 à 16h55 #65362BigS Garage News : J’ai choppé une bonne crève depuis le weekend dernier alors je suis pas trop sorti dans l’atelier cette semaine! Néanmoins j’ai reçu les maitres cylindres et aujourd’hui comme ca va quand même mieux je n’ai pas pu résister à aller voir ce que ca donnais ….. Les deux MC Brembo [attachment=7100]MC1.jpg” alt=”” /> En place pour voir [attachment=7101]MC2.jpg” alt=”” /> [attachment=7102]MC3.jpg” alt=”” />
11 janvier 2013 à 17h49 #64788:clin3D C’est joooli et sur grand parcours si tu te fais ch… tu peux jouer aux dames !!! Beurk :bravo
11 janvier 2013 à 17h23 #64784Voilà tout est posé …. [attachment=7026]Damiers3.jpg” alt=”” /> [attachment=7027]Damiers4.jpg” alt=”” />
9 janvier 2013 à 17h33 #64602Aujourd’hui je suis resté au chaud! test de déco : [attachment=7012]Damiers1.jpg” alt=”” /> [attachment=7013]Damiers2.jpg” alt=”” /> Le réservoir va subir le même traitement, j’attends juste le temps qu’il s’aère un peu parce que les odeurs d’essence dans la maison …
8 janvier 2013 à 18h27 #64506Géotrouve tout ;)
8 janvier 2013 à 16h49 #64495Petite parenthèse aujourd’hui! D’une part, parce que j’ai plus rien à faire à l’atelier à part les peintures des mes dernières créations en attendant la réception des pipes d’admission et/ou les ressorts des suspat’ mais aussi parce que hier soir ma chaise de bureau a décider de m’abandonner là¢chement !!! la là¢cheuse : [attachment=6996]ChaiseBureau1.jpg” alt=”” /> quelques bouts de ferraille et 3, 4 baguettes plus tard: [attachment=6997]ChaiseBureau2.jpg” alt=”” /> Voila la remplacente: [attachment=6998]ChaiseBureau3.jpg” alt=”” /> Bon par contre c’est un baquet, donc forcément moins confortable … mais ça a le mérite de ne pas m’avoir couté bien cher!!!
8 janvier 2013 à 12h28 #64485En réponse à beurklesharicots (post 60779]Ben mon gars, tu sais manier la disqueuse et le poste à souder !!! B) Chapeau !”
Ya pas de secret … un jour j’ai acheté un poste a souder, on m’a expliqué vite fait, j’ai fait des grosses bouses au départ et depuis j’ai fait quelques décamètres de cordons et je commence à faire de belle soudures … En réponse à beurklesharicots (post 60779]Effectivement, à voir comme ça, on a plus peur pour le lève-moto :huh: L’idéal serait qu’il ne serve qu’à lever et qu’ensuite la moto repose sur un support maison (table appropriée, chassis métallique,…). Beurk :bravo”
Sauf que j’ai un problème de place, mon atelier ne faisant que 15m≤ et je doit y loger deux motos, l’établi et les rangements … mais l’ensemble est assez stable quand même, je n’ai pas de craintes! (je levais mon quad qui faisait presque 350 kg) En réponse à fabrice68 (post 60780]Bravo seb tu te débrouille bien sympa, de nous faire participer à tes modifs :clin3D”
C’est comme ça que je fait pour tous les trucs que j’ai modifié ou bricolé (quand je suis sur un forum). D’une part parce que pour moi ça me fait une sorte d’archive, et pour les autres ça peut donner des idées (j’en pioche pas mal sur les post du même style alors …)
8 janvier 2013 à 4h57 #64479Bravo seb tu te débrouille bien sympa, de nous faire participer à tes modifs :clin3D
8 janvier 2013 à 4h36 #64478Ben mon gars, tu sais manier la disqueuse et le poste à souder !!! B) Chapeau ! Effectivement, à voir comme ça, on a plus peur pour le lève-moto :huh: L’idéal serait qu’il ne serve qu’à lever et qu’ensuite la moto repose sur un support maison (table appropriée, chassis métallique,…). Beurk :bravo
8 janvier 2013 à 0h44 #64477Aujourd’hui aprem bricolo ! Les ressorts de fourche devrais bientôt arriver alors pour cela il fallait que je fasse le chà¢ssis déjà en prévision il y a pas mal de temps pour pouvoir lever la moto avec le lève moto! J’ai pris mon outil préféré et mon poste a souder et tadaaaa : Voilà la bete : [attachment=6989]LeveMoto1.jpg” alt=”” /> [attachment=6990]LeveMoto2.jpg” alt=”” /> Fixation avant sur le cadre : [attachment=6991]LeveMoto4.jpg” alt=”” /> Fixation arrière sur les fixations de la béquille centrale : [attachment=6992]LeveMoto5.jpg” alt=”” /> Le tout en action : [attachment=6993]LeveMoto3.jpg” alt=”” /> [attachment=6994]LeveMoto6.jpg” alt=”” /> J’ai testé la stabilité : J’avais peur que le chà¢ssis soit un peu faiblard vu la petite section des tubes imposée (il a quand même été nécessaire de doubler la section la plus longue) et en fait c’est très très stable, a tel point que j’ai nettement moins confiance dans le lève moto. Mais bon il est donné pour lever 400 kg alors on va faire confiance ……
6 janvier 2013 à 23h10 #64372Passage en peinture des caches compteurs et du TDB : [attachment=6967]Compteur4.jpg” alt=”” /> [attachment=6968]Compteur5.jpg” alt=”” />
31 décembre 2012 à 12h17 #63957Avant de remonté, j’ai passé un coup de soufflette car effectivement, il y avait des poussières/débris blanc qui étaient collées sur les vitres! Bon pour l’instant c”est pas prêt d’être remonté, je n’ai peint qu’un seul cuvelage, et le tdb …. C’est long a poncer ces bêtes là! Normalement, je devrais bientôt recevoir des maitres cylindres de ducati ST à bocal séparé …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.