La 11 de BigS

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 151)
  • Auteur
    Messages
  • #67133

    J’ai pas encore trouvé les étriers 6 pistons … Mais je suis sur le coup !!!

    #67763

    BigS Garage News : Les durits avia sont montées, purgées mais sont trop longue et je me suis planté dans l’inclinaison des banjo du MC … Mais ça fonctionne! Je vais voir avec mon mécano s’il peut me les recouper et me changer les banjo …

    #68189

    BigS Garage News : Un petit feedback sur les maitres cylindre Brembo: Tout d’abord ceux que j’ai monté sur la 11 proviennent d’une Ducati ST4S de 2002. Le maitre cylindre d’embrayage est un modèle d’onctuosité, comme si il n’était pas purgé … A tel point que c’est un peu délicat au début, souvent je me suis pris à avancer en attendant au feu rouge! Ceci dit on prend vite le coup et je ne ressent plus ce petit problème. Le maitre cylindre de frein quand a lui, j’aurai un avis plutôt mitigé. Au niveau du fonctionnement, rien à redire, c’est doux, un peu moins que le MC d’embrayage mais il permet un dosage d’une très bonne précision. Par contre je trouve le levier trop éloigné du guidon, même au réglage le plus proche, ce qui me parait gênant dans une situation d’urgence … Certainement là aussi un coup a prendre ???

    #69937

    BigS Garage News : J’ai enfin trouvé des étriers 6 pistons, a 130€ fdpi, un prix un peu trop cher a mon gout mais comme ces petites choses se font rare et sont très demandées …. Réception dans la semaine!

    #69958

    Tu a pris ceux qui était sur leboncoin, de chez gam moto……….?????

    #70021

    ouai c’était les seul … J’ai fait le tour des casse chez moi et personne en avait … Faut dire que ca se joue sur seulement deux ans …

    #70029

    :beurk je les contacter, il ma envoyer des photos, mais du temps que je puisse aller voir mes mails, quand je lui ai répondu………………..ha pue Mais j’en ai peut être trouver d’autre. Quand tu les aura monter, tu nous dira si il y a un gros changement.

    #70041

    Pas de problème! Mais je pense pas que le changement soit si énorme! tu passe de 4 gros pistons à 6 plus petit … Le seul avantage que j’y voit c’est la zone de friction qui est plus grande … donc ça doit chauffer moins vite (théorie du matin après le boulot, avant le dodo …)

    #70145

    Reçu ce matin … peut-être montés ce weekend si je peux!

    #70263

    Bon ca s’annonce juste un peu plus compliqué … Le pas des vis n’est pas métrique normal => 10×1.25 donc va falloir que je fasse jouer mes relations pour trouver ça!

    #70272

    Le collègue a fait faire ça chez un tourneur en fournissant le boulon banjo qui va bien. Je ne sais plus combien ça lui à coûté mais c’était relativement modique.

    #70334

    Finalement en cherchant un peu j’ai trouvé les fameux tarauds ! Tout d’abord une photo de la différence des plaquettes a gauche celle du GEX a droite celle du Zeph [attachment=8042]EtrierGEX4.JPG” alt=”” /> Les étriers une fois monté [attachment=8043]EtrierGEX2.JPG” alt=”” /> J’ai du intercaler une rondelle pour pouvoir a peu près centrer l’étrier par rapport au disque! [EDIT] Je viens de m’apercevoir qu’il manque la fin du message :blink: Mais le montage me semble satisfaisant! Elle est en purge pour l’instant, test ce weekend si il fait beau!

    #70896

    Quelques photos de la sortie de dimanche : [attachment=8159]Zph11.jpg” alt=”” /> [attachment=8160]Zph13.jpg” alt=”” /> [attachment=8161]Zph14.jpg” alt=”” /> [attachment=8162]Zph15.jpg” alt=”” /> [attachment=8163]Zph16.jpg” alt=”” />

    #70897

    BigS Garage News : Feedback sur les étriers 6 pistons : Comme je l’avais prédit, le changement n’a pas été flagrant. Ça freine plus fort en fin de course du levier mais ce n’est pas le jour et la nuit. Par contre j’ai perdu en progressivité par rapport aux 4P d’origine. Bref, j’ai vu plus la différence lorsque j’ai monté le MC et les durits avia que lors du changement d’étrier!

    #70910

    ok merci

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 151)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.