Zeph 1100 Déshabillage d’une 11 “pour les nuls” en 94 photos

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  • #62429

    La roue retirée. On voit également une entretoise de ce côté-ci (en plein centre, axe de roue). Celle-ci aurait pu aussi tomber, d’où l’importance de repérer l’entretoise qui va à gauche et celle qui va à droite. [attachment=6638]17_2012-12-06.JPG” alt=”” /> J’en profite pour retirer les axes du bras oscillant (je ne sais pas comment on appelle ces pièces). Ca vient tout seul sans outil. [attachment=6639]18_2012-12-06.JPG” alt=”” /> [attachment=6640]19_2012-12-06.JPG” alt=”” />

    #62428

    L’étrier de frein arrière est libéré de l’axe de roue, profitons-en pour le soulever et le libérer de disque de frein. Les plaquettes collent au disque mais ça doit venir sans brutalité. Il est fort possible qu’une des 2 plaquettes tombe. Je la replacerai lors du remontage‚ [attachment=6634]13_2012-12-06.JPG” alt=”” /> Je commence à libérer la chaine de sa couronne. [attachment=6635]14_2012-12-06.JPG” alt=”” /> Une entretoise tombe par terre, pas de panique, c’est normal. Je la replacerai dans le logement en plein centre de la roue. Faut bien noter le côté de la roue pour remettre l’entretoise au bon endroit. [attachment=6636]15_2012-12-06.JPG” alt=”” /> Je tire la roue vers l’arrière tout en écartant la chaine. Petite précision, et comme on peut le voir sur les photos, la béquille centrale repose sur une cale en bois afin de surélever la moto. Cela laissera du passage pour sortir la roue vers l’arrière. [attachment=6637]16_2012-12-06.JPG” alt=”” />

    #62427

    Attaquons le démontage de la roue arrière en desserrant les vis BTR en bout de bras oscillant. [attachment=6630]09.JPG” alt=”” /> On fait sauter les 2 clips (1 par côté) retenant les écrous d’axe de roue. [attachment=6631]10_2012-12-06.JPG” alt=”” /> Je dévisse l’axe de roue tout en tirant gentiment vers l’extérieur. [attachment=6632]11_2012-12-06.JPG” alt=”” /> [attachment=6633]12_2012-12-06.JPG” alt=”” />

    #62426

    Je dévisse l’écrou qui maintien le silencieux (caché par les cale-pieds passager) et je retire la tige filetée. Idem pour l’autre silencieux. [attachment=6626]05.JPG” alt=”” /> L’ensemble vient tout seul et je n’ai eu besoin que d’1 clé à pipe de 13 et de 14. (Les silencieux se sont désolidarisé tout seul des tubes d’échappement car pas en très bon état sur ma moto. Sinon, il suffit de desserrer les colliers de serrage pour enlever chaque silencieux). [attachment=6627]06.JPG” alt=”” /> Bon, il y a du boulot en perspective‚ [attachment=6628]07.JPG” alt=”” /> Moteur débarrassé de son système d’échappement. [attachment=6629]08.JPG” alt=”” />

    #62425

    On commence par le démontage de l’échappement. Pour ce faire, je démonte les ´ collerettes ª (2 par cylindre, donc 8 au total) retenues par 8 écrous. [attachment=6622]01.jpg” alt=”” /> [attachment=6623]02.JPG” alt=”” /> [attachment=6624]03.JPG” alt=”” /> Un jeu de collerettes. [attachment=6625]04.JPG” alt=”” />

    #62423

    Descriptif du démontage des éléments de carrosserie d’une 11 en 76 photos, afin d’aider, si besoin est, les zéphyriens dans ces opérations très simples et accessibles au plus novices. Désolé pour la qualité de certaines photos‚ c’est pas mon sport favori. La 11 qui a servi de cobaye. Un modèle de 1992 avec environ 80 000 kms (environ parce que le compteur ne tourne plus, vais en profiter pour refaire ski déconne). [attachment=6621]00.JPG” alt=”” />

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