Zeph 1100 Déshabillage d’une 11 “pour les nuls” en 94 photos

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  • #62445

    A l’aide d’un tendeur, je colle les étriers de cette manière afin qu’ils ne pendent pas dans le vide et mettent à mal les durites. (sur ma tire, se sont des durites ´ aviation ª, une sorte de tresse métallique qui résistent mieux aux pressions du liquide intérieur). [attachment=6682]61.JPG” alt=”” /> Je desserre les boulons des tés de fourche inférieur et supérieur. 3 boulons par tube de fourche. [attachment=6683]62.JPG” alt=”” /> [attachment=6684]63.JPG” alt=”” />

    #62444

    Outil utilisé : 1 clé Allen de 6. [attachment=6679]58.JPG” alt=”” /> La fourche maintenant : Je me cantonnerai à déposer les 2 éléments. Je repère un des 2 tubes en me disant que je serai quitte de me planter de côté au remontage, mais c’est une connerie ! Le bras gauche ne peut pas aller à droite et inversement‚ [attachment=6680]59.JPG” alt=”” /> Je vire les boulons des guides de durites. [attachment=6681]60.JPG” alt=”” />

    #62443

    Enfin, on peut virer la roue. Une entretoise, comme pour la roue arrière, va sûrement se faire la malle (côté opposé à l’entraînement compteur). [attachment=6676]55.JPG” alt=”” /> La roue est à terre ! Cette fois encore, peu d’outil nécessaire : 1 clé Allen de 12, 1 de 6 et 1 clé à pipe de 12. [attachment=6677]56.JPG” alt=”” /> Au tour du garde-boue avant. Une formalité qui tient en 4 boulons BTR. [attachment=6678]57.JPG” alt=”” />

    #62441

    Pour sortir la roue, je démonte les étriers de frein (sans enlever les durites !). [attachment=6673]52.JPG” alt=”” /> [attachment=6674]53.JPG” alt=”” /> Ensuite, je retire l’entraînement du compteur (suffit de tirer tranquille‚). Pas de repère à prendre en prévision du remontage. [attachment=6675]54.JPG” alt=”” />

    #62440

    Je cale l’avant de la moto afin que la roue avant ne touche plus le sol. [attachment=6670]49.JPG” alt=”” /> Dévissage et extraction de l’axe en tirant simplement. [attachment=6671]50.JPG” alt=”” /> Il en ressort d’un côté l’axe et de l’autre ´ l’écrou ª (cf la photo). [attachment=6672]51.JPG” alt=”” />

    #62439

    outils utilisés : 1 clé plate de 8 et 1 clé Allen de 5. [attachment=6667]46.JPG” alt=”” /> Je passe à l’avant de la bête, pour m’attaquer à la roue avant. Je commence en desserrant les 3 boulons BTR (j’en laisse un serré, il empêchera l’axe de roue de tourner lorsque je le desserrerai). Je desserre l’axe sans l’extraire. [attachment=6668]47.JPG” alt=”” /> [attachment=6669]48.JPG” alt=”” />

    #62438

    Outils utilisés : 1 clé Allen de 5, 1 de 6 et une clé plate de 14 pour maintenir l’écrou arrière lors du desserrage. [attachment=6664]43.JPG” alt=”” /> Démontage du carter de chaîne avec 3 boulons à dévisser. [attachment=6665]44.JPG” alt=”” /> [attachment=6666]45.JPG” alt=”” />

    #62437

    Un aperçu du travail effectué. [attachment=6661]40.JPG” alt=”” /> Démontage des amortisseurs arrière : Je dévisse les 2 vis en haut et en bas de chaque élément. Pas de difficulté particulière. [attachment=6662]41.JPG” alt=”” /> [attachment=6663]42.JPG” alt=”” />

    #62436

    Ensuite, je dévisse les 4 vis entourées sur la photo. [attachment=6658]37.JPG” alt=”” /> Je débranche les fils du bloc phare. [attachment=6659]38.JPG” alt=”” /> Outil utilisé : 1 tournevis cruciforme. [attachment=6660]39.JPG” alt=”” />

    #62435

    Démontage du bloc phare/clignotant et garde-boue arrière. Je commence par débrancher les fils électriques qui passent le long du cadre de chaque côté. Les miens sont oranges car j’ai changé ceux d’origine. (C’est les fils des clignotants) [attachment=6655]34.JPG” alt=”” /> [attachment=6656]35.JPG” alt=”” /> [attachment=6657]36.JPG” alt=”” />

    #62434

    Démontage des caches latéraux : Juste une vis BTR à virer. Attention toutefois, les caches sont assez fragiles et ont tendance à fissurer dans la partie haute. (cf la photo). [attachment=6653]32.JPG” alt=”” /> Outil utilisé : 1 clé Allen de 5. [attachment=6654]33.JPG” alt=”” />

    #62433

    Outils utilisés : 1 tournevis cruciforme et 1 clé à pipe de 12. [attachment=6650]29.JPG” alt=”” /> Démontage du ´ cache arrière ª. Je dévisse les 2 boulons entourés sur la photo. [attachment=6651]30.JPG” alt=”” /> Outil utilisé : 1 tournevis cruciforme. [attachment=6652]31.JPG” alt=”” />

    #62432

    Le cache se retire sans outil, ensuite je dévisse les cosses + et -. Attention en dévissant le + de ne pas toucher le cadre avec l’outil qui dévisse la cosse, ça va faire des étincelles‚ [attachment=6647]26_2012-12-06.JPG” alt=”” /> La batterie sort toute seule. Outil utilisé : 1 tournevis cruciforme. [attachment=6648]27.JPG” alt=”” /> Je passe au démontage de la coque arrière. Pour ça, je dévisse les 6 boulons entourés sur la photo. [attachment=6649]28.JPG” alt=”” /> Ensuite il faut retirer la coque en tirant vers l’arrière pour sortir les “tétines” de leur logement ici les “tétines” de la coque [attachment=6773]28.1.JPG” alt=”” /> là, les orifices de fixation sur le bloc phare [attachment=6774]28.2.JPG” alt=”” />

    #62431

    Le bras oscillant débarrassé de sa roue. [attachment=6644]23_2012-12-06.JPG” alt=”” /> Petit essai de polissage sur la pièce dont je ne connais pas le nom‚ [attachment=6645]24_2012-12-06.JPG” alt=”” /> J’attaque la batterie. Il faut enlever la selle‚ je vous fais grà¢ce de ça‚ pour la batterie, c’est sous le cache plastique, là où il y a le rectangle blanc (cherchez pas, y’a rien de cochon là-dessous !). [attachment=6646]25_2012-12-06.JPG” alt=”” />

    #62430

    Sur la roue, la couronne se retire simplement avec les mains, et on voit l’amortisseur de couple (pièce en caoutchouc noir). [attachment=6641]20_2012-12-06.JPG” alt=”” /> Idem que la couronne, il se retire très facilement. [attachment=6642]21_2012-12-06.JPG” alt=”” /> Voilà les éléments de roue arrière. Les outils utilisés : 1 clé Allen de 8, 1 de 12 et 1 tournevis plat. [attachment=6643]22_2012-12-06.JPG” alt=”” />

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