Zeph 1100 Déshabillage d’une 11 “pour les nuls” en 94 photos

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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
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  • #62500

    Beau boulot, parfait pour un tuto, j’ai déjà fait toutes ces opérations sur mon 750 mais pas encore sur mon 1100 (a part la vidange et la réfection des étriers de frein avant beaucoup de similitude entre les deux modèles, ça fait du bien de réviser car cet hiver j’ai prévu (si le ski me laisse un peu de temps) de changer rlt arrière et avant + rlt bras oscillant, réfection étrier arrière , vidange de fourche et polissage ligne échappement et la ça m’intéresse de savoir comment tu vas t’y prendre. :merci :bravo

    #62490

    Très beau travail, Beurk. Et une fourche digne de figurer dans une bijouterie!

    #62489

    Bsoir Tu vidanges ta fourche l? Sinon ta bien bosse ta plus que la mètre au placard MDRLOL jrigole hein Tu peux te refaire un chromage pour ton collecteur par chez nous on le fais

    #62486

    En réponse à àüen (post 58780]:woohoo: Alors là je dis Môssieur les haricots ! La pièce qu’on sait pas comment elle s’appelle… à la roue arrière… qu’ensuite on voit bien polie, …c’est pas ça qu’on nomme “excentrique” ?”

    Oui c’est bien cela! ça sert pas à grand chose de les polir car une fois graissés et remontée, ils sont très vite sales, surtout celui côté chaîne. Par contre, je me demande comment tu fais pour avoir une fourche aussi belle, il t’en a fallu de l’huile de coude.

    #62484

    Bonsoir; Sur le 750, enlever le bras oscillant n’a rien de sorcier et ça permet de vérifier l’état des roulements. De mémoire j’avais mis une petite heure; sur la 1100 ça doit être pratiquement idem donc autant le faire pendant que tu y es

    #62479
    Avatar photoAnonyme

      :woohoo: Alors là je dis Môssieur les haricots ! La pièce qu’on sait pas comment elle s’appelle… à la roue arrière… qu’ensuite on voit bien polie, …c’est pas ça qu’on nomme “excentrique” ?

      #62477

      Ca te prend quand tu t’ennuies de démonter ta moto ou as tu quelque chose en tête… :oeil

      #62456

      bon je pense qu’un tuto pareil a sa place dans le site je vais lui faire un beau copier collé dès que j’ai le temps

      #62454

      mis à part la ligne qui va te demander du boulot, elle est super propre ta brèle, par curiosité, quels travaux comptes-tu entreprendre? J’adore la dernière photo :laugh:

      #62452

      :bravo Beurk et :merci pour tous les possesseurs de 1100 (quoique beaucoup de similitude avec le démontage des deux autres cylindrées). En attendant de pouvoir en faire un tuto, je vais épingler le sujet pour qu’il reste en première ligne.

      #62450

      [attachment=6628]07.JPG” alt=”” /> Jolie tuto. :super Par contre la boite de conserve sur le collecteur pas beau

      #62449

      outils utilisés : 1 clé à pipe de 13 et 1 tournevis plat. [attachment=6694]73.JPG” alt=”” /> La 1100 débarrassée de toutes les pièces. [attachment=6695]74.JPG” alt=”” /> Les outils qui m’ont servis. Rien de bien méchant et pas de mallette à 600 outils en plastoque, mais 13 instruments comme suit : – Clé Allen de : 5 ‚ì 6 ‚ì 8 ‚ì 10 ‚ì 12 – Clé à pipe de : 8 ‚ì 12 ‚ì 13 ‚ì 14 – Clé plate de : 8 ‚ì 14 – Tournevis plat et cruciforme J’ai l’intention de démonter quelques carters moteur, étriers de frein, compteur et sûrement d’autres trucs‚ J’aimerais bien, mais je sais pas faire, démonter les éléments de fourche pour changer l’huile, mettre une cale ou monter des ressorts plus ferme. J’aimerais également démonter le bras oscillant pour le repeindre‚ jamais fait‚ [attachment=6696]75.JPG” alt=”” /> Ah, et pis, oui tout ça dans le bureau, à côté de l’ordi !!! :oeil Beurk :bart

      #62448

      Sur le côté droit, lorsque l’on est assis sur mamie (n’allez pas chercher mère-grand, c’est pas la peine !), se trouve les fils de la jauge d’essence. On peut attraper ce connecteur et le débrancher. [attachment=6691]70.JPG” alt=”” /> Je passe de l’autre côté de la moto pour débrancher 2 durites bien agrippées au robinet d’essence. Je laisse le robinet sur ON, ça ne coulera pas (enfin juste le peu qui est dans le tuyau principal). Celui-ci est un peu récalcitrant à enlever, peu de place‚ mais avec l’aide d’un bon tournevis plat il rend les armes. Le petit tuyau derrière est une simple formalité à débrancher. [attachment=6692]71.JPG” alt=”” /> [attachment=6693]72.JPG” alt=”” />

      #62447

      Ceci fait, une plaque va venir avec les boulons. Je regarde bien comment elle est posée avant de l’enlever et de l’empiler sur le tas de pièces que j’ai déjà démonté. [attachment=6688]67.JPG” alt=”” /> [attachment=6689]68.JPG” alt=”” /> Je soulève le réservoir délicatement (côté selle, parce que côté guidon le réservoir est logé dans des ´ butées en plastique ª pour éviter qu’il bouge) pour voir un peu ce qu’il y a là-dessous à débrancher. J’ai soulevé environ 5cm, juste pour voir‚ Ok ! je retire le petite durite noir du cadre tout en la laissant branchée au réservoir, elle viendra avec celui-ci. [attachment=6690]69.JPG” alt=”” />

      #62446

      Les tubes vont glisser d’eux-mêmes puisque plus rien ne les retient. Il suffit de les accompagner pour finir la descente et les retirer. [attachment=6685]64.JPG” alt=”” /> Outils utilisés : 1 clé Allen de 6, 1 clé à pipe de 8 et une de 12. [attachment=6686]65.JPG” alt=”” /> Je finis le déshabillage par le réservoir. C’est pas le plus difficile et je n’ai pas fais ces opérations dans un ordre précis. Bref, pour le réservoir donc, je commence par dévisser les 2 boulons à sa base, côté selle. [attachment=6687]66.JPG” alt=”” />

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