Zeph 1100 Déshabillage d’une 11 « pour les nuls » en 94 photos

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 1100 Déshabillage d’une 11 « pour les nuls » en 94 photos

• Créateur
    Sujet

Descriptif du démontage des éléments de carrosserie d’une 11 en 76 photos, afin d’aider, si besoin est, les zéphyriens dans ces opérations très simples et accessibles au plus novices. Désolé pour la qualité de certaines photos‚ c’est pas mon sport favori. La 11 qui a servi de cobaye. Un modèle de 1992 avec environ 80 000 kms (environ parce que le compteur ne tourne plus, vais en profiter pour refaire ski déconne). [attachment=6621]00.JPG » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Seb33 (post 59210]Une fois que tu a sorti toutes les vis, il faut lever légèrement l’avant de la coque (pour la faire passer dessus le support) et tirer doucement vers l’arrière!!! J’ai galéré un peu aussi la première fois que je l’ai sorti! Chouette tuto au passage !!! Je sent que je vais beaucoup moins me casser la tête a démonter maintenant ;)”

Avec des photos, je pourrais mieux voir le pourquoi et comment pour enlever la coque arrière du 11. :merci

En réponse à beurklesharicots (post 58733]Le cache se retire sans outil, ensuite je dévisse les cosses + et -. Attention en dévissant le + de ne pas toucher le cadre avec l’outil qui dévisse la cosse, ça va faire des étincelles‚ [attachment=6647]26_2012-12-06.JPG » alt= » » /> La batterie sort toute seule. Outil utilisé : 1 tournevis cruciforme. [attachment=6648]27.JPG » alt= » » /> Je passe au démontage de la coque arrière. Pour ça, je dévisse les 6 boulons entourés sur la photo. [attachment=6649]28.JPG » alt= » » /> Ensuite il faut retirer la coque en tirant vers l’arrière pour sortir les « tétines » de leur logement ici les « tétines » de la coque [attachment=6773]28.1.JPG » alt= » » /> là, les orifices de fixation sur le bloc phare [attachment=6774]28.2.JPG » alt= » » />”

J’ai ajouté les photos des fixations de la coque arrière, en page 1. Beurk :bart

un grand :merci pour ce tuto encore un journée ou j’ai bien fait de me lever !! sans abuser, j’espere qu’il y aura une suite :baba :bravo

Dans le courant de l’année, j’avais fait un post pour pouvoir retirer ce p!ù^n coque arrière. Que je n’ai pas pu enlever d’ailleurs. Merci pour les photos. Au moins ce soir ou demain matin quand j’irai me coucher, je me dirais que je serai moins C…

En réponse à beurklesharicots (post 58750] [attachment=6695]74.JPG » alt= » » /> Beurk :bart”

Sur cette photo, il y a un petit carter rond avec l’inscription Kawasaki, sur le bas moteur, à côté du gros carter avec le voyant d’huile. J’aimerais savoir si je peux le démonter fastoche (pas d’huile derrière et de joint à remettre ?) Et le même carter de l’autre côté de la moto, idem ? merci tout plein Beurk :ambu

Si je dit pas de connerie, c’est le carter d’allumage et de l’autre coté le carter d’alternateur …. Donc normalement pas mouillé!

euh… les 2 ? Beurk :velo

L’alternateur est de l’autre côté. Là c’est où on démonte pour tourner le vilebrequin et avoir les repère pour l’allumage. Il n’y a pas d’huile, mais il faut tout de même changer le joint s’il est abîmé ou mettre de la pà¢te à joint au remontage pour éviter que l’humidité entre dedans. côté alternateur, pas d’huile non plus.

merde je vais avoir 76 photo a copier et a charger sur le site pour faire le tuto !!!!!!!!!!

Bon courage.

En réponse à Lalwen (post 59610]L’alternateur est de l’autre côté. Là c’est où on démonte pour tourner le vilebrequin et avoir les repère pour l’allumage. Il n’y a pas d’huile, mais il faut tout de même changer le joint s’il est abîmé ou mettre de la pà¢te à joint au remontage pour éviter que l’humidité entre dedans. côté alternateur, pas d’huile non plus.”

Merci Lalwen, je vais pouvoir démonter sans appréhension. Beurk :bart

Pour le joint, trouve de la feuille à joint, celui-là est très facile à faire soi-même, et c’est toujours bon d’en avoir sous la main.

oups… j’m’ai planté :huh: Beurk :casse ordi

Bon, après plusieurs essais avec photofiltre, voilà la direction que pourrais prendre mon projet… (sans le saute-vent) [attachment=6886]100_4747b.jpg » alt= » » /> C’est dans l’esprit de la 750 de Fabrice68, et il se trouve que je recherche un peintre… donc si tu m’entends Fabrice… :fleurs Beurk :bart

:super j’adore !!!!

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.