Zeph 1100 Déshabillage d’une 11 « pour les nuls » en 94 photos

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 1100 Déshabillage d’une 11 « pour les nuls » en 94 photos

• Créateur
    Sujet

Descriptif du démontage des éléments de carrosserie d’une 11 en 76 photos, afin d’aider, si besoin est, les zéphyriens dans ces opérations très simples et accessibles au plus novices. Désolé pour la qualité de certaines photos‚ c’est pas mon sport favori. La 11 qui a servi de cobaye. Un modèle de 1992 avec environ 80 000 kms (environ parce que le compteur ne tourne plus, vais en profiter pour refaire ski déconne). [attachment=6621]00.JPG » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses

Bonsoir; Sur le 750, enlever le bras oscillant n’a rien de sorcier et ça permet de vérifier l’état des roulements. De mémoire j’avais mis une petite heure; sur la 1100 ça doit être pratiquement idem donc autant le faire pendant que tu y es

En réponse à àüen (post 58780]:woohoo: Alors là je dis Môssieur les haricots ! La pièce qu’on sait pas comment elle s’appelle… à la roue arrière… qu’ensuite on voit bien polie, …c’est pas ça qu’on nomme « excentrique » ?”

Oui c’est bien cela! ça sert pas à grand chose de les polir car une fois graissés et remontée, ils sont très vite sales, surtout celui côté chaîne. Par contre, je me demande comment tu fais pour avoir une fourche aussi belle, il t’en a fallu de l’huile de coude.

Bsoir Tu vidanges ta fourche l? Sinon ta bien bosse ta plus que la mètre au placard MDRLOL jrigole hein Tu peux te refaire un chromage pour ton collecteur par chez nous on le fais

Très beau travail, Beurk. Et une fourche digne de figurer dans une bijouterie!

Beau boulot, parfait pour un tuto, j’ai déjà fait toutes ces opérations sur mon 750 mais pas encore sur mon 1100 (a part la vidange et la réfection des étriers de frein avant beaucoup de similitude entre les deux modèles, ça fait du bien de réviser car cet hiver j’ai prévu (si le ski me laisse un peu de temps) de changer rlt arrière et avant + rlt bras oscillant, réfection étrier arrière , vidange de fourche et polissage ligne échappement et la ça m’intéresse de savoir comment tu vas t’y prendre. :merci :bravo

Je ne veux pas être rabat-joie mais… En réponse à beurklesharicots) ”NE PAS POSTER, SVP merci”

squeldanse

J’aimais bien tes gants bleus au début… :mdr Au fait, il n’est pas un peu frêle ton tasseau qui maintien ta bécane… Si elle tombe adieu le beau parquet.! Beurk a du parquet au sol dans son garage! Sont bizarres ces vosgiens! MDRLOL C’est quand même sympa d’avoir démonté cette bécane juste pour nous expliquer comment faire!!! Merciiii Beurk!!! :merci :super :pinup

En réponse à AtRd (post 58808]Je ne veux pas être rabat-joie mais… En réponse à beurklesharicots) ”NE PAS POSTER, SVP merci”

squeldanse”[/i]

Réveille toi AtRd!! Il l’avait mis juste le temps d’insérer toutes ses photos!!! :moque

bravo pour le boulot et merci beurk . cela me sera d une aide tres precieuse :bravo :merci

Jolie boulot pour les novices comme moi. Par contre, peux-tu me confirmer qu’il y a bien que 4 boulons et 2 visses pour enlever la coque arrière. [attachment=6715]28.JPG » alt= » » /> Parce que, quand j’ai voulus le faire je n’y suis jamais arrivé. Il devait y avoir autre chose qui la retenait.

En réponse à Lalwen (post 58828]En réponse à AtRd (post 58808]Je ne veux pas être rabat-joie mais… En réponse à beurklesharicots) ”NE PAS POSTER, SVP merci”

squeldanse”[/i]

Réveille toi AtRd!! Il l’avait mis juste le temps d’insérer toutes ses photos!!! :moque”[/i]

Ben tu vois, c’est pas terminé :moque @muppetshow

sur la 550, il y a aussi un embout (ou tétine … ) à l’extrêmité de la coque arrière … peut-être que sur la 1100, il y en a 2 …… (euh, boutade !)

Il y a effectivement 2 « tétines »… Je ferai une photo dès que j’ai récupéré mon appareil. Beurk :bart

Oh, j’avais deux tétines sur mon 1100 et je ne le savais pas. :whistle:

Une fois que tu a sorti toutes les vis, il faut lever légèrement l’avant de la coque (pour la faire passer dessus le support) et tirer doucement vers l’arrière!!! J’ai galéré un peu aussi la première fois que je l’ai sorti! Chouette tuto au passage !!! Je sent que je vais beaucoup moins me casser la tête a démonter maintenant ;)

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.