Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 1100 Déshabillage d’une 11 “pour les nuls” en 94 photos
- Ce sujet contient 95 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 11 années et 1 mois.
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23 janvier 2013 à 15h42 #65658
l’autre côté [attachment=7150]82.JPG” alt=”” /> l’écrou sorti [attachment=7151]83.JPG” alt=”” /> je reviens vers le côté droit pour extraire l’axe. Ca vient facilement… [attachment=7152]84.JPG” alt=”” /> A ce stade, je me rend compte que j’aurais dû démonter la tige qui tient l’étrier de frein :blush: [attachment=7153]85.JPG” alt=”” />
23 janvier 2013 à 15h38 #65657Bon, CBX m’a mis en confiance, je vais démonter le bras oscillant ! l’ustensile à extirper [attachment=7147]79.JPG” alt=”” /> je vire les 2 caches à l’aide d’un petit tournevis plat [attachment=7148]80.JPG” alt=”” /> on accède à l’axe de bras oscillant qu’il faut dévisser avec 2 clés. J’en cale une comme sur la photo afin de pouvoir appuyer fermement de l’autre côté car l’écrou et franchement serré (une rallonge est nécessaire). Faut appuyer par petits accoues fermes et pas se planter de sens… :kiss: [attachment=7149]81.JPG” alt=”” />
11 janvier 2013 à 4h26 #64740En réponse à fabrice68 (post 60941]Beurk, j’ai mis le lien du peintre en 1ere page du post, il fait vraiment du bon boulot… ;)”
Merci Fabrice, en fait je vois celui-là cet aprem. http://www.speeddesigndecopeinturemoto.com/bienvenue.ws Beurk :fete1
10 janvier 2013 à 4h58 #64640Beurk, j’ai mis le lien du peintre en 1ere page du post, il fait vraiment du bon boulot… ;)
9 janvier 2013 à 19h59 #64625En réponse à Lalwen (post 59756]Pour le joint, trouve de la feuille à joint, celui-là est très facile à faire soi-même, et c’est toujours bon d’en avoir sous la main.”
Merci Lalwen ! J’ai trouvé sur internet (http://www.lebonjoint.fr/312-papier-a-joint-indechirable-au-ms.html) (ambigu comme nom :S ), du papier pour faire mes joints donc… et le joint à remplacer fait 0.8mm. Dois-je prendre du 1mm pour compenser la compression au moment du serrage ? (sachant également que le joint que j’ai retiré était peut-être un peu aplati ?) Beurk :bart
27 décembre 2012 à 7h44 #63812:super j’adore !!!!
27 décembre 2012 à 7h35 #63808Bon, après plusieurs essais avec photofiltre, voilà la direction que pourrais prendre mon projet… (sans le saute-vent) [attachment=6886]100_4747b.jpg” alt=”” /> C’est dans l’esprit de la 750 de Fabrice68, et il se trouve que je recherche un peintre… donc si tu m’entends Fabrice… :fleurs Beurk :bart
27 décembre 2012 à 7h31 #63807oups… j’m’ai planté :huh: Beurk :casse ordi
19 décembre 2012 à 20h35 #63455Pour le joint, trouve de la feuille à joint, celui-là est très facile à faire soi-même, et c’est toujours bon d’en avoir sous la main.
19 décembre 2012 à 19h24 #63443En réponse à Lalwen (post 59610]L’alternateur est de l’autre côté. Là c’est où on démonte pour tourner le vilebrequin et avoir les repère pour l’allumage. Il n’y a pas d’huile, mais il faut tout de même changer le joint s’il est abîmé ou mettre de la pà¢te à joint au remontage pour éviter que l’humidité entre dedans. côté alternateur, pas d’huile non plus.”
Merci Lalwen, je vais pouvoir démonter sans appréhension. Beurk :bart
18 décembre 2012 à 15h45 #63318Bon courage.
18 décembre 2012 à 15h23 #63315merde je vais avoir 76 photo a copier et a charger sur le site pour faire le tuto !!!!!!!!!!
18 décembre 2012 à 13h22 #63309L’alternateur est de l’autre côté. Là c’est où on démonte pour tourner le vilebrequin et avoir les repère pour l’allumage. Il n’y a pas d’huile, mais il faut tout de même changer le joint s’il est abîmé ou mettre de la pà¢te à joint au remontage pour éviter que l’humidité entre dedans. côté alternateur, pas d’huile non plus.
17 décembre 2012 à 19h05 #63268euh… les 2 ? Beurk :velo
17 décembre 2012 à 9h19 #63248Si je dit pas de connerie, c’est le carter d’allumage et de l’autre coté le carter d’alternateur …. Donc normalement pas mouillé!
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