zeph 550 Prolème de puissance a partir de la 3èmme à 5eme vitesse

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #62505

    En réponse à CBX (post 58720]Bjr; Commence par le + simple et vérifie l’état du filtre à air; si il est encrassé l’air n’arrive plus assez vite et le moteur s’étouffe.”

    J’en étais pas loin alors, mais un filtre a changer c’est moins chiant qu’un moteur à changer. :ange Je m’incline devant toi àî CBX grand maitre de la mécanique du Zéphyr Club! :fleurs

    #62455

    :fleurs Super ce matin j’ai démarrer .. .et surprise plus de problème… Je vous avoue ne pas trop comprendre pourquoi… après deux semaines de problème… J’espère que cela va tenir… c’est peut-être le gel qui a aider a débloquer une crasse….

    #62419

    Bjr; Commence par le + simple et vérifie l’état du filtre à air; si il est encrassé l’air n’arrive plus assez vite et le moteur s’étouffe.

    #62411

    Tu n’as pas du tout le problème en dessous de 5000 tours et sur de plus petits rapport…? :huh: Elle a combien de kilomètres…? Car par rapport à ce que tu dis, je pencherais plus pour un problème de compression……… :S Une merde dans les carbus ça devrait te le faire n’importe quand…

    #62399

    Tu as surement choppé des saloperies du fond de ton réservoir en roulant sur la réserve.

    #62396

    Oui, peut etre revoir réglage vis de richesse ou syncrho avant de démonter la rampe.. :)

    #62394

    On dirait bien que le moteur n’est plus alimenté correctement en essence, à partir du moment où tu montes dans les tours, il faut plus d’essence. Donc je pense que le mieux est déjà un nettoyage carbu. Pour éviter de tout démonter dans l’immédiat, fait déjà un essai avec un produit nettoyant carbu, ça donne de bon résultat parfois. Si ça ne suffit pas, il faudra que tu tombes la rampes pour bien nettoyer.

    #62391

    Bonjour, j’ai une zephyr 550. Elle a toujours rouler très bien…je pouvait monté à 160km/h J’ai depuis deux semaines un problème de puissance qui se marque principalement sur la 4ème et la 5eme vitesse. A partir de +- 5000 tour, le moteur a du mal a accelerer plus. Lorsque je tourne la poignée d’accelerateur a fond la moto semble avoir moin de puissance (genre leger frein moteur) que lorsque elle est a 3/4 tourner. Et en gros je n’ai plus du tout les même acceleration que avant. Je monte difficilement à 120Km/h J’ai deux pistes : 1. j’ai mit des poignée chauffante et lorsque je les ai enffoncé sur la poignée d’acceleration, j’ai peut-être forcé quelque chose ? (j’en doute quand même). 2.J’ai rouler 30km sur la réserve de mon réservoire. Et j’ai donc peut-être encrasser quelque chose avec le fond de mon réservoire ? J’ai déjà nettoyer mon filtre a aire. et cela ne change rien…. Que faire ? avez vous un autre diagnostique ?

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