Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zephyr 550 qui ne démarre pas
- Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ADJUSS., le il y a 11 années et 10 mois.
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9 décembre 2012 à 17h21 #62679
Tiens on ma proposé de faire ceci : ” Puis tu visses à fond tes vis de richesse et les dévisses ensuite de 2 tours 1/4″ Quelqu un aurait il une photo de ces vis de richesse sur les carbu car je ne vois pas précisément ce que c’est ? D’avance merci :fleurs
9 décembre 2012 à 17h14 #62677Bonjour à tous, Nous sommes dimanche et comme promis je reviens vers vous pour vour dire où j’en suis : j’ai redémonté les carbus et tout nettoyé, il est vrai qu il restait des crasses j ai tenté de redémarrer le moteur avec le carbu remonté et en chipottant un peu ( jongler avec le choke ) le moteur a pris mais s’étouffe dés que j enlève le choke ou met les gaz En jouant avec ce que je suppose être la vis de ralentis vis plastique noir a droite du carbu ( qui dépasse sur la droite de la moto ), j ai réussis à me passer du choke en manipulant la poignée de gaz et en laissant un filet de gaz pour que le moteur ne se coupe pas…. Mais le ralentis ne tient pas sans mettre les gaz !!! Et je devrais pouvoir stabilier le ralentis avec cette vis noir mais elle n a apparemment pas d’influence sur le régime moteur ( il faut faire de nombreux tour afin d’arriver en butée d un sens ou d un autre ), et donc le moteur bloque dés que je lache la poignée de gaz Voici ou j en suis et je suis satisfais que le moteur tourne :baba Maintenant j en suis donc ; 1- à un moteur qui tourne ma&is ne tient pas le ralentis avec une vis de ralenti ( plastique noir ) qui ne me sert à rien pour essayen de monter en régime le ralentis afin que le moteur ne calle pas ! 2-a l arrêt je me suis rendus compte que je n arrive pas à mettre un autre rapport que la deuxième ( quand j ai essayé de démarrer en duxieme la semaine passée la seconde est bien passée) est il possible que du aux 2 ans d arrêt la boîte de vitesse soit si dure J attend vos conseils afin de continuer le rédémarrage de ma zephir Voici une photo de ma brêle si j arrive a insérer la photo [attachment=6724]137925077_6-kawazaki-500-zephir.jpg” alt=”” />
5 décembre 2012 à 18h32 #62381Si parfois elle démarre 3/4 secondes, je dirais que ce sont soit tes carbus qui ont un petit soucis de boisseau/aiguille soit ton cà¢ble de starter qui a là¢ché ou qui est bloqué… Essaye avec ton robinet d’essence sur la position “PRI” voir si ça change quelque chose… Après je pense que ce ne sera plus de mon ressort (boingboing). Si ça monte dans les tours c’est l’aiguille de ralenti qui est peut-être gripée… (Je sais il n’y en a pas qu’une… :moque )
4 décembre 2012 à 20h04 #62284Super vos conseils, j’ai du travail pour ce week end…( je prendrais soin de relire tous vos conseils avant ) Je vous tiens informé dimanche fin d après midi Encore merci car on ne peut pas dire qu ici on laisse les gars dans la merde !!! :bravo
4 décembre 2012 à 18h30 #62269Oui, occupes toi de tes carbus, si tu as une montée de régime c’est peut etre tes boisseaux qui restent bloqués en position haute (peut etre encrassés ou aiguille bloquée)donc au bout d’un moment tu as trop d’essence dans les carbus et alors tu ne démarre plus. :)
4 décembre 2012 à 17h36 #62266Laisse tomber le start pilot, déjà que c’est pas génial pour les moteurs, on ne l’utilise qu’à l’extérieur pour vérifier si on a des prises d’air. si tes bougies sont humides, c’est que l’essence arrive. Vérifie ta batterie car si tu avais un problème d’allumage, le moteur ne tournerait pas du tout. Je pense vraiment qu’il faudrait que tu fasses un très bon nettoyage de carbu. Puis tu visses à fond tes vis de richesse et les dévisses ensuite de 2 tours 1/4. Tu vérifies aussi la synchronisation des volets à l’intérieur des carbus en utilisant une vis BTR (comme sur le tuot de CBX) ou au pied à coulisse, cela te donnera une synchro à peu près correct. Ensuite tu pourras faire une vrai synchro lorsque tu auras fait tourner correctement la titine. Le moteur qui s’emballe peut être un signe de mélange trop riche ou de vis de ralenti complètement desserrée. Attention si tu veux démarrer à la poussette, tu ne peux passer la seconde que lorsque la moto roule donc ne cherche pas à la passer moto arrêtée. Et si elle démarre à la poussette, c’est que ça vient sûrement de la batterie. Si tu as une voiture, relie ta batterie de voiture à ta batterie moto avec des cà¢bles et refais un essai.
4 décembre 2012 à 16h58 #62260Merci à tous pour vos premier filons. :super Chose importante que j ai oublié de vous dire: – quand le moteur démarre il s’emballe en montant dans les tours…!! :beurk – les bougies sont bien humides Je vais donc ce week end : 1-m acheter du start pilot et le tester via la boîte a air 2-essayer de la démarrer en deuxième ( ma rue est en pente ) 3-ne pas me décourager Je vous tiens au courant et n’hésiter pas à me dire tous ce qui vous passe par la tête comme autre cause possible A bientôt
3 décembre 2012 à 12h26 #62154Ah oui, c’est vrai ça Fabrice, tu as raison de signaler le problème du neiman. Avec l’à¢ge, ils ont tendance à prendre un peu de “jeu”; donc n’hésite pas à couper et remettre le contact. Sur la mienne, ça me le fait de temps en temps, il suffit que je remette le contact pour que ça parte (symptome, le démarreur se lance mais pas d’allumage).
3 décembre 2012 à 5h10 #62112Si tu as du start pilote envois en dans le fitre à air et éssais aussitot de démarrer mais dabord vérifies si tu as des étincelles aux bougies, sinon méfies toi récement on a évoqué un cas similaire du à un nieman, relis le post.. :)
3 décembre 2012 à 0h20 #62111Pour vérifier si l’essence arrive bien au moteur, tu fais quelques tentatives puis tu démontes tes bougies. Si elles sont humides, cela veut dire que l’essence arrive. Donc il peut y avoir un problème d’allumage ou, comme le dit Kawaski, une essence qui s’est évaporée. Vérifie également l’état de tes antiparasites (cosse oxydées par exemple), l’état de la batterie aussi, il peut y avoir assez de puissance pour faire tourner le démarreur, mais pas assez pour lancer le moteur. Dis toi qu’une moto qui n’a pas tourné pendant 2 ans aura du mal à redémarrer, c’est un peu normal, donc ne t’affole pas. Un petit truc tout bête à vérifier aussi, que le vilebrequin tourne bien, ça te rassurera sur un éventuel problème à l’intérieur du moteur, et ça peut pas lui faire de mal. Tu peux le faire tout simplement en démontant le petit carter droit (devant celui de l’embrayage) et en faisant tourner le gros boulon au centre dans le sens des aiguilles d’une montre.
2 décembre 2012 à 21h08 #62103Salut les causes peuvent êtres nombreuses, as tu fait le plein ou est ce de l’essence qui stagnait dan le réservoir auquel cas change la car elle doit être pourrie. Change le filtre a air au cas ou et vérifie que la starter fonctionne bien et mets le robinet d’essence sur PRI pour que les carbus se remplissent.
2 décembre 2012 à 19h36 #62097Hello Voilà mon zephyr 550 de 1994 a 16000 et on me l a vendu parcequ il ne démarrait plus La moto tournait bien il y a 2 ans apparemment et lorsque l ancien proprio a voulu le redémarrer plus moyen En fait le démarreur fait son boulot mais le moteur ne se lance pas ou lorsu il le fait c’est pendant 3/4 secondes et puis il s arrête J ai mis 4 nouvelles bougies L allumage semble ok Je viens de nettoyer le carbu ( 1 pointeau était bloqué ) mais toujours le même problème, pire même le moteur ne semble plus vouloir broncher ! Je viens de démonter le robinet d essence afin de vérifier si il n est pas bouché…je continuerais demain Pouvez vous m aiguiller ??? J ai besoin de vos bons tuyaux !!! :fleurs
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