Zephyr 550 qui ne démarre pas

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  • #63884

    Ok, je vais suivre ton conseil et vais la faire immatriculer et assurer ce mercredi. Vous tiens informer après quelques centaines de km Et ‘davance une bonne année 2013 à tous et encore merci pour vos conseils; Chris

    #63672

    Il y a un post là-dessus, pas très vieux. Mais on en revient quasiment toujours à un problème de nettoyage de carbus. Si je peux te donner un petit conseil, roule un peu avec la moto, il faut que tout se remette bien en place, le problème se solutionnera peut-être tout seul.

    #63654

    Salut à tous J’ai réussi à faire mon premier tour de roues dans le quartier !! :clin3D J’ai en plus remplacé 2 joints de cuves qui montraient des traces de fuite, je pense que cela a fait pas mal avancé le schmilblik Il me reste à vérifier peut être la synchro car j ai un échappement un peu moins chaud que les 3 autres (l allumage semble fonctionner quand je met la bougie en contact avec le cylindre ) Vous en pensez quoi, voyez vous d où peut venir cette différence de chaleur des pots ( le moins chaud est le quatrième ) ? Merci encore pour vos filons Chris

    #63035

    Ok je continue à tester vos filons et vosu tiens informé a++

    #63029

    Le réglage des vis de richesse de deux tours un quart est celui de départ, donc on part sur ce réglage. Ensuite, si ça marche pas, et pour t’assurer que ça ne vient pas de là, tu lances ton moteur avec le starter, tu laisses chauffer un peu quand il monte dans les tours, tu redescends ton starter tout doucement et tu le laisses sur la position où ton moteur parvient à continuer à tourner. Là, tu redévisses un peu tes vis de richesse, pas plus d’un quart de tour à chaque fois. Et tu vois ce que ça donne. Si tu vois que ça n’améliore rien, alors c’est que ça ne vient pas de là. Donc deux autres points à vérifier, si tu as une prise d’air (vaporiser du start pilot autour des carbus et des pipes et voir si le régime moteur change) et effectivement, t’assurer que ton essence est bonne. Si la moto est restée longtemps sans tourner et que tu as gardé la même essence, il ne faut pas t’étonner que ça marche pas. Par contre, comme on te dépanne à distance, il faut que tu nous dises ce que tu as fait ou pas fait et que tu essaies les diverses solutions au fur et à mesure, et que tu nous dises celles que tu as fait, il n’y a que comme ça qu’on pourra t’aider.

    #63017

    Laisse le moteur chauffer tu verras bien après… :whistle:

    #63005

    Salut mon gars, j’ai eu ce problème une fois , cela venait d’une mauvaise qualité d’essence ( essence du pas de la case _Andorre_ certainement gavée d’eau …ou fond de cuve.) : vide ton réservoir et tes cuves de carbus , puis remets y de la neuve et ré essaye….

    #63003

    Bonjour à tous Je viens de régler les vis de richesse à 2,25 tours J’ai vérifier les “papillons” du carbu et ils semblent vraiment tous les 4 dans la même position au même moment Et rien ne change Le moteur démarre avec le choke/starter mais dés que je le coupe le moteur se coupe ou si je veux mettre des gaz même topo le moteur s’étouffe :pascool Si vous pouvez continuer à me guider… :bravo

    #62701

    La photo montre l’emplacement des VIS DE RICHESSE, c’est sur une 750 mais les carbus sont les même que sur la 550. Pour la vis de ralenti, elle est effectivement à gauche et bien visible.

    #62693

    :super Un grand merci pour la photo Je teste cela demain en regardant d abord le tuto explicatf Bonne soirée

    #62692

    Sur la photo de Lalwen, on voit bien la vis de ralenti, la grosse molette noire sous les carbus.

    #62690

    Si effectivement

    #62686

    euhhhhh la vis de ralenti ne serait-elle pas à Gauche de la moto ?

    #62681

    Lorsque tu regardes le dessous de tes carbus, tu vois un “puit” devant les cuves, en plein milieu, les vis de richesse sont là, au fond de ce puit. Carbus en place, tu vois bien ce cylindre vers l’avant des cuves, côté moteur. Une tite photo : [attachment=6728]moteur.JPG” alt=”” />

    #62680

    alors, pour la question des vitesses, tu peux voir sur un autre post en cours en ce moment, qu’il est impossible de passer un autre rapport que la première à l’arrêt. C’est normal et ce n’est pas un défaut de la boîte. Pour tes carbus, essai de jouer un peu sur les vis de richesse de tes carbus (tu les dévisses d’un quart de tour à chaque essai) et, surtout, vérifie si tu n’as pas une prise d’air. Pour ce faire, tu mets en route le moteur et tu vaporises du start pilot autour des carbus et des pipes d’admission. Si le régime moteur accélère c’est que tu as une prise d’air. Ensuite, il faudra faire une synchro, mais déjà as-tu vérifié celle-ci lorsque la rampe de carbu était tombée?? La synchro c’est le fait que les volets à l’intérieur des carbus s’ouvrent tous de la même façon dans les carbus. Donc tu peux le vérifier au moyen d’une vis ou d’un pied à coulisse et en jouant sur la vis de ralenti pour ouvrir les volets. Si c’est déréglé, il faut jouer sur les vis de synchro. Tu as de bons tutos sur ça.

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