zeph 1100 problème embrayage

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  • #60821

    Bonsoir ! Et bien voilà, après mes 1000 premiers kilomètres avec ma mamie, on se rend compte de quelques soucis (peu nombreux comparé à l’immense plaisir à son guidon !)doubleV Quelques fuites d’huiles (on verra ça plus tard) et un embrayage qui a l’air bien usée. En fait il mord en bout de course. J’ai vérifié le niveau de liquide et c’est OK. Faut il que je purge ? Y à t il un autre réglage possible que la molette du levier ? Elle a 18000 bornes alors je me dis que le disque d’embrayage doit être correct. A moins que l’ancien proprio cirait un max, ou que le kilométrage a été modifié.. Merci d’avance pour vos idées

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  • #60853

    C’est une 1100??

    #60859

    La qualité de ton huile peut etre en cause en fonction des températures ext.. perso, je met du 20w40 car le 10w40 est trop fluide..

    #60861

    c’est une 1100. Je pensais pas que l’huile moteur pouvait jouer sur le point de patinage ?

    #60885

    Il me semble que sur les 1100, le circuit de l’embrayage est indépendant de l’huile moteur. N’est ce pas un un embrayage hydraulique? Voir avec les possesseurs de 1100. Je bascule ton post dans moteur et carburation.

    #60891

    Bjr; Il y a deux éléments à ne pas confondre : – la commande d’embrayage qui, sur les 1100, fonctionne comme le circuit de frein avec du « loocked » – les disques d’embrayage qui pataugent dans l’huile moteur Et pour finir, sur certaines mobs la qualité de l’huile moteur a plus d’influence que sur d’autres. Les possesseurs de 1100 auront bien des infos sur ce point

    #60893

    Justement, le problème pourrait venir de la commande puisque ça mord à la fin.

    #60917

    Effectivement c’est un embrayage hydraulique. [attachment=6443]2012-11-1418.07.42.jpg » alt= » » /> Voila derrière le cache. Il y a peut être une récupération automatique de l’usure ? Dans ce cas le disque doit être mort.

    #60919

    oups… on voit sur la photo que j’ai cassé un boulon ! C’était sacrément sec au démontage !

    #60987

    Ben tu peux démonter ton embrayage et vérifier l’état des disques et des ressorts. C’est pas dur à faire et ça va assez vite. Sinon, voir ce que tu as comme huile moteur aussi.

    #61026

    Ok, alors il n’y a plus qu’à ! Pour l’huile j’ai la facture de la dernière révision. Je sais juste que c’est de la semi synthèse. Merci à vous

    #61033

    Bascule sur de la 20w40 ou 50 ça devrait aller mieux.. :)

    #61035

    bjour Spl0000sh tu le fais toi même ton embrayage tu pourras nous faire des photos….? j ai un 1100 aussi ton sujet m interesse

    #61086

    Ok pour les photos, mais il va falloir patienter jusqu’à Noà´l ! Je vais le faire pendant mes vacances. Comme ça je fais tout d’un coup, vidange, disques d’embrayage et les joints des durites rigide de l’huile qui fuient. Je jetterais bien un oeil aux disques avant mais j’ai peur d’abimer le joint de carter en démontant. Alors je ferais tout en une fois. L’huile en 20w40 ou 50 est assez fluide pour les 1100 ?

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