PIPES DE CARBU FENDU par l’age

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation PIPES DE CARBU FENDU par l’age

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur

Sur les photos, tu voies justement le problème posé par les vis car je n’y avais pas pensé avant. Comme c’était du provisoire, je ne suis pas revenue dessus. Mais je pense qu’on peut faire un travail propre.

Bonsoir; Il me semble que c’est faisable avec du Sikaflex mais je ne sais plus lequel (il existe des couleurs, donc des variétés différentes). Ca se trouve dans les magasins de bricolage.

il existe aussi un autre système de réparation avec de la gaine thermoretractable :fleurs http://www.gaines-thermoretractables.fr/vmchk/paroi-simple/retreint-21/tenu-a-105-degres-c/transparent.html

ok merci, j’ai vu, mais apres reflection je me demande si il n’existerai pas un silicone specifique ?

Quelques infos ici et on aperçoit le fameu ruban(même si tel n’est pas forcement le sujet d’orogine)

t’aurais pas une photo stp ?

Je confirme, je l’ai fait et ça tient bien. Par contre, bien veiller à le tirer au maximum pour que ce soit le plus fin possible et faire attention aux passages des vis. Une fois qu’on a mis ce produit, on a du mal à placer les vis et on a tendance à abîmer le produit en vissant. Donc faire un premier passage à ce niveau-là, puis installer les vis bien enfoncées puis finir de mettre le produit. Ensuite, au montage, s’assurer que les vis ne remontent pas sur les pipes pour éviter d’arracher le produit.

Je crois me souvenir que Lalwen a eu des soucis de pipes qui se sont résolus par ce genre d’intervention. A suivre. On attends ton avis sur le produit en tous cas ;)

Salut à tous, Vu le prix de remplacement des pipes de carbu, j’ai commandé ceci http://www.rescuetape.fr/ pour les réparer, dès réception et montage je vous tiens informer des résultats. mais peut-être l’un d’entre vous a dejà utilisé ?

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.