PIPES DE CARBU FENDU par l’age

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  • #60511

    Salut à tous, Vu le prix de remplacement des pipes de carbu, j’ai commandé ceci http://www.rescuetape.fr/ pour les réparer, dès réception et montage je vous tiens informer des résultats. mais peut-être l’un d’entre vous a dejà utilisé ?

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  • #62131

    salut je trouve que vos solutions sont bien pour dépanner , mais ne sont pas pérenne ,car avec le temps et par expérience ,elles vont se fissurées dans l’épaisseur et l’air va passer sans solutions de colmatage pour moi la seul solution fiable est de les remplacer ,j’ai changer les miennes l’an passer 117€ il me semble ,de plus les nouvelles viennent du ZR7 et sont doubler en alu pour plus de fiabilité francis

    #62155

    C’est sûr Francis, je ne voyais pas les choses autrement. Pour ma part, ça m’a laissé le temps d’en trouver en bon état à prix sympa.

    #62174

    Bien d’accord avec vous, lorsque j’ai vu le résultat obtenu et la galere pour démonter et remonter j’ai préféré les commander chez kawa pour 88 euros.

    #62458

    Je ne sais pas si ça peut prévenir ce genre de problème, mais j’ai pris l’habitude de répandre de la graisse siliconnée sur toutes les pipes d’admission de mes motos ainsi que toutes les pièces en caoutchouc. Ca leur redonne un coup de jeune en évitant qu’elles ne se desséchent.

    #62574

    voilà pipes neuves changées, plus rien à voir coté moteur. Avant elle gargouillait au ralenti et régime moteur qui descendait très lentement du à la prise d’air. Maintenant super, monté en régime et passage des rapports, que du bonheur, je me souvient même plus si elle a déjà tournée aussi bien. Mauvaise nouvelle, le concess m’avait annoncé 88 euros et il m’a facturé 97 euros. Mais alors quelle galère à remboiter les pipes d’air bien que les miennes soient encors souples pour les avoir chnagées il y a 2 ans.

    #62582

    Ces foutus manchons nous donnent toujours beaucoup de galère, c’est pour ça que je recule à chaque fois le démontage de mes pipes car j’appréhende le réemboitage des manchons. D’autant plus que la dernière fois (lorsque j’ai mis le ruban), j’avais pas fait gaffe au sens de remontage des pipes et j’ai du tout démonter au moins 4 fois!!!

    #62627

    Sur le 1100 les 4 pipes sont identiques, pas d’erreur possible

    #62646

    Pas sur la 750, elles sont d’ailleurs repérées par un chiffre (que je n’ai vu que plus tard) et il y a aussi une encoche commune sur les 4 et qui doivent donc être positionnées vers le bas il me semble (je vérifierai avant de redémonter cette foi-ci).

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