PIPES DE CARBU FENDU par l’age

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation PIPES DE CARBU FENDU par l’age

• Créateur
    Sujet

Salut à tous, Vu le prix de remplacement des pipes de carbu, j’ai commandé ceci http://www.rescuetape.fr/ pour les réparer, dès réception et montage je vous tiens informer des résultats. mais peut-être l’un d’entre vous a dejà utilisé ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses

Je crois me souvenir que Lalwen a eu des soucis de pipes qui se sont résolus par ce genre d’intervention. A suivre. On attends ton avis sur le produit en tous cas ;)

Je confirme, je l’ai fait et ça tient bien. Par contre, bien veiller à le tirer au maximum pour que ce soit le plus fin possible et faire attention aux passages des vis. Une fois qu’on a mis ce produit, on a du mal à placer les vis et on a tendance à abîmer le produit en vissant. Donc faire un premier passage à ce niveau-là, puis installer les vis bien enfoncées puis finir de mettre le produit. Ensuite, au montage, s’assurer que les vis ne remontent pas sur les pipes pour éviter d’arracher le produit.

t’aurais pas une photo stp ?

Quelques infos ici et on aperçoit le fameu ruban(même si tel n’est pas forcement le sujet d’orogine)

ok merci, j’ai vu, mais apres reflection je me demande si il n’existerai pas un silicone specifique ?

il existe aussi un autre système de réparation avec de la gaine thermoretractable :fleurs http://www.gaines-thermoretractables.fr/vmchk/paroi-simple/retreint-21/tenu-a-105-degres-c/transparent.html

Bonsoir; Il me semble que c’est faisable avec du Sikaflex mais je ne sais plus lequel (il existe des couleurs, donc des variétés différentes). Ca se trouve dans les magasins de bricolage.

Sur les photos, tu voies justement le problème posé par les vis car je n’y avais pas pensé avant. Comme c’était du provisoire, je ne suis pas revenue dessus. Mais je pense qu’on peut faire un travail propre.

En réponse à CBX (post 56972]Bonsoir; Il me semble que c’est faisable avec du Sikaflex mais je ne sais plus lequel (il existe des couleurs, donc des variétés différentes). Ca se trouve dans les magasins de bricolage.”

Sikaflex ne réisite pas au carburant :pascool

Bonjour à tous, Après recherche voici deux produits qui sembleraient etre adapté : LOCTITE 5940 http://tds.loctite.com/tds5/docs/5940-FR.PDF LOCTITE 595 http://tds.loctite.com/tds5/docs/595-FR.PDF Et moins de 10 euros chez NORAUTO Je pense mettre cela avant le ruban rescutape, ceinture et bretelle, ca peut pas faire de mal.

Le ruban est bien étanche. Si tu rajoutes un produit avant le ruban, tu vas encore augmenter l’épaisseur et après tu vas tout arracher avec les vis ou avec le tournevis.

En réponse à Lalwen (post 57696]Le ruban est bien étanche. Si tu rajoutes un produit avant le ruban, tu vas encore augmenter l’épaisseur et après tu vas tout arracher avec les vis ou avec le tournevis.”

OK, mais je vais juste reboucher les crevasses sans surépaisseur et donc coller l’extrémité en plastique où il n’y a plus d’insert acier pour éviter qu’elles se séparent en deux.

bon mauvaise nouvelle, le silicone LOCTITE 5940 ne tiens pas, une fois sec on peut le faire rouler sous les doigts et le retirer sans problème. Et pour le ruban silicone elastique comme il faut le tendre pour l’appliquer ca réduit le diametre des pipes et impossible de remettre les carbu. Je mes suis donc résigné à les commander neuves chez kawa à 22 euros pièces TTC.

la gaine thermochauffante marche tres bien tu aurais du essayer :fleurs

Je vois vraiment pas comment tu fais pour réduire le diamètre des pipes! ça ne modifie absolument pas le diamètre intérieur donc les carbus rentrent très bien, le seul souci comme je l’ai mentionné, c’est remettre les vis sans abîmer le ruban. Lorsque tu étends à fond le ruban, il reste détendu donc il ne provoque aucune pression sur la pièce elle-même, et, de toute façon, elles sont bien trop renforcées pour pouvoir se déformer.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.