cylindre droit froid au ralenti

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation cylindre droit froid au ralenti

• Créateur
    Sujet

:motovole voila j’ai un petit problème avec mon cylindre droit qui et froid au ralenti et qui se met a chauffer quand j’accélère un peut pourtant une fois chaude le ralenti tient bien a 1100 tour et a l’accélération elle monte bien dans les tours j’ai nettoyer la rampe a carbu mais sa na rien changer pouvez vous m’éclairer merci :clin3D

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses

bjr désole de n’avoir pas avoir percuté plus tôt, je reviens vers tes pastilles s’agissant du jeu aux soupapes tu peux confirmer stp les jeux du cyl concerné moteur froid , jeu mini gras, adm et ech je me suis fait avoir avec des jeux trop proche du bas (genre 0.08)

bsr si l’échappement du cylindre 4 reste froid au ralenti , pas d’allumage ou pas d’essence a arriver. Chaque bobine fait fonctionner 2 cylindres donc elles sont bonnes.Quand tu démarres passe un pinceau avec de l’essence sur la pipe d’admission du cylindre 4.Si accélération , prise d’air et regarde si tes colliers sont serrés.Apres vois ton pointeau pour ca tape sur le fond de la cuve avec par exemple une rallonge de clé a cliquet

En réponse à francis 26 (post 58430]salut je m’excuse de revenir la dessus mais a tu bien nettoyer tes gicleurs de ralenti (ils sont vite oublier car invisible)le carbu peut être propre avec un gicleur bouché. ils sont derrière un bouchon ,qu’il faut retiré pour pouvoir y accéder ,il faut le tiré le bouchon délicatement avec une pince a bec, étanchéité se fais par un joint torique et au fond du puits tu va trouvez le gicleur (attention !! prendre un tournevis adapter il casse facilement) pour ton ralenti qui tiens a 1100 c’est un peu haut ,si tu le tiens a 850/900 tu verra que ton moteur va devenir boiteux ,car tu ne compensera plus le manque du gicleur de ralenti par le principale ,couramment les moteurs diesel de voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti sans que cela se remarque le cylindre droit est en plus, le plus soumis aux variations car le plus haut quand la machine est sur la béquille je te met une photo d’un carbu avec entouré l’emplacement du bouchon de puits [/URL] francis”

Hello Francis !! je viens de me rendre compte en regardant ta photo que je n’avais pas de bouchons au dessus des gicleurs de ralenti !!! C’est grave docteur ???

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.