cylindre droit froid au ralenti

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  • #60012

    :motovole voila j’ai un petit problème avec mon cylindre droit qui et froid au ralenti et qui se met a chauffer quand j’accélère un peut pourtant une fois chaude le ralenti tient bien a 1100 tour et a l’accélération elle monte bien dans les tours j’ai nettoyer la rampe a carbu mais sa na rien changer pouvez vous m’éclairer merci :clin3D

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  • #60072

    :motovole salut c’est un peu l’histoire de bolk que tu peux remonter sur le forum (cylindre froid) Moi j(irais au plus simple d’abord cad allumage à verifier: donc permutation de l’ensemble bobine bougie des cylindres qui fonctionne avant d’attaquer le subtil et le démontage plus laborieux

    #60076

    Oui c’est souvent un pb de bobines ou d’un cable bobine/anti parasite ..

    #60161

    :merci j’essaie ça et je vous dit quoi

    #60164

    .salut doubleV j’ai mis le sujet dans la bonne rubrique pour ton problème je ne connais pas bien ses kehin mais ton gicleur de ralenti dois être bouché , sur les mikuni il est derrière un bouchon donc souvent oublié ,j’ai eu exactement le même problème sur mon 6.50 cette été francis

    #60207

    :motovole En réponse à fabrice68 (post 56377]Oui c’est souvent un pb de bobines ou d’un cable bobine/anti parasite ..”

    j’ai interverti les cà¢bles et les antiparasite toujours même problème

    #60586

    Alors comme dit francis26 voir ton carbu gicleur , avant éssais peut etre une autre bougie..

    #60899

    En réponse à fabrice68 (post 56887]Alors comme dit francis26 voir ton carbu gicleur , avant éssais peut etre une autre bougie..”

    :motovole j’ai déjas démonter la rampe de carbu et j’ai tout nettoyer maintenant le cylindre n’est plus froid mais il monte en température beaucoup moins vite que les trois autres je vais essayer de voire le jeu au soupape

    #60900

    +1 avec mon mauvais jeu aux soupapes, mon moteur mettait beaucoup plus de temps à chauffer. Obligation de garder longtemps le starter. Après le jeu aux soupapes, fini.

    #61857

    j’ai regardé le jeu au soupape il sont tous compris entre 0.08 et 0.18

    #62049

    :motovole bonjour je résume :Ce n’est pas l’allumage et rampe carbu est propre, et jeu soupapes Ok reste les reglages , synchro et vis de richesse la bonne nouvelle c’est que la richesse est plutôt accessible pour le cyl 4 je pense que tu as regardé du coté de la prise d’air admission?( état de la pipe ) bon courage

    #62129

    salut je m’excuse de revenir la dessus mais a tu bien nettoyer tes gicleurs de ralenti (ils sont vite oublier car invisible)le carbu peut être propre avec un gicleur bouché. ils sont derrière un bouchon ,qu’il faut retiré pour pouvoir y accéder ,il faut le tiré le bouchon délicatement avec une pince a bec, étanchéité se fais par un joint torique et au fond du puits tu va trouvez le gicleur (attention !! prendre un tournevis adapter il casse facilement) pour ton ralenti qui tiens a 1100 c’est un peu haut ,si tu le tiens a 850/900 tu verra que ton moteur va devenir boiteux ,car tu ne compensera plus le manque du gicleur de ralenti par le principale ,couramment les moteurs diesel de voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti sans que cela se remarque le cylindre droit est en plus, le plus soumis aux variations car le plus haut quand la machine est sur la béquille je te met une photo d’un carbu avec entouré l’emplacement du bouchon de puits [/URL] francis

    #62141

    Bjr; Même si tu as vérifié les carbus, pourquoi pas un pb de niveau de cuve ? J’avais décrit une méthode simple pour vérifier sans rien démonter :: http://zephyrclub.fr/lentretient/75-niveau-cuve-sans-demontage

    #62573

    :motovole j’ai réglé le niveau des cuve démonter rampe deux fois et contrôle pour les vis de ralenti je les ai bien nettoyer mais je n’ai pas de bouchon dessus (normal ou pas) ,peut être la richesse tous mes vis sont réglés comme sur la revu technique peut on réglé les vis de richesse différament sur chaque carbu

    #62576

    Bjr; Tu peux parfaitement régler la richesse autrement que ce que dit la revue technique (en restant dans des réglages cohérents sinon c’est qu’autre chose cloche). Dans la revue tu as des réglages souvent trop pauvres (pour des questions de pollution) et annoncés pour des carbus parfaitement neufs donc sans aucun jeu ce qui est rare dans la réalité. Pour que ma 750 tourne bien rond, j’avais mis 1/2 tour d’ouverture de plus que ce qui était écrit. De même rien n’oblige à avoir exactement le même réglage sur chaque carbu sachant que les gicleurs des carbu « du milieu » sont plus gros pour éviter la surchauffe des cylindres « du milieu ». Donc c’est pas irrationnel d’avoir des réglages légèrement différents. Par contre je ne comprends pas ta remarque sur les vis de ralenti sans bouchon; il n’y a qu’un seul réglage de ralenti qui commande les 4 carbus en même temps via la grosse molette. C’est quoi tes 4 vis sans bouchon ???

    #63185

    Bjr je voulais dire les gicleur de ralenti je n’ai pas de bouchon dessus

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