Nettoyer les ailettes

Forums Technique Trucs et astuces Nettoyer les ailettes

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Le décapant pour jantes auto marche trés bien en gel,ensuite un coup de karcher et c’est fini!

le meilleur produitest de l’acide “ascorbique “

Si vous voyez que l’alu blanchi et qu’une poudre blanche apparait aprés avoir mis du décape four, il faut asperger de savon liquide , laisser agir et rincer, répéter l’opération plusieurs fois sinon bye bye les ailettes…

Ahhh ! Enfin de beaux astuces pour ces ailettes in-nettoyables ! :merci les gars

Hum, belgom alu avec une brosse à dent et puis un bon coup de chiffon ça marche bien. C’est ptet un peu plus long et chiant à faire (et encore, ça prends pas 3 heures non plus), et ça risque pas de cramer l’alu.

Bjr; Faire attention à prendre le décap-truc sans acide caustique sinon adieu les jolies ailettes. La soude attaque l’alu

Je me permet de citer notre KawaSki dans la section trucs et astuces. En lisant le post de présentation de Dindon, son truc pour nettoyer les ailettes m’est aparu. Je me dis qu’il fera peut-être des emules ;) En réponse à KAWA SKI (post 56022]Pour les ailettes du moteur la bonne astuce pour les rendre comme neuves c’est de mettre du décapfour (sans soude caustique) attendre 5 minutes pas plus et de rincer a l’eau, j’avais une fuite des demi-lune et ça mes a rendu nickel.”

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.