Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 550 La chipie ne veut pas démarrer [Résolu, ca vroum bien maintenant]
Normal c’est une chippie MDRLOL
Salut les mécanos, Petit souci avec la Zéphyr 550 que je viens d’acheter. Apres changement du neiman, je peux mettre le contact, le phare marche, le démarreur se lance, mais la moto ne démarre pas. La batterie est neuve (+/- 1 mois) et le problème ne vient clairement pas de là car le démarreur tourne correctement. Sur plusieurs tentatives, j’ai eu un ou deux vagues toussotements mais très faibles. La moto a passé un bon mois dehors sans démarrer et donc dans l’humidité. Il y a de l’essence, le robinet en position ON/ res ou PRI ne change rien. Les bougies sont toutes branchées correctement. Bref, pour le basique, c’est ok. Sachant que la moto est dans la rue et qu’il est donc difficile de tout démonter, par quoi me conseillez-vous de commencer pour essayer de la démarrer? Je repasserai demain pour voir si les tentatives d’aujourd’hui lui ont données envie de repartir… Le frein avant semble grippé, je n’ai donc pas tenté de démarrage à la poussette, mais c’est surement ce que je tenterai demain si la rue est sèche.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !