Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 550 La chipie ne veut pas démarrer [Résolu, ca vroum bien maintenant]
- Ce sujet contient 46 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lasesque., le il y a 12 années.
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2 novembre 2012 à 17h33 #59763Anonyme
j’suis belge (et chti) Mais tu peux me banir des recherches, c’est pas moi qui ai résolu le soucis.
2 novembre 2012 à 17h22 #59762bjr; Ce n’est pas un bête interrupteur; Partant du neiman, il y a un fil (gris, de mémoire) qui doit transmettre un voltage bien précis (autour de 10v, toujours de mémoire). Si sur fil tu n’as pas le voltage attendu :::: ça démarre pô. C’est une sorte d’anti démarrage qui interdit la mise en route si les fils sont bricolés par les voleurs (chiens galeux) A ceux qui ont de la mémoire : qui avait eu ce pb de neiman “non prévu pour la mob”; suite à une tentative de vol de sa mob ? Il avait galéré pendant des semaines avant de remettre le contacteur spécifique et la mob avait redémarré sans soucis. C’est un Chti ou Belge – je crois- qui avait résolu son pb
2 novembre 2012 à 13h43 #59737Précision qui est loin d’être dénuée d’intérêt… oui parce que bon… comment dire… Disons que j’ai oublié de poser la bougie sur le cylindre pour tester l’étincelle… Donc si j’ai pas d’étincelle, c’est peut être juste pour ça… Nouvelle tentative ce soir ou demain avec la bonne technique donc…
2 novembre 2012 à 13h33 #59736Juste un petit truc comme ça, vérifie quand même la bonne charge de ta batterie aussi. Parfois, il y aura assez de jus pour faire tourner le démarreur, mais pas assez pour le lancer vraiment. Le démarreur prend beaucoup de jus, aussi n’en laissent-il pas assez pour l’allumage. Et petite précision, ne pose pas trop souvent la bougie sur le moteur pour tester s’il y a une étincelle, le CDI n’aime pas trop ça, risque de le crà¢mer.
2 novembre 2012 à 13h24 #59732Je vais déjà vérifier au voltmètre que j’ai du jus qui sort par le cà¢ble du neiman allant à l’allumage. Ne trouvant pas de connecteur d’origine pour 550, je peux dans un premier temps utiliser les cà¢bles de l’ancien connecteur pour shunter les cà¢bles entre eux. Partant du principe que le neiman n’est qu’un interrupteur, je suppose que si je connecte tous les fils entre eux, ça devrait marcher… Je raconte une grosse connerie qui rapproche ma brele de l’état de barbeuk ou c’est bon?
2 novembre 2012 à 12h41 #59726J’ai profité de la pause de midi pour aller tester sous la pluie… Je n’ai testé qu’une bougie, mais pas d’étincelle. J’ai vérifié les fusibles, c’est ok. Le neiman est peut-etre effectivement la source du problème. Comment est-ce que je peux tester que l’electricité arrive bien à l’allumage avant de changer de neiman? Quelqu’un aurait-il un neiman de 550 sous la main? Celui de la 750 est-il le même?
2 novembre 2012 à 10h43 #59718Changes ton Neiman par un d origine et apres reviens celui du gPX c est pas un d origine 550 :pascool
2 novembre 2012 à 9h29 #59711Alors là tu m’intéresses!!! En fait, le contacteur de substitution vient d’une GPX750. donc pas de l’adaptable, c’est bien de la pièce d’origine kawa, mais pas d’une zephyr. Maintenant, s’agissant du même contacteur 5 fils, je ne vois pas trop ce qui poserait problème. Ceci étant dit, je ne serait pas étonné que le problème vienne de l’allumage (à cause du contacteur ou pas) car je ne sens pas d’activité après le démarreur. Edit: je ne trouve rien en utilisant la fonction recherche, si quelqu’un se souvient de sujets où serait évoqué ce souci de contacteur, ça m’intéresse.
2 novembre 2012 à 9h11 #59710Bjr; Avant de démonter la moitié de la mob : Tu dis avoir changer le contacteur : est-ce un origine ou un adaptable ? les pb de non démarrage sont nombreux avec les adaptables car ils n’alimentent pas exactement ce qu’il faut et avec le bon ampérage. Je me souviens d’un pb similaire qui avait été présenté ici (une histoire de fil non alimenté)
2 novembre 2012 à 8h26 #59707Autant la vérif de l’étincelle aux bougies, je sais faire, autant les bobines, ca va etre plus complex, surtout dans la rue… je vous tiens au courant en espérant échapper à la traversée de Paris en poussant…
2 novembre 2012 à 5h25 #59706Si ça ne part pas vérifie si tu as des étincelles aux bougies, sinon remonte les cables jusqu’aux bobines , teste si tu as des étincelles si il n’y en a pas vérifies l’allumage, bon courage :)
1 novembre 2012 à 20h27 #59702Tu peux en trouver dans le hyper marché ou chez norauto. Attention a pas trop abuser de ce produit !
1 novembre 2012 à 19h53 #59701Ok, j’ai trouvé dans le manuel où était la prise d’air de la boite a air : sous la selle avant le reservoir. Il faut donc que je trouve une bombe de démarrage a froid et que je tente ça demain Merci Zkuba
1 novembre 2012 à 19h50 #59700J’avais pensé a du start pilot, a mettre dans le puis à bougie. Problème 1: ou trouver du start pilot sur Paris Problème 2, faut-il le mettre dans les 4 puis ou deux suffiraient-ils (les deux du milieu sont plus difficiles d’accès)? Sinon pour le produit démarrage a froid, c’est une bonne idée, mais pour y accéder, il faut que j’accède a la boite a air. Où se trouve-t-elle? sous le réservoir je suppose?
1 novembre 2012 à 19h40 #59699Essaie avec un bombe “demmarage a froid” Tu vaporise un coup dans l’entré du filtre a air.
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