Zeph 550 La chipie ne veut pas démarrer [Résolu, ca vroum bien maintenant]

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 550 La chipie ne veut pas démarrer [Résolu, ca vroum bien maintenant]

• Créateur
    Sujet

Salut les mécanos, Petit souci avec la Zéphyr 550 que je viens d’acheter. Apres changement du neiman, je peux mettre le contact, le phare marche, le démarreur se lance, mais la moto ne démarre pas. La batterie est neuve (+/- 1 mois) et le problème ne vient clairement pas de là car le démarreur tourne correctement. Sur plusieurs tentatives, j’ai eu un ou deux vagues toussotements mais très faibles. La moto a passé un bon mois dehors sans démarrer et donc dans l’humidité. Il y a de l’essence, le robinet en position ON/ res ou PRI ne change rien. Les bougies sont toutes branchées correctement. Bref, pour le basique, c’est ok. Sachant que la moto est dans la rue et qu’il est donc difficile de tout démonter, par quoi me conseillez-vous de commencer pour essayer de la démarrer? Je repasserai demain pour voir si les tentatives d’aujourd’hui lui ont données envie de repartir… Le frein avant semble grippé, je n’ai donc pas tenté de démarrage à la poussette, mais c’est surement ce que je tenterai demain si la rue est sèche.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Réponses

j’suis belge (et chti) Mais tu peux me banir des recherches, c’est pas moi qui ai résolu le soucis.

En réponse à àüen (post 56064]j’suis belge (et chti) ”

condoléances :sautenyk

Merci CBX Que diras-tu quand tu apprendras que je suis marié à une française et instit de surcroit :woohoo: Sinon, pour le neiman, c’est pas qqch comme ça ?

En réponse à àüen (post 56067]Merci CBX Que diras-tu quand tu apprendras que je suis marié à une française et instit de surcroit :woohoo: ”

Vade rétro Satanas :woohoo:

no comment :huh: Quelle mémoire CBX, c’était bien un Belge (SONIX) qui a aidé à resoudre la panne. Ca fait d’ailleurs un moment qu’on a pas lu le grand manitou es électricité.

Vive les Belges !!! :fleurs Plus qu’à bien relire la réponse de Sonix

je vais lire attentivement le sujet. j’ai déplacé la moto ce soir, tentative de démarrage a la poussette et deux mauvaises surprises, grosses mauvaises surprises… 1- impossible de passer la 2. autant le passage du point mort à première et vis versa se passe bien, autant il est impossible de passer les rapports supérieurs, boite cassée? 2- vraisemblablement souci d’embrayage également, ne pouvant passer la seconde, j’ai tenté le démarrage à la poussette en première. Je me suis alors rendu compte que la roue restait en prise en première malgré le fait que j’actionne l’embrayage. En gros, il est presque impossible de pousser la moto lorsque la première est enclenchée même lorsque on est débrayé. bref, ça sent pas très bon tout ça… :pluie

N’ais crainte, passer la deuxieme à l’arret ça se fait pas sur zephyr c’est kawa par contre as tu vérifié si l’essence arrive ,débranches le tuyau et mets le robinet sur pri si l’essence coule c’est bon ensuite enleves une vis fond de cuve du carbu et remet sur pri pour voir si l’essence arrive aux carbus, ça doit couler, si le test de l’essence et bon, vérifies l’étincelle des bougies, tu démontes et tu poses le culot de la bougie sur le moteur pour avoir une masse bien sur avec l’anti parasite sur la bougie si tu n’as pas d’étincelles enleves l’anti parasite du cable bougie et approches le cable vers le moteur à 2 mm et essais de démarrer si tu n’as pas d’étincelles ,c’est les bobines qui ne sont pas alimentées alors peut etre que ça vient du nieman que tu as changé car il alimente ton coupe circuit qui lui alimente tes bobines, sinon faut vérifier l’alumage.. Fais ça avec une batterie bien chargée,mini 12v, ça pourrait etre aussi un pb d’humidité sur un contact électrique vu qu’elle couche dehors.. :)

Merci Fabrice, De quel contact électrique parles-tu?

En réponse à àüen (post 56067] Sinon, pour le neiman, c’est pas qqch comme ça ?”

J’ai lu tout le sujet et effectivement mon cas semble similaire. Quelqu’un aurait-il la valeur attendu du courant sur le fameux fil gris? Je parts mesurer combien j’ai, si j’ai un beau 12 volt j’arrête là et cherche un neiman qui va bien.

J ai un de 750 :fleurs

Il a tout Clmados. Fournisseur officiel du zéphyr club. ;)

Clmados, tu as un MP ;-) Je reviens d’un test… j’ai bien un fil jaune sur le contacteur de GPX au lieu d’un fil gris sur celui d’origine. J’ai testé avec le voltmètre, j’ai une mesure qui varie mais qui top a 12,06. Je pense donc que l’explication proposée par Sonix explique mes problèmes. Si on a de bonnes chances de penser que le contacteur de 750 est le même que celui de la 550, je prends celui de Clmados, sinon j’ai une autre piste mais téléphone qui ne répond pas… Faut qu’elle démarre la petite, parce qu’après avoir traversé la moitié de Paris hier soir en poussant, il me reste la montée de saint Michelle, et là, ça va pas être possible…

Tu as dis l’autre fois que la moto avait toussée un peu donc je pense que tu as du courant qui arrive aux bougies mais vérifie qd meme sinon comme elle n’a pas tournée depuis longtemps peut etre est ce les pointeaux des carbus qui sont bloqués et l’essence n’arrive pas aux bougies éssais avec un manche de tournevis de tapoter sur les fonds des carbus souvent ça débloque les pointeaux, normalement tu dois aussi te rendre compte si tes bougies sont « mouillées ou pas aprés avoir lancer le démarreur…

Oui, les bougies sont mouillées, donc pas un problème d’alim en essence. c’est exactement les mêmes symptômes que Kennydjo, donc je vais commencer par l’option qui a solutionné son problème, a savoir changer le contacteur.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 46)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.