Maitre cylinde avec bocal rond?

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  • #59389

    Voila depuis pas mal de temps je cherche un maitre cylindre du type 900Z pur remplacer le mien . Y a t il un zéphyrien qui aurait fait cette modif quel type de maitre cylindre puis je placer sachant qu il doit pouvoir alimenter les 2 étriers

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  • #60483

    As tu regardé du coté des Honda ? Je suis quasi certain que les divers filetages sont standards.

    #60485

    le soucis est surtout de savoir si il sera capable d alimenter nos étriers a 2 pistons. J ai peur qu ils ne déplace pas assez de volume de lookeed et que je me retrouve avec une pompe dans la main :pascool

    #60491

    Je pense que même rond, ils doivent avoir à peu près la même capacité que le notre, ça devrait pas changer grand chose. Les SV de Suzuki n’en ont pas un rond?? Leurs étriers se montent sur la Zéphyr.

    #60627

    comme dit CLMADOS ce n’est pas un probleme de contenance du reservoir mais de volume pousse par le piston, je viens de regarder sur gogol image et comme je le pensais, depuis le milieu des annees 80 tous les bocaux sont rectangulaires, il y a des refabrication pour les machines equipees de deux disques , mais pas forcement des etriers a 2 pistons, ca se fait puisque le yellow ball etait equipe d’un maitre cylindre avec reservoir rond , on en trouve sur le net et sur le coin coin en particuler , mais je me pose moi aussi la quetion car cela peut etre limite

    #60633

    d après Dominique il avait m a t il dit ,des soucis avec, il trouvait sa poignée plus que spongieuse il l’a changé pour une de ZR7 et la j ai pas compris!! :pascool

    #60649

    Normalement, les MC de 900z sont pour 1 disque, donc pas assez puissant pour 2, mais tu peut prendre des MC, axial ou radial, a bocal separer. Pour ma 1100 Zephyr, j’ai pris 2 radial (embrayage et frein) d’une gsxr 1000, l’embrayage et normalement un pr17, comme celui d’origine, et le frein un pr19, qui va etre plus mordant que celui d’origine. Apres, si tu cherche vraiment la meme forme que celui d’un 900, on doit je pense en trouver, mais ou ?????

    #60662

    En réponse à chaudard91 (post 56950]Normalement, les MC de 900z sont pour 1 disque, donc pas assez puissant pour 2, mais tu peut prendre des MC, axial ou radial, a bocal separer. Pour ma 1100 Zephyr, j’ai pris 2 radial (embrayage et frein) d’une gsxr 1000, l’embrayage et normalement un pr17, comme celui d’origine, et le frein un pr19, qui va etre plus mordant que celui d’origine. Apres, si tu cherche vraiment la meme forme que celui d’un 900, on doit je pense en trouver, mais ou ?????”

    c est plus un coté vintage que je recherche avec les étriers de SV j ai suffisamment de mordant les MC dont tu parles sont trop moderne pour moi autant alors garder ceux d origines c est d ailleurs ce que je vais finir par faire :pascool

    #60668

    Ça doit ce trouver, chercher sur d’autre bécane de la même époque, ou un peut plus récente, renseigne toi pour celui de la kawa 1000Z

    #60840

    on trouve des refabrication pour des mob des annees 70 modifiees en double disque , mais ce sont toujours des simple pistton, et c’est le probleme, le MC deplace t il assez de liquide ???

    #60847

    La est la question :ange

    #60865

    Bjr; A l’époque où sont arrivées les mobs Jap’s en France, elles n’avaient qu’un seul disque et on s’empressait de monter un deuxième disque sans se poser de question sur le MC; et ça freinait mieux.

    #61728

    j’ai un peu cherche ce W-E et j’ai trouve les premieres gold wing 1000 GL qui avaient d’origine deux disques simple pistion avec M C a bocal rond et sur le « bazard de la becane  » il y a des refabrications pour double disques

    #62030

    si tu a beacoup de sioux dans ta réserve : http://www.martin-caferacer.com/partie-cycle_29_ap-racing_maitre-cylindre-avant__gmp6003.html ça c’est du haut de gamme… si non : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/275070188.htm?ca=20_s il existe pour les double et simple disque, faut que je retrouve où j’ai vu ça… après faut voir le rapport qui normalement est mentionné sur les maitre cylindre, 1/4, 1/2 et mettre un maitre cylindre ayant le même, et ça marchera pareil peut importe le volume du bocal, puisque le liquide contenu dans le bocal n’a pas d’incidence directe sur le freinage mais sert juste à compencer le volume nécessaire pour ratraper l’usure des plaquettes, donc tu peut avoir un tout petit volume si tu y regarde régulièrement. d’ailleur en course les bocaux de frein sont souvent remplacés par de plus petits, ou carémént remplacé par des tubes transparent bouchés…

    #62060

    Zephyo j ai rien compris quand tu dis :ange « après faut voir le rapport qui normalement est mentionné sur les maitre cylindre, 1/4, 1/2 et mettre un maitre cylindre ayant le même, et ça marchera pareil peut importe le volume du bocal, » je trouve sa ou et quoi prendre pour ma Zephyr j ai trouve sur Wemoto.fr a 66€ :fleurs

    #62076
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