Problème de réservoir

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  • #59143

    :ambu Bonjour, voici mon problème: J’ai un soucis (je pense de dépression de réservoir), lorsque je fais le plein, au bon d’une centaine de kilomètre ma moto ratatouile comme si je tomber en panne séche.J’ouvre alors ma trappe à essence il me reste une bonne moitié et ensuite plus de soucis pendant environ 100 kilomètre et rebelotte………….d’ou peut venir mon soucis? Merci de votre aide. Zéphyr 750 de 1992 que je viens de remettre sur route après plus de 2 ans remisée au fond d’un garage.(acheté cet été pour 600 roros).

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  • #59157

    regarde la prise d air de ton reservoir :fleurs

    #59168

    Et le tuto dépression du réservoir.

    #59175

    kingkong Il est ou ce tuyau?

    #59188

    Juste derrière le robinet, la petite durite.

    #59189
    Avatar photoAnonyme

      Je vous présente toutes mes confuses, mais j’suis un peu perdu là… On parle de la depression du robinet (durit signalée par Zkuba) ou de la mise à l’air libre du réservoir ? Si c’est la mise à l’air libre du réservoir, n’est-ce pas la durit noir qui sort de l’arrière du réservoir, coté gaz et qui longe le cadre jusqu’a la bequille centale?

      #59191
      Avatar photoAnonyme

        En fouillant un peu j’ai trouvé une explication de CBX ici Moi j’aime bien quand CBX explique :laugh:

        #59205

        Je vais vérifier ça cette semaine. Merci à vous, je vous tiens au courant.

        #59232

        Bonsoir; Je ne sais plus qui (Swucky ??) avait démonté un bouchon de réservoir pour réparer un « clapet ??  » permettant la mise à l’air du réservoir. Si ce clapet est collé, l’air ne peut pas entrer même avec un tuyau en état.

        #59237

        Oui il y a un tuto pour ca dans la rebrique tutos techniques

        #59301

        Pour Swucky, c’était un bouchon de réservoir de 1100, il me semble que le système n’est pas le même sur la 750. Je pense aussi à la mise à l’air libre du réservoir, surtout si le problème se résoud en ouvrant le bouchon. Tu dois aussi entendre un pschitt quand tu l’ouvres.

        #59678

        :clin3D J’ai démonté mon réservoir ce matin et ma durite était pincée!! je n’ai pas fais attention lorsque que j’ai changé ma batterie. Normalement je ne devrais plus avoir de soucis. Merki!! :merci

        #59680
        Avatar photoAnonyme

          Juste pour ne pas mourir idiot (enfin, un peu moins disons) De quelle durit parle-t-on? Quelle durit était en cause ici? Mise à l’air libre du réservoir, c’est la grosse noirte à l’arière du réservoir qui longe le cadre vers le bas? Dépression du robinet-carbu c’est la plus fine, translucide, celle à l’arrière du robinet d’essence? C’est bien ça? C’est les bons termes? Merci d’avance.

          #59681

          Celle de la mise à l’air du réservoir.

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