Zeph 750 pontet rehaussé

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 pontet rehaussé

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

bjr; C’est pas compliqué à fabriquer, le plus chi@#ant étant de trouver deux morceaux d’alu de 49/19/25 (j’avais réhaussé de 25 mm ce qui permet de garder les cà¢bles d’origine sans qu’ils soient trop tiraillés). Deux perçages à 8,5 mm espacés de 35 mm et l’affaire est faite. Le plus long est de limer ces 2 blocs pour qu’ils aient la forme ovoïde pour être bien dans le prolongement du support d’origine. Sur ma deuxième photo, je n’avais pas fini de leur donner leur forme définitive. Et bien sûr il faut 4 vis de fixations plus longues de 25 mm.

J’ai trouvé a 30€ sur louis moto en promo ! Manque plus que les vis et ça roule :motosport

En réponse à zkuba (post 55430]salut je suis tombé sur un jolie tuto fais par Hercol pour fabriquer un pontet pour 1100. Mais malheureusement pour moi je roule en 750. Savez vous ou l’on peu trouver un pontet rehaussé pour pas trop cher ? Quelle sont les mesures a noter ? Merci”

c’est les même sur la 1100 et la 750 , hercol m’en avais fait pour ma 750 nickel pas besoins d’ avoir des cà¢bles plus long mais seulement des vises inox plus longue que celle d ‘origine , une position plus droite pour conduire et plus cette plaque moche au centre du guidon. tu peut donc te servir du tuto et des plan autocad sans problème

Pour pouvoir monter mon guidon “ace bar” j’ai du rehausser le pontet, il m’a fallu 30min, une fraiseuse et une perceuse colonne pour fabriquer 2 petites cales rectangulaires allant sous le pontet, je pense que si tu as un tourneur fraiseur près de chez toi tu peus avoir ça pour vraiment pas chère! (je n’ai malheureusement pas de photos)

Les pontets je sa vaut 38€ environ mais j avoue que sa me convenait pas j ai changé le guidon et la c est nettement plus agréable et sa reste plus discret que des rehausseurs :ange reste a te trouver un guidon mais pour 20 25€ c est pas trop cher moins cher que des rehausseurs :pascool

salut je suis tombé sur un jolie tuto fais par Hercol pour fabriquer un pontet pour 1100. Mais malheureusement pour moi je roule en 750. Savez vous ou l’on peu trouver un pontet rehaussé pour pas trop cher ? Quelle sont les mesures a noter ? Merci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.