Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 550 › zeph 550Vidange et filtre à huile
- Ce sujet contient 36 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcello 63., le il y a 12 années.
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31 octobre 2012 à 11h36 #59539
Le WD40 a un avantage : tu peux en mettre PARTOUT et sans réfléchir. A une exception pret : les disques et plaquettes de frein… Par contre, ça coûte cher :fesses
31 octobre 2012 à 11h04 #59525Ah oui, tient, je vais refaire la pub du produit douche, sauf qu’au lieu de belles vahinées, ce sera ma moto. Je vais la sortir, l’asperger de produit vaisselle et laisser les trombes d’eau faire le reste!! MDRLOL
30 octobre 2012 à 23h40 #59495Ah Nikel ça Zkuba, ça me plaît bien. Je teste ça dès demain.
30 octobre 2012 à 20h48 #59487Bien joué. On commence tous un jour. Je me rappel de ma 1er vidange, j’étais pas du tout rassuré. Maintenant c’est une formalitée. Pour nettoyer ta zeph rien de mieux que de l’eau avec du liquide vaisselle. Ça nettoie bien et ça coûte pas cher. ;)
30 octobre 2012 à 20h01 #59483:bravo tu vois, c’est pas compliqué.
30 octobre 2012 à 18h45 #59465Ca y est, j’ai fait mes ptits bricolages : – nettoyage de filtre à air (compresseur, white spirit, sechage, compresseur) et remontage ok, – vidange effectuée avec vos conseils : ouverture pendant presque 24h du bouchon de vidange et de l’orifice du filtre à huile, changement du filtre à huile ainsi que de son nouveau gros joint qui allait sur la pièce ronde sous le filtre, en revanche le consessionnaire m’avait vendu un joint (50centimes) et une rondelle/joint (60 centimes) que je n’ai pas su placer, donc que je n’ai pas placés. J’ai en revance bien replacé les deux rondelles métaliques qui allaient de chaque côté du filtre sur les joints sertis sur le dessous et le dessus du filtre (j’espère que c’est clair). Après resserage pas trop bourrin (sans clefs dyna) puis remplissage avec l’aide du beau père (heureusement qu’il est là) avec ma belle huile castrol (60e les 4L mais elle a l’air goutu) juste au milieu de la jauge, il me reste de quoi faire l’appoint si je vois que j’en manque dans les jours qui vienne, il me semble que le nouveau filtre peut abosrber un peu d’huile non ? Ensuite je suis allé faire un tour, et tout a l’air nikel. Hate de faire une synchro carbu pour voir une éventuelle augmentation des perfs. Et hate de trouver un produit avec lequel je vais essayer de lui redonner un peu de brillance/propreté. J’imagine que le WD 40 ne peut s’utiliser pas sur tout ce qui est métallique sur la meule ? En tout cas merci pour votre aide sans laquelle je n’aurai jamais pu faire cette opération. Bien content d’avoir appris un truc grà¢ce à vous. Je me sens moins con. Merci encore et à plus
29 octobre 2012 à 14h47 #59337merci de cette réponse, cool, j’avais peur que ce soit trop long…
29 octobre 2012 à 13h55 #59333Bjr; Si tu fais moteur chaud, une dizaine de minutes à s’égoutter devrait suffire.
29 octobre 2012 à 10h31 #59309Bonjour, je vais m’atteler moi aussi à la vidange de ma 750. Comme je vais faire ça dans la rue (les joies de la vie parisienne :) ) je me demandais combien de temps il fallait laisser la belle se vider environ ?
29 octobre 2012 à 10h23 #59302Envoi un petit MP à Kawaski, il devrait pouvoir t’aider. :pinup Moi, je n’ai plus le fichier depuis le formatage de mon ordi et j’ai un problème avec mes fichiers téléchargés, sinon, je t’aurais dépanné.
28 octobre 2012 à 18h18 #59207Ouf je suis rassuré, merci ben pour ton aide précieuse, maintenant ça devrait aller, reste que je n’ai pas de clef dynamométrique mais comme ont dit les collègues sans bouriner ça devrait aller. Dernière chose Ben, aurais-tu un lien pour cette notice dont tu as tiré la photo, car grà¢ce aux forums je n’ai trouvé que deux manuels (l’un très détaillé, pour profesionnel apparemment et l’autre juste un petit guide d’utilisateur) tous les deux en anglais. Le tien me serait très précieux, merci encore par avance, ravi de sentir épaulé par cette petite communauté amicale. Ps : promis les photos arrivent cette semaine.
28 octobre 2012 à 18h09 #59206AnonymeCa devrait aider ;) C’est pas moi qui te prendrai pour un guignol, avant d’inserer l’image, je ne savais pas non plus ou il se situait précisément . [attachment=6250]bouchon.JPG” alt=”” />
28 octobre 2012 à 18h00 #59203Ok merci pour cette dernière réponse qui ajoute encore une précision, en revanche quels sont ces produits spécifiques (nom ou marque) et penses tu Zkuba que je puisse les trouver en pleine campagne. Je vais de toute façon me renseigner sur les éventuels garages dans le coin. Je comptais me pencher sur mon opération à partir de demain mais vous allez vraiment me prendre pour un guignol, je n’ai pas trouvé le bouchon de vidange sous le réservoir d’huile. Honte à moi, je sais…
25 octobre 2012 à 18h19 #58906Si tu veux faire une vidange tip top tu peux acheter des produits spécifique que tu met dans l’huile usagé. Ça va enlever les boues d’huiles. Sinon un autre truc c’est laisser couler l’huile pendant 12h afin de bien vider le moteur de l’huile. Laisse ouvert aussi l’orifice par lequel tu verse l’huile ça fait un appel d’air et aide a vidanger.
25 octobre 2012 à 17h47 #58905Ok merci les gars pour toutes vos infos, je suis rassuré. Et Lalwen j’ai bien aimé la comparaison avec la cousine de Hulk. Je vous tiens au jus et n’hésite donc pas si j’ai d’autres questions. Merci encore
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